Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour,Voilà comme certains, j'ai été très mal conseillé et j'essaie de rattraper toutes mes erreurs avant que mes namours en subissent les conséquences.En effet, je donnais du mélange (déjà là ERREUR) de la marque VERSELE-LAGA. Après vos divers conseils, vous m'aviez dit de rendre soit TERROIN voir OVATOR. J'ai été voir dans mon Jardiland pour TERROIN mais rien... je suis condamné à du VERSELE ou VITAKRAFT !! mais une autre marque à Jardiland est présente : HAMI FORM. Vous en pensez quoi? c'est bien du pellets en tout cas et c'est la seule marque qui en fait...Merci d'avance pour toutes vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Chez versele, tu as le chinchilla complete qui est pas trop mal et facile à trouver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Il n'y a que le nature dans les animaleries de mon coin Le seul pellet que j'ai trouvé c'est le HAMI FORM....Quelle galère de pas avoir de vraies animalerie avec les bons aliments VRAIMENT adaptéJ'ai vu sur un site du forum qui vendait du OVATOR pas trop cher mais si le HAMI FORM convient ça serait plus simple en cas de rupture non programmé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Est-ce que tu peux nous donner la composition des pellets de la marque Hami-Form ? . Comme ça on pourra te dire si c'est bon ou pas .Sinon, le forum recommande les pellets Terroin, Mazuri et Oxbow. Comme l'a bien précisé Carinelille, il y a des membres qui donnent Ovator, Chinchilla Complete ainsi que d'autres marques et en sont très contents. Ils pourront te faire part de leurs expériences .Sinon Terroin est facilement trouvable aussi sur le net, et souvent la livraison est gratuite et sous 48h (je ne sais plus sur quel site, j'ai un trou de mémoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je pense avoir lu quelque part que dans les pellets Hami Form il y avait beaucoup de graisse et de sucre. Mais si tu n'as pas le choix, c'est tout de même préférable aux mélanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Pour la compo voici un copier coller du site : c'est le HAMI FORM Optima "Conseils de l'éleveur" Haute valeur nutritive "Par sa présentation originale et sa formule spécifique, cet aliment constitue un repas complet et équilibré.La luzerne, plante fourragère très appréciée du chinchilla est déshydratée, conservant ainsi son arôme et sa qualité.La taille et la forme du granulé ont été étudiées pour en faciliter sa prise. Sa dureté contribue à une bonne hygiène dentaire.Particularités" Fibres longues et cellulose pour une meilleure digestion "Les écréales apportent l'amidon et la cellulose indispensables à une bonne digestion. L'alimentation du chinchilla nécessitant un apport en fibres longues, celui-ci est réalisé grâce à un broyage grossier.Cet aliment a été spécialement formulé pour apporter tous les éléments nécessaires à son organisme : les sources d'énergie, les protéines, les acides gras, les éléments minéraux et les vitamines...Mode d'emploiHami Form lui sera distribué quotidiennement dans une mangeoire propre (30 gr par jour par animal soit environ 3 cuillères à soupe).Votre animal ne doit pas manquer d'eau, régulièrement renouvelée.Cet aliment devra être conservé dans son emballage d'origine et stocké dans un endroit sec à une température inférieur à 25°.IngrédientsCéréales (min. 15%), fourrage (luzerne min. 14%), oléagineux, fruits, matières minérales, huile végétale.AdditifsGarantis au kg : vitamines (A : 14500 UI, D3 : 2000 UI, E : 60 UI), Cu : 18 mg. Avec antioxygènes et conservateurs : additifs CEE. Teneur en vitamines garantie jusqu'à la date de péremption.Analyse moyenne18% Protéines brutes, 4% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 15% Cellulose brute, 11% Humidité. "C'est sûr que c'est mieux mais je veux vraiment as faire de bêtises donc s'il faut vraiment prendre du OVATOR ou TERROIN je le ferai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Je prenais Hami Form avant et on m'a dit sur un autre forum que ce n'était pas tip top. Du coup je suis passé à Ovator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Au magasin Gai jardin à petite foret il ne font pas de chinchilla complete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 juin 2011 hamiform en effet est un peu trop graser les fruits dans la compo bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 ahhh oui GAI Jardin....je l'ai totalement zappé !!!donc le versele laga COMPLET sera bien pour mes loulous ? j'irai demain voir s'ils en font, il n'y a plus qu'à croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 C'est vrai que Chinchilla Complete de chez Versele Laga est un bon compromis lorsqu'on ne trouve pas Terroin ou qu'il nous est difficile de se procurer Ovator, mais j'ai également constaté par chez moi que les jardineries et animaleries l'arrêtent... par contre les cochonneries de mélanges prennent de plus en plus de place dans les stands Alors malheureusement, je crois qu'il n'y a pas trop de solutions: commander sur le net, et là y'a le choix: Terroin, Mazuri, Ovator, Chinchilla Complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 J'avoue que c'est malheureux de retirer la bonne alimentation... Car comme moi, on prend ce qu'on peut trouver pensant faire bien pour enfaite détruire à petit feu sa bête. Est-ce l'effet "consommateur" que l'on fait sur les animaux? Le soucis d'internet, c'est les frais de port assez élevé limite aussi cher que mon paquet de 2,5kg (j'aime pas prendre plus car j'ai toujours peur d'une mauvaise conservation) et le fait que je suis chez moi que les soirs en fin de semaine pour les livraisons !!Si quelqu'un connaît des vendeurs particuliers ou des relais pas loin de valenciennes, saint amand ou sebourg (voir même en balgique style mons ou tournai)...ça me faciliterai la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Bonne nouvelle, j'ai trouvé du Versele Lage Complete près de chez moi!! Maintenant reste plus qu'à faire comme il faut la transition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 C'est une super nouvelle que tu en ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour, je voulais vous demander de l'aide car mon chichi a été élevé au Hami Form dès que je l'ai adopté j'ai mis en place un transition avec le Versele Complete. Le soucis c'est que j'ai du remettre du hami form car il ne mangeais presque rien en Versele. Je ne sais pas trop quoi faire car je sais que c'est pas top le Hami form. Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 J'ai eu le même soucis, j'ai donc refait une transition mais beaucoup plus longue et maintenant il adore comme des fous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Merci je vais reessayer car la je suis moitié moitié de chaque depuis des mois!!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 février 2012 oui persevere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites