Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Voilà hier soir j'ai remarqué que Twix, avait une "ligne", + une zone sans poil, c'est vraiment moche, dans le sens où on voit clairement sa peau... Et ce matin, la zone a facilement doublé de volume... avant hier il n'y avait rien. la zone se trouve dans le haut du dos.Par contre j'ai remarqué qu'il se gratter pas mal ce matin...Je pense sérieusement à l'emmener chez le véto.Mais celà vous est il déjà arrivé? Que dois je lui donner? Quel est le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 juin 2011 as tu une petite photo pour nous montrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Oui, il vaudrait mieux l'emmener dès que possible chez le véto.Ca ressemble aux symptômes de la teigne ou à une mycose... Dans le cas de la teigne, c'est très contagieux il vaut mieux agir dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 avec Raz'Kiss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Alors j'ai pris une photo, mais on voit de côté, je vais en reprendre une tout à l'heure vu de haut.Je suis allée chez le véto, sûr c'est pas la teigne. Mais çà pourrait être un eczéma... enfin il est pas trop sûr...En fait il n'y a pas de croutes ni rien. C'est vraiment comme si je lui avait tondu une partie...La peau n'est pas rouge, il n'y a pas l'air d'y avoir de bouton de moustiques...Après il y aurait l'hypothèse du stresse, car je pense que c'est le fait qu'il se gratte qui provoque ces trous. mais la seule raison çà serait le départ de mon ami cette semaine pour Londres... Sinon pas de changement quelconque.Le véto dit que ce n'est pas grave en soi car il a la forme etc, mais c'est vrai que c''est impressionnant par rapport à son poil.Me fait mal au coeur :(Donc il m'a prescrit une piquette à lui donner pendant 5j, + du dermaline en gel à mettre sur la zone pour calmer les démangeaisons et en plus c'est un antiseptique. J'espère que çà va le soulager...Je vous envoie les photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oui mets nous une photoet niveau alimentation,eau??c'est pas une alopecie car ca pourrait etre du a une carenceet niveau terre a bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Il n'y a rien au niveau de cette zone dépilée? même pas des petites pellicules?Aussi, est-ce que la zone est située à un endroit où il pourrait accèder avec sa gueule? ce qui signifierait qu'il pourrait s'arracher les poils tout seul...Je rejoins également Zooloo avec l'alopécie: quelle marque de nourriture mange t-il? quelle marque de foin? quelle marque d'eau? quelle marque de terre à bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Alors il n'y a vraiment rien sur la zone dépilée. Pas de grain, ni de pellicule c'est vraiment lisse et "propre". C'est situé dernière sa nuque, donc difficile à atteindre, mais il s'y grattait avec la patte arrière. Sinon j'avais remarqué que Picsou, lui arrachait les poils...:/ donc je les ai séparé un moment.Aujourd'hui, il va nettement mieux. Il ne se gratte plus et j'ai même l'impression que çà repousse. Je suis vraiment rassurée.Voici ce que je leur donne :En eau : Eau minérale naturelle Chambon Pour tout le reste j'achète çà dans une animalerie ;nourriture : "Chinchilla Nature" du groupe Versele-lagaEn Foin je varie, mais là j'ai acheté vendredi ; Plospanet l'autre c'est "Terre à bain" chinchilla... pas d'autre nom.Voici les photos que j'avais prise avant de l'emmener chez les véto. Dsl pour la qualité, il était assez stressé.Spoiler:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 C'est très impressionnant ! Je suis contente qu'il aille mieux, en tout cas C'est Chambon Alpes l'eau ? Son pH est un peu trop élevé. L'eau qui convient doit avoir un pH compris entre 6 et 7 et être faiblement minéralisée (comme la Mont-Roucous et la Volcania en France, ou la Spa-Reine en Belgique).Il a une mauvaise alimentation, car Chinchilla Nature est un mélange. Il vaut mieux lui donner des sachets de granulés tous identiques. Dans la même marque, il y a Chinchilla Complete qui leur convient. Sinon tu peux aussi te tourner vers d'autres marques (Chinchilla du Terroin, Mazuri ou Oxbow, par exemple).Le problème des mélanges c'est qu'ils causent des carences aux chinchillas (et les carences peuvent mener à une alopécie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 avec raz'kisseffectivement ca fait un sacré trou allez courage on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Ok je vais faire un changement d'alimentation alors. Je commanderai sûrement par internet, car mon animalier n'a que ces sachets...:/[b]Pour l'eau, je varie... mais je ferai plus attention au pH désormais.Oui c'est vraiment très impressionnant :/ il a la forme heureusement... mais de toute façon je continue son traitement et puis je surveille. En tout cas Picsou n'a rien. Point positif: ce n'est pas contagieux, c'était ma plus grande hantise.Merci pour votre soutien et vos conseils ;) [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 ok nienna tient nous au courant je te souhaite bon courage pour la suite et tient nous de l'évolution c'est vrai que ca doit faire peur un tel truc mais bon j'ai confiance tout va rentré dans l'ordre chez nous aussi il y a pas de bonne nourriture je dois commander par internet et je regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Ok merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Ah oui en effet, ce n'est pas une petite zone Bon l'essentiel est que ça ne s'étale pas et que ça aille mieux Et mêmes conseils pour l'alimentation et l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 rectifie les soucis de nourriture et je suis sure que tout s'arrangera en eau tu peux trouver de la vallon a lidl ou la volcania a leader price moins cher que la mont roucous et qui sont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 juin 2011 +1 avec zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites