Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

idée jouet

Messages recommandés

Invité

bonjour, j'aimerais avoir des idées pour fabriquer des jouets a mes chichis, on vient de me les donner et ils n'ont pas de jouet. et je ne sais pas comment l'aménager. merci de me donner des photos de vos cages et des idées de jeu afin que je puisse piquer des petites idées. merci beaucoup pour eux. sourire

Invité
j'aimerais aussi savoir si je peux donner des rouleaux de papiers wc mais j'ai eu l'impression qu'ils le mangeaient au lieu de le dechicter, alors je ne leur en donne plus, je voulais attendre d'avoir des infos. merci

Pour voir des photos de cages, il y a ce post ici qui pourrait t'être utile: http://www.forumchinchilla.com/t4531-vos-habitations

Une cage bien aménagée c'est une cage qui a de nombreux étages espacés de maximum 30 cm, des hamacs à accrocher, des tuyaux verticaux ou horizontaux, une cabane en hauteur, des bâtons à ronger, éventuellement une peluche pour bébés, des échelles et ponts en rondins de bois,...
Pour les jouets, je suis sûre qu'il est possible d'en fabriquer (en bois non traité et non toxique pour eux, évidemment) mais généralement on les achète sur Internet ou en animalerie. Les chinchillas adorent ronger, donc des petites choses en bois adapté leur convient très bien.
Tu as eu raison de ne plus leur donner de rouleau de papier wc, ils ont tendance à les manger et le carton est toxique pour eux clin

Invité

Tu peux déjà leur donner des chollas et des bâtons de noisetier (et autres bois autorisés, car ils ne le sont pas tous!), qu'ils adorent grignoter et balader lol2

Sinon tu peux leur mettre une maison en bois (non traité) pour se cacher lorsqu'ils ont envie de se reposer; des tunnels (vendus à l'origine pour furet) que tu peux poser au sol ou suspendre; des sputniks, petites cabanes suspendues à accrocher aux barreaux de la cage yes
En supplément de plusieurs étagéres en bois non traités, ça sera déjà bien sourcil1

Invité
merci, j'ai deja mis une grosse maison en bois de noistier. apres la cage peut contenir seulement 2 étages mais le hamac je ne sais pas trop où le mettre. je vous enverez des photos d'ici 30 min environ

Invité

Ok, on te dira ce qu'on en pense clin

et le foin tu le mets ou?
le hamac tu peux le mettre au dessus de l'etagere verte et si il le mange faudra l'oter

Et vérifie aussi qu'ils ne mangent pas les étagères en plastique, sinon il faudra les remplacer par des étages en bois non-toxiques clin

Invité
il ne manque pas le plastique, les chichis prennent le foin et vont le mettre dans leur cabane, elle est rempli, je fais que de leur enlever mais ils le remettent tout de suite

Invité
j'ai peur quand meme qu'ils mangent le hamac parcequu'ils ont essaye de manger un rouleau de papier wc

Du moment que le foin n'entre pas en contact avec la litière, c'est ok. Mais le plus pratique reste le râtelier à foin.
Personnellement, les miens ont tendance en sortie à essayer de ronger des cartons mais le hamac qu'ils ont dans leur cage ils ne le rongent pas clin Tout dépend du chichi, certains rongent tout, d'autres rongent juste certaines choses.

Invité
ok merci

• Créer...