Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment éléver un bébé chinchilla orphelin ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Le 5 juin est nés 3 petits bébés chinchillas, jusqu'au 11 juin tout allait bien mais le lendemain, la maman décéda. Immédiatement j'ai couru au vétérinaire pour acheter tout le nécessaire, lait maternisé, biberon... Je leurs donne a manger toutes les 3h ou 4h. Le problème c'est qu'ils devraient boire normalement 2mL, mais ils se débattent comme des petits diables, du coup je les gavent difficilement jusqu'à ce qu'il boivent 1 mL. Aujourd'hui ça fait 4 jours que je leurs donne le biberon, ils sont en pleine santé sautillent partout mais ils ne grossissent pas et ils ont toujours du mal a boire au biberon. Ils le repoussent avec leurs petites pattes, garde le lait dans la bouche pour ne pas l'avaler... bref la galère. Le 1er pèse 62g , le 2eme 45 g et le 3eme 52g. Je sais pas si ils vont survivre et je me pose plein de questions. Est-ce que je fais bien de les gavés ? Est-ce que sa vous ai déjà arriver ? Avez vous des conseils ? Est-ce qu'il y a des chances ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 05 juin est nés 3 bébés chinchillas, 1 semaine après sois le 11 juin la maman décéda :( . Du coup je nourri les bébés chinchilla avec du lait maternisé, je donne 1 mL tout les 3h ou 4h. ça fait 4 jours que je les nourri ainsi mais quand c'est l'heur du biberon c'est la galère, les bébés se débattent avec leur pattes, garde le lait dans la bouche pour pas l'avaler, je les obligent à boire 1 mL de lait. A coté de ça ils grignotent des brindilles de foin et des petites graines. j'ai l'impression qu'ils ne grossissent pas (ma balance n'est pas précise mais je compte investir). Leurs poids n'est pas dans les normes : ils ont 10 jours et ils font environ 60g, 50g et 45 g. Avez vous déjà vécu ça ? Avez vous des conseils ? est-ce qu'il y a un technique pour arriver a leur faire boire ?

Help me !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh le 1er fais 60g, le 2eme 50g et le 3eme 45g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il ne faut pas te décourager cela va être long, tu devrais les mettre dans une serviette afin qu'ils ne se débattent pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment est l'embout de ton biberon ? c'est peut être un peu gros celui que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait ça avec des lapereaux, il faut les enrouler dans une serviette pour les immobiliser. Attention toutefois à ne pas les étouffer.

Il faut que tu les gave, 2mL ce n'est pas un luxe pour ces ptits bouts. Il faut qu'ils prennent du poids maintenant. Attention aussi à ne pas vouloir aller trop vite : s'il leur faut 10min pour boire, qu'il en soit ainsi !

Si la tétine sont trop grosse, utilise une seringue

Bon courage & ne perd pas espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je voulais répondre sur l'autre sujet mais il n'existait plus.

Le plus important est qu'ils prennent environ 2gr par jour. S'ils prennent leur 2gr par jour, ils finiront par rattraper leur retard.
Tu leur donnes du lait pour chatons ou chiots ?
Normalement, d'après ce qu'on peut lire sur Internet, il faudrait leur donner 2 à 3ml de lait (à 37°C) toutes les 2 à 3h (également la nuit) pendant les 15 premiers jours et espacer les têtées par la suite...
Attention également à leur donner le lait sur le côté de la bouche et pas trop rapidement, afin d'éviter que ça n'aille dans leurs voies respiratoires.
Oui, c'est peut-être un problème d'embout, c'est parfois plus facile à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse, j'ai fais les fond de placard et j'ai trouver une pipette toutes neuve je leurs donne avec sa et s'est vrai que sa va un peu mieu. Mais ils prennent pas les 2g par jour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananapassion les lapereaux on survécu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les lapereaux ont survécu !
Il y en avait 3, mais pas de la même portée.
C'était des petits lièvres (pour être précise) qu'on trouvait dans les champs, ou pour un, qu'un chien nous a rapporté dans sa gueule.

Deux se sont échappés depuis (ils étaient huper vifs), et le troisième est mort après plusieurs mois : il est resté dans l'herbe trop longtemps et a fait une indigestion

Voilà pour la petite histoire.
Mais le lait pour chaton fut une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est du lait pour chaton et dernière c'est marquer " convient à tout type de rongeur, chinchilla, hamster, cochon d'inde ...etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce qui est le plus conseillé yes
J'espère qu'ils vont bien prendre du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Nuage n'a jamais bu 2ml toutes les 2 heures.... ni pris forcément ses 2 grammes par jour.
Et pourtant aujourd'hui, il a un an et c'est un chilou de bon gabarit et en parfaite santé.

A contrario, petit Brownie s'enfilait 3 ou 4 ml dès ses premières heures...

Tous les chilous sont différents.

L'essentiel est de perséverer, même si c'est que quelques gouttes à chaque tétée et de la chaleur.

Tu as toujours le papa?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourage pas

ma zoubida a été élevée au bib pendant 8 semaines (infection utérine de la mère et donc elle cherchait à la tuer pour se préserver) et pendant les 3 premières semaines n'a pas pris 1 g je la croyais perdue et non !!! aujourd'hui elle fait plus de 650g....

si ils ne perdent pas c'est déjà un bon signe

aller courage =) ils ont plus de ressources parfois que ce qu'on peut imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autres te l'ont dit ,il n' y a pas de règle ,il faut perservérer tu fais bien chauffer un peu le biberon car ils n'aiment pas le lait froid.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos message, sa m'a vraiment redonnée espoir . sourire Je vais changer de sujet mais est-ce que vous avez des prénoms pour chinchillas ?car j'ai besoin de les différencier maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je viens d elire ton post. Pendant combien de temps les as- tu bibéronné et après les 15 premiers jours, tu donnes du lait tous les combiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...