ananapassion 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour,j'ai repéré une maisonnette que je trouvais sympa dans une animalerie : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/151236#moreJe ne l'ai pas acheté parce que je me posais plusieurs questions :1) Un chinchilla adulte de taille normale (+500g) peut-il passer dans le trou de la Sputnik XL ??Pour ma part, j'ai l'impression que le passage est un peu étroit... 2) Le plastique étant assez fin, ne risque-t-il pas de le ronger à outrance ?Il me semble que certains d'entre vous en ont fai l'expérience... et pourront donc répondre à mes questions !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 13 juin 2011 le mien en a une il rentre dedans sans probleme bien sur il grignotte le plastique de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 juin 2011 les miens en ont une pour leurs sortie car j'ai un peu peur dans la cage et je ne suis pas tout le temps la pour surveilleret ils rentrent impec dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Merci pour vos réponses Je vais petu-être tenter l'expérience, dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Tous mes chichis en ont, et ils adooooooooooooooooooooorent!!! Même mes sumos (Zorro et ses 670g par exemple) passent dedans, donc pas d'inquiétude pour le passage Par contre c'est vrai qu'ils ont tendance à le grignotter, pour agrandir les entrées ou le "sculpter" mais j'ai de la chance, car ils recrachent les copeaux de plastique dans leurs cages, donc pas de souci de ce côté-là En somme, si je les enlevais aux miens, ils seraient malheureux comme les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Contente que vos avis soient posistifs !Elle me plaît vraiment cette maison, d'autant qu'il n'en a pas en hauteur... Si ton chichi de 670g rentre dedans, le mien de 560 devrait pouvoir aussi je n'ai pas le compas dans l'oeil en matière de chichi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 14 juin 2011 il faut juste adapter le systeme de fixation car pas trop confiance en celui d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 fidji65 a écrit:il faut juste adapter le systeme de fixation car pas trop confiance en celui d'origineAlors chez moi, pas de souci non plus il est extrémement rare que je retrouve la maison tombée au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Gizm0 et Flint ont également un sputnik chacun et ils adorent, surtout gizm0 qui ne le quitte pas de toute la journée Je compte en acheter un pour Kimiko mais je cherche un sputnik rose pour Mademoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Je compte en acheter un pour Kimiko mais je cherche un sputnik rose pour Mademoiselle Tu sais qu'il en existe des modèles rose/violet maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Oui je les ai vu sur zoopl*s mais je vais d'abord chercher dans les magasins près de chez moi pour éviter les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 25 juin 2011 si vous avez un Maxizoo par chez vous ils y en a dans leur rayon rongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Exact lunatics! Par contre les rose/violet je ne les ai vu que sur zooplus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Pour finir je suis allée faire pas mal d'animalerie et pas de sputnik rose ni rose et violet, je vais aller voir la nouvelle animalerie qui a ouvert pas loin de chez moi et si pas je commanderais sur zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 25 juin 2011 je sais pas mais me semble avoir vu une autre couleur que vert et jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 25 juin 2011 il y en a aussi chez jardil..d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Alors, je reviens ici pour vous remercier pour tous vos conseils. J'en ai acheté un, et Fripon adore ! Tous les soirs en attendant la sortie, il se met dans son Sputnik pour observer ce qu'ils se passe dans la maison, les mouvements... etc, et en fin d'après-midi, il finit son dodo dedans, également. (des à venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Super un heureux de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Désolée pour les barreaux, mais là où est située la maison Sputnik, impossible de le prendre de l'intérieur (et donc sans les barreaux). En mode, j'observe tout ce qu'il se passe, mais vous inquiétez pas, je dors^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Il est mignon le mien prend la meme pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Super! On te l'avait dit qu'il adorerait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui, vous aviez raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 looooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 17 août 2011 J'ai envie d'investir dans 3 maisons Sputnik, une pour chaque chinchilla, parce que pas mal de vos chinchillas ont l'ait de bien adhérer! Seulement ma cage étant en bois, j'aimerais avoir vos différentes techniques de fixations pour qu'il n'y ait pas de risque, j'ai vu le système de Fanoux84 qui m'a l'air très bien, mais je voudrais bien que vous puissiez illustrer ce que vous avez chez vous, pour que ça me donne des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 et bien je note donc une spoutnik pour le futur chichis , le hamster que je vais avoir dans quelques semaines , d'apres sa famille d'accueil est fan des spoutnik , visiblement les rongeurs adorent ces maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Il y en a de toutes les couleurs du rose au noir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 laetitia1314 a écrit:Il y en a de toutes les couleurs du rose au noir .Ah bon??? Je n'en connais que de couleur vert et jaune (ou donc vert/vert ou jaune/jaune), ou rose et violet (et donc rose/rose ou violet/violet)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites