ananapassion 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour,j'ai envie d'adopter un deuxième chinchilla (mâle)... Fripon a déjà 1 an et demi, et je me demandais quelles étaient les chances de réussite pour qu'il s'entende avec un autre mâle ?Une cage faite maison étant en projet sur deux niveaux, je pourrais les séparer sans soucis. Mais je préfèrerais tout de même qu'ils s'entendent, au moins pour les sorties communes. Je ne peux pas être à deux endroits en même temps ! S'il faut les sortir chacun leur tour, je crains que ça ne leur suffise pas (au niveau du temps)... Dilemme qui nécessite vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Franchement, je ne sais pas...On dit toujours que soit ça passe, soit ça casse. Mais il me semble qu'il y a plus de chances qu'ils s'entendent lorsqu'ils sont jeunes et si les présentations sont faites dans les règles.Peut-être faudrait-il choisir un mâle légèrement plus jeune que lui ?Attendons les autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 desolee j'peux point te repondre oli et comete ont tjs ete ensemble et mambo et nouga aussi (mais maintenant sont separes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 Impossible de te répondre, vu qu'on ne peut pas savoir à l'avance... Effectivement un mâle plus jeune peut augmenter les chances, mais rien n'est sûr, car à l'adolescence le loulou risque de vouloir affirmer sa dominance, ou pas, et là ça peut provoquer des bagarres... ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tout depend de leur caractere pas de pourcentage a te donner malheureusementil faudrait pour augmenter les chances prendre un jeune mais comme l'a dit laurie l'entente peut bien se faire au debut et puis 4/5moius apres fnir en baston car les hormones les titillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 Je pense que tout dépend du caractère des deux loulous. Et surtout de pas aller trop vite dans les présentations. Déjà attendre la fin de la quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 20 juin 2011 pour vos réponsesPour le moment, on va se pencher sur la cage maison. Ensuite, voir avec mes parents s'ils sont d'accord pour un copain chichi... Et puis, je verrai après ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ou comme te l'ont dit les autres impossible de prévoir la compatibilité ou non des caractères. mais cela insinue forcément l'achat d'autre cage pour la quarantaine et la phase d'acclimatation =) ton chichi a eu l'habitude d'etre seul avec toi et on sait qu'un chichi qui vit seul est sauf cas exceptionnel bien plus proche de ses maitres =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui, c'est vrai qu'il est vraiment pot de colle, et exceptionnellement, demande des calins ! Pour la cage, ça ne poserait pas de problème puisque la cage maison serait sur deux niveaux (chacun son coin s'ils ne s'entendent pas) et pour la quarantaine, j'ai la cage actuelle de Fripon. Mais bon, j'en ai vaguement parlé à mes parents... et ça les branche pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c'est pas grave fripon sera chouchouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 Ca c'est sur qu'il sera chouchouter en plus il va squatter la cage pour lui tout seul moi je dis encore un chichi pacha Allez ananapassion ne soit pas déçu dit toi que tout son affection sera que pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je suis d'accord, un chichi tout seul peut vivre très heureux quand même, de manière général c'est mieux qu'ils soient en communauté mais pour en avoir fait l'expérience, mettre un chinchilla plus jeune (du même sexe), en respectant toutes les étapes de présentation (échange terre à bain, rapprochement cage voire changement de cage, rencontres en lieu neutre!) ne fonctionne pas toujours! Après il faut voir si tu veux un chinchilla pour celui que tu as déjà ou plus pour toi...Finalement les miens vivent dans une même cage séparée et je les sors ensemble, en surveillant bien pour éviter d'avoir des poils partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ça pour être chouchouté... il n'y en a que pour lui ! Oui, ce sera un pacha dans une belle grande cage qui sautera partout comme un fou^^Je ne doute pas qu'il sera encore plus heureux dans cette future cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 juin 2011 moi je le sais je ne retrouverai jamais une chilette comma ma toute première luna qui vivait seule et était exclusive avec moi.... je n'ai jamais retrouvé cette complicité et surtou quand ils vivent à 2.... bon faut dire qu'elle vivait quasi en liberté aussi alors ça aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Ah la relation avec le premier chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Oui, c'est tellement magique ! Je trouve que ce qu'il y a de plus beau, c'est de gagner la confiance d'un chichi, les premiers mois. De le voir en haut de sa cage, le soir en sortant de table, le nez entre les barreaux parce qu'il veut se promener, c'est se rappeler chaque jour qu'il y a au moins une chose qu'on n'a pas loupé, dans notre vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites