Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un petit renseignement

Messages recommandés

Invité

Coucou a tous,
Alors voila je trouve que Titi perd enomement de poil j'en retrouve partout et sa me semble louche louche Titi est dans sa nature assez stréssé pourtant je ne le perturbe pas dans ses habitudes, je le dérange pas le laisse correctement dormir etc etc mais voila sa me fait assez peur triste

il perd des poils par touffe?ou tu en retrouves plein la cage?voit tu la peau?
car il peut muer

Invité

oui par petite touffe j'en retrouve partout dans la maison non je ne vois pas sa peau. Mais titi est un chichi au comportement assez special toujours sur la deffenssive trés grognon donc je me suis dit qu'il avait peut etre un probleme en associant tout ces symptomes.
Apres il faut dire aussi que je l'ai récupérer dans un tres piteuse etat je pense lui avoit sauver la vie larme le monsieur qui me la vendu l'avait mis dans une cage qui aurait meme etait trop petite pour un lapin :( Je pense que depuis il n'arrive peut etre pas a reprendre confiance vu comment il est stréssé tout le temps :( pourtant il aime les calins les bisoux mais a des crises par moment et devient assez agressif et dans ce cas il n'est pas question de le toucher

Invité
Effectivement cela peut être du au stress aurais tu changer quelque chose dans son environnement ? Même rien qu'une petite chose qu'il y avait peut être pas avant???

Invité
non rien du tout depuis que je l'ai il est comme sa pourtant je t assure qu'il est heureux et chéri comme il le mérite mais son comportement me fait assez peur a vrai dire j'ai l imoression qu'il a etai maltraité auparavant enfin c'est la seule explication que j'ai. Autre question: se pourrait il qu il provienne d'un accouplement de deux white wilson ce qui expliquerai son comportement.
Enfin ce n'est qu une suggestion ..

Etant donné qu'on trouve des chichis avec toutes sortes de caractères différents, c'est peut-être dans sa nature d'être angoissé/peureux.
L'accouplement de deux Wilson pourrait peut-être donner lieu à des problèmes neurologiques, mais je crois alors qu'il aurait un comportement beaucoup plus grave que ça.

La plupart des chichis font des lâchers de poils (quand on essaye de les attraper, par exemple) mais c'est vrai qu'il a l'air de le faire relativement souvent. Peut-être est-ce son passé qui l'a mis dans cet état-là...

Invité

Vu que tu ne connais pas sa généalogie, possible qu'il ait beaucoup de sang consanguin, car cela provoque des tares (pas que mentales d'ailleurs...) :(

Après tu peux essayer la solution de l'homéopathie, pour voir si ça le détendrait pas un peu, car c'est clair que ça doit faire mal au coeur de le voir dans cet état alors que tu fais tout pour qu'il soit à l'aise dans ses pattounes...

Invité

Je pense que je vais aller faire une visite controle a la clinique véto pres de chez moi qu'il voit un peu de lui meme car je tiens beaucoup a mon loulou
larme et sa me fait mal de le voir comme sa. Pour vous dire il me remplis de calin quand je le prend et ne cesse jamais de trembler.
Je sais pas quoi faire et quoi penser et comment faire pour lui apporter l aide qu il a besoin

Invité

Il tremble? ah oui, en effet, si c'est à ce point, y'a de quoi s'inquièter :( il a peut-être mal quelque part... pauvre ptit loup :(

Tiens-nous au courant en tout cas!

Invité

oui je vous tiens informé au plus vite merci beaucoups pour vos conseils et votre soutien en tout cas sa rechauffe le coeur rougi

Il ne faut pas trop s'inquiéter Lissona tu sais.. on a vu pas mal de chinchillas "émotifs" au fil des années, ici et là et les très "sensibles", "impressionnables" peuvent trembler dès qu'on les prend à bras soit parce que ils sont très démonstratifs et un peu de stress ou au contraire de bonheur les fait "vibrer", sans que cela n'indique un souci de santé ou une "tare"..
c'est un peu comme une personne qui rougit clin ou quelqu'un qui perd ses mots dans une conversation en publique sourire
de même si il est plus "farouche" il fera des lâchers de poils intempestifs ce qui explique les touffes de poils..
Eventuellement,as tu quelques photos de ces touffes et de ton bonhomme?

la patience fait que petit à petit tu gagneras sa confiance clinclin inutile de stresser toi de trop clin

je me demande si une petit cure de tonivit ne lui ferait pas de bien, c'est peut-être une petite carence comme les enfants qui perdent un peu leur cheveux quand il manque de quelque chose ...

Après comme l'a dit Archi ,ça dépend du chichi, j'ai racheté un mâle et son fils et le père faisait du fur (pourtant bien traité chez la personne) ,il me regarde toujours l'air très inquiet, je l'ai mis avec une femelle très calme (et à priori ménauposée) et là il n'y a plus aucun problème de fur ,après il se méfie toujours de moi mais semble mieux dans sa peau et son fils est lui aussi d'une nature très inquiète mais ils sont en bonne forme ,tout ça pour te dire que ce n'est sans doute pas grave, une petite cure pour être sûr et du temps...mais c'est sûrement un grand anxieux..

• Créer...