Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananapassion

Vos avis : Maisonnette Sputnik

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai repéré une maisonnette que je trouvais sympa dans une animalerie :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/151236#more

Je ne l'ai pas acheté parce que je me posais plusieurs questions :
1) Un chinchilla adulte de taille normale (+500g) peut-il passer dans le trou de la Sputnik XL ??
Pour ma part, j'ai l'impression que le passage est un peu étroit...
2) Le plastique étant assez fin, ne risque-t-il pas de le ronger à outrance ?

Il me semble que certains d'entre vous en ont fai l'expérience... et pourront donc répondre à mes questions !

Merci d'avance

le mien en a une il rentre dedans sans probleme bien sur il grignotte le plastique de temps en temps

les miens en ont une pour leurs sortie car j'ai un peu peur dans la cage et je ne suis pas tout le temps la pour surveiller

et ils rentrent impec dedans

Invité

Tous mes chichis en ont, et ils adooooooooooooooooooooorent!!! :D

Même mes sumos (Zorro et ses 670g par exemple) passent dedans, donc pas d'inquiétude pour le passage clin
Par contre c'est vrai qu'ils ont tendance à le grignotter, pour agrandir les entrées ou le "sculpter" lol2 mais j'ai de la chance, car ils recrachent les copeaux de plastique dans leurs cages, donc pas de souci de ce côté-là yes

En somme, si je les enlevais aux miens, ils seraient malheureux comme les pierres goutte

Contente que vos avis soient posistifs !
Elle me plaît vraiment cette maison, d'autant qu'il n'en a pas en hauteur...

Si ton chichi de 670g rentre dedans, le mien de 560 devrait pouvoir aussi je n'ai pas le compas dans l'oeil en matière de chichi^^

il faut juste adapter le systeme de fixation car pas trop confiance en celui d'origine

Invité
fidji65 a écrit:
il faut juste adapter le systeme de fixation car pas trop confiance en celui d'origine

Alors chez moi, pas de souci non plus :)1 il est extrémement rare que je retrouve la maison tombée au sol goutte

Invité

Gizm0 et Flint ont également un sputnik chacun et ils adorent, surtout gizm0 qui ne le quitte pas de toute la journée :)1 Je compte en acheter un pour Kimiko mais je cherche un sputnik rose pour Mademoiselle goutte

Invité
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Je compte en acheter un pour Kimiko mais je cherche un sputnik rose pour Mademoiselle goutte

Tu sais qu'il en existe des modèles rose/violet maintenant... rougi

Invité

Oui je les ai vu sur zoopl*s mais je vais d'abord chercher dans les magasins près de chez moi pour éviter les frais de port clin

Invité lunatics
si vous avez un Maxizoo par chez vous ils y en a dans leur rayon rongeurs

Invité

Exact lunatics! clin
Par contre les rose/violet je ne les ai vu que sur zooplus... rougi

Invité

Pour finir je suis allée faire pas mal d'animalerie et pas de sputnik rose ni rose et violet, je vais aller voir la nouvelle animalerie qui a ouvert pas loin de chez moi et si pas je commanderais sur zooplus :)1

Invité lunatics
je sais pas mais me semble avoir vu une autre couleur que vert et jaune

Alors, je reviens ici pour vous remercier pour tous vos conseils.

J'en ai acheté un, et Fripon adore ! Tous les soirs en attendant la sortie, il se met dans son Sputnik pour observer ce qu'ils se passe dans la maison, les mouvements... etc, et en fin d'après-midi, il finit son dodo dedans, également.

(des photo à venir)

Désolée pour les barreaux, mais là où est située la maison Sputnik, impossible de le prendre de l'intérieur (et donc sans les barreaux).

En mode, j'observe tout ce qu'il se passe, mais vous inquiétez pas, je dors^^

Invité

Super! yes On te l'avait dit qu'il adorerait! sourcil1

J'ai envie d'investir dans 3 maisons Sputnik, une pour chaque chinchilla, parce que pas mal de vos chinchillas ont l'ait de bien adhérer! Seulement ma cage étant en bois, j'aimerais avoir vos différentes techniques de fixations pour qu'il n'y ait pas de risque, j'ai vu le système de Fanoux84 qui m'a l'air très bien, mais je voudrais bien que vous puissiez illustrer ce que vous avez chez vous, pour que ça me donne des idées!

Invité

et bien je note donc une spoutnik pour le futur chichis , le hamster que je vais avoir dans quelques semaines , d'apres sa famille d'accueil est fan des spoutnik , visiblement les rongeurs adorent ces maisons love2

Invité
laetitia1314 a écrit:
Il y en a de toutes les couleurs du rose au noir .

Ah bon??? louche1
Je n'en connais que de couleur vert et jaune (ou donc vert/vert ou jaune/jaune), ou rose et violet (et donc rose/rose ou violet/violet)... reflechi

• Créer...