Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'elle femelle pour mon bogos

Messages recommandés

Invité
voila je vais bientot avoir un male dark tan je voudrais savoir qu'elle femelle je peu le faire reproduire niveau couleur et pour la cohabitation je suppose qu'il faut pas les laissées ensemble toute l'année j'ai deja eu des chichis mais je vous expliques il venais d'une dame qui s'occupée pas d'eux j'avais le pére et la mere + la fille et le fils dans la meme cage je les es pris dans l'urgence ils vivais en voliere sous la pluie le bas de la cages etait percée par la rouille et des betes plein les copeaux donc au debut j'ai nettoyer la cage et premiere soin les mecs avait le zizi collée par la crase 2 jours aprés bagarre le pere et mort ils ont etez séparée et ils ont etez adoptée par la suite je voulais savoir pour pas faire d'erreur sur la cohabitation merci

Déjà il faut savoir les origines de ton mâle dark tan.

La reproduction du chichi ne doit se faire faire qu'avec des animaux sélectionnés dont les origines sont connues et sures pour éviter la transmission de maladie génétique.

Après il faut voir si ton mâle dark tan a les qualités pour reproduire. (morphologie, poids ect...)

Il va avoir quel age le loulou ? Tu as des photos ?

En effet quand on fait de la repro c'est maximum 2 portées par an.

Il faut donc deux cages.

En ce qui concerne les mutations il ne faut jamais mettre eux chichis avec un gène blanc ensembles ou deux chichis qui ont un gène velvet. Après avec un dark tan il y a beaucoup de possibilité çà dépend quelle mutation tu veux pour la descendance.

C'est même carrément maximum une portée par an, car avec deux portées la mère est occupée pendant la quasi-totalité de l'année...
Comme dit plus haut c'est important de connaître les origines (sur 3 générations) du chichi afin de limiter au maximum les risques de transmission de maladies génétiques et de malformations.
Et enfin, j'ajouterais qu'il est utile de s'informer sur les risques de la reproduction car, oui, il demeure toujours un risque que cela finisse mal pour la femelle et/ou ses petits...

Invité
ok merci a vous je reflechie mais je pense prendre que le male et pas de femelle

Sinon, si tu penses que tu manqueras parfois de temps pour jouer avec lui, tu peux toujours lui prendre un compagnon mâle.
L'entente a plus de chances de marcher s'ils sont de la même portée ou s'ils sont tous les deux jeunes, mais bon ça ne marche malheureusement pas à tous les coups (comme pour un mâle et une femelle d'ailleurs).

Invité

non je veu pas de bagarre moi non je vai le sortir au maximun mon loulou

Invité

Sinon tu pourras lui mettre une peluche pour bébé (ou spéciale animaux) sourire. Les chichis adorent les peluches en général, et ça leur fait une compagnie clin.

On a souvent le réflexe (pas mauvais en soit clin) de vouloir prendre un compagnon du même sexe pour un chinchilla seul de peur qu'il s'ennuie. Mais la cohabitation marche rarement à l'âge adulte et quand on veut en prendre deux, il est à prendre en compte qu'il faudra peut-être ... deux cages goutte . Les chichis sont comme nous, ça passe ou ça casse lol2 .

Avec beaucoup d'attentions de ta part, des bonnes balades, et un doudou, il sera comme un coq en pâte ton loulou :D .

Invité
oui j'ai vu pour les peluches trop mimi
il va profitée de plein de sorti et de calins

Raz'Kiss a écrit:
C'est même carrément maximum une portée par an, car avec deux portées la mère est occupée pendant la quasi-totalité de l'année...

Beaucoup d'éleveurs sérieux font deux portées par an mais dans ce cas il laisse la femelle chichie au repos 1 an.

Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Raz'Kiss a écrit:

Beaucoup d'éleveurs sérieux font deux portées par an mais dans ce cas il laisse la femelle chichie au repos 1 an.

Ce qui revient à la même chose sur une période de 2 ans.
Comme tu le soulignes bien ChinchillHarmonie les "éleveurs sérieux" mettent IMPERATIVEMENT la chichi au repos 1 an ......
C'est pour cela qu'il est préférable de dire 1 portée par an aux non professionnelles, car les particuliers malheureusement n'enregistrent pas forcement qu'il est impératif de la mettre au repos 1 an après la 2eme portées clin

+ 1 avec vous tous... ;)

en effet la santé et préservation de la femelle est le point essentiel.pour elle mais aussi pour la santé des futurs progénitures. préserver les femelle en maitrisant, sélectionnant et contrôlant les naissances = préservation et respect de l'espèce

Invité
+1 pour à vous toutes

+ +1 contre avec Zazou, qui a raison d'insister sur le fait que beaucoup de personnes (pas que les particuliers malheureusement... même s'ils sont majoritaires!) font un très gros raccourçi sur ce qui les arrange... et c'est souvent sur ce genre de délai, comme le délai minimum de repos pour une femelle, quitte à mettre les loulous en danger niveau santé... :(

Invité

merci a tous pour vos conseils love2

Invité
bon j'ai craquée sur une fille donc maintement recherche d'une 2 eme voliere super heureuse

Invité
bon allez je vous la presente dans la bonne rubrique

• Créer...