Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il tombe

Messages recommandés

Invité
salut a toutes j'ai un petit soucis mon chinchilla tombe souvent de ses planches il est super exciter et des que je vais dans sa cage il ne veut pas que je le touche

Est-ce que les planches sont espacées de plus de 30 cm ?
Tu peux mettre un hamac au milieu de la cage pour sécuriser en cas de mauvaise chute.
C'est vrai que quand ils sont excités et font les sots, ils peuvent se laisser emporter et se prendre une gamelle goutte
Il y a une femelle à proximité de sa cage ?
Peut-être aussi qu'il te montre son envie de sortir...

Quant au fait qu'il ne veuille pas que tu le touches, chaque chichi a son caractère et certains n'aiment pas être touchés. Il a toujours été comme ça ?
Il faut beaucoup de patience et de douceur pour "apprivoiser" cet animal.

Invité
+1 Raz'Kiss !

Le hamac est une solution préventive !

Invité
salut ses planches sont en quiquonces et comme il est petit je ne les ai pas mise avec trop d ecart entre elle le hamac il est deja mis et non pas de femelle mais en fait il essaye de grimper par les barreaux

Invité

ohhh je connais sa, jack a fait pas mal de chute sans gravité heureusement mais faut dire que quand il sont petit ils se lance beaucoups de défis qu'il n'arrive pas toujours a relever :)1 Quand jack etait petit, lors de ses sortie, il essayer toujours de sauter du canapé pour attérir sur la chaise du bureau mais il n'a encore jamais reussi a pars quand je la rapproche lol2

Ah oui, il y en a certains qui font ça. C'est pour ça qu'il est plus conseillé de trouver des cages ou volières à barreaux verticaux mais c'est très rare.
S'il n'y a pas plus de 30cm d'écart entre les planches et qu'il y a un hamac, ta cage est sécurisée au maximum. A mon avis, il y a peu de risques pour qu'il se blesse.
Peut-être qu'en tombant mal une fois, il n'aura plus du tout envie de grimper les barreaux goutte

Chicco faisait ça aussi quand il était petit mais maintenant il a dû comprendre que c'était une mission perdue d'avance lol2

l'essentiel c'est que ta cage soit securisée
et que c'est car il est excité qu'il tombe et non par manque d'equilibre

• Créer...