Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT !!! petites boules d'air

Messages recommandés

Invité
Bonjour , Aujourd'hui en prenant mon chinchilla , je croyait qu'elle avait une petite boule au niveau de la patte , heuresement elle n'avait rien . Ouf !
Mais pour l'éxaminer , je l'ai "retournée" et là je remarque autre chose. Elle avait comme des petites gouttes au niveau de son anus , et quand je regarde de plus près c'etait des petites boules d'air .
Est-ce " normal" ou Grave ?
Merci d'avance

Je ne sais pas ce que cela peut être... Je n'ai jamais vu cela sur mes deux chichis jusqu'à maintenant.
Si tu veux être rassurée, tu devrais peut-être demander l'avis de ton véto NAC clin

Invité

Des boules d'air? alors là, comme Raz'Kiss, je n'ai jamais vu ça ni lu quelque chose de la sorte... louche1
Es-tu sûre que c'était des boules "d'air"???

Invité
Oui Oui je suis certaine , Je n'ai jamais vu ça non plus .
Elle n'avait pas l'air d'avoir mal . Si ça recommence j'irai au veto NAC

Invité
des boules d'air? je comprend pas très bien moi les seule boule d'eau que j'ai eu c'était du a un coup de soleil sur mes jambes donc j'ai du mal a imaginé oui je pencherai comme toi j'irai voir le véto et surtout tient nous au courant la je serai vraiment curieuse de savoir et d'en apprendre des chose bon courage a toi

Invité
Merci , Non ce nest même pas des boules d'eau car j'en ai claquée une. Peut etre quand il font leurs crottes il y a une petite membrane autour et là il n'y a que la membrane qui est sorti . Je ne sais pas , je l'observe et elle n'as rien. Je vous tient au courant si jai plus de nouvelles

montre nous une photo car j'ai du mal a comprendre

Invité

Voilà je ne sais pas si vous voyez très bien ou pas je n'ai pas reussi a l'avoir mieu
Et aussi jai remarquer que je ne l'ai pas preciser ce n'est pas attacher a elle ou coller a sa peau car jai put lui enlever

Invité
Ca pourrait pas plutôt être des oeufs?

Invité

Des Oeufs ?? ohhh

Invité

C'est une poule ? ahahaha

non, je blague ...

Invité
ahahahayes
Non mais je ne comprend pas trop bien le terme " d'oeuf" Surtout que c'est de l'air a l'interieur

Invité
Bah je sais pas lol, des oeufs de parasites? D'autant que tu dis les trouver pres de l'anus nan?
Je pense pas qu'on soit devant le premier chichi pondeur d'oeufs :p

Invité
Je ne pense pas Non plus , mais je l'ai trouver carrement " dans" l'anus en faite sa sorter de là

Invité
Bah difficile a dire ... tu a remarquer un changement dans son comportement? une perte de poids? tu lui donne quoi a manger ?
Perso dans le doute je garderais cette "bulle" dans un pot et je montrerais mon chichi a un véto NAC

Invité
Non elle va parfaitement bien , je lui donne du manger a chichi que jachete en animalerie , mais je lui donne depuis déjà un moment. Je l'ai garder. Mais peut etre comme je disait il y a une petite membrane autour de leurs crottes ? enfin je ne sais pas tellement ^^

Invité
bah sa ressemble pas a une crotte de chichi habituelle ... essaye de reprendre une photo, de preference sur fond noir car ca a l'air de couleur clair !
Pour pas qu'elle soit trop floue, il faut prendre la photo avc un minimum de distance en zoomant! et tu peux aussi activer la touche "macro" de ton appareil ! cette touche est souvant symboliser par une fleur si je me trompe pas !

Invité

Non c'est transparant . et c'est ce que j'ai fait car en plus c'est avec mon telephone , mon appareil ma laché --'
je ne peux pas l'avoir mieu . Enfin je pense qu'il n'y a rien de grave car surtout elle des qu'un petit truc de vas pas elle est dans tous ses etats :)1

Invité
euh... juste au cas ou : ça pourrait pas être des oeufs de vers qui vivent dans les intestins ? Un peu comme chez les chats ou on trouve des vers qui sortent de leurs anus !
Je sais pas je dis ça comme ça !

Les chichis ont-ils des parasites des fois dans leurs systèmes digestifs (qui peuvent provenir d'un foin humide , etc ) ?

parfois il ya comme des bulles d'air au niveau des crottes de certains chichis moi je sais que ca m'est deja arrivé d'en voir chez certains de mes chichis et il etait en pleine santé c'est peut etre ca

Invité
Oui ça doit etre ça car j'en ai eclate une et il n'y avait rien dessus . Elle a claquée comme on claque les papiers a bulle d'emballage. enfin il n'y avait rien.

Invité

ben c'est un chichi qui pete propre bon tant qu'elle est en pleine c'est le principale mais bon surveille quand meme si tu en retrouve de ces bulle d'air et a ce moment la va voir le véto pour des renseignements complets

Invité

Et Oui ce n'est pas une fille pour rien lol2
Oui je surveille , toujours rien et du coup je surveille le mâle en même temps

Invité
Auphély a écrit:
Non elle va parfaitement bien , je lui donne du manger a chichi que jachete en animalerie , mais je lui donne depuis déjà un moment

Peux-tu nous préciser la marque, et nous dire si c'est un mélange ou des croquettes toutes pareilles (longues et vertes foncées)? car malheureusement en animalerie, on trouve plus souvent de mauvaises alimentations que des bonnes... :(

Au vu de ta photo, ça me fait penser à une crotte de chichi "vide": en gros, un membrane de crotte, sans la crotte... je ne sais pas si je m'exprime bien (je ne crois pas en fait goutte )... je ne pense pas que ça puisse être possible en plus reflechi .... argh, je regarde trop Fringe je crois! lol2

Et dans son alimentation justement, tu le conditionnes comment? dans le sac d'origine? dans une boîte? cette boîte est en quelle matière???
Tout ça pour te demander si par hasard, il n'y aurait pas des petites bêtes dans ses croquettes... :( tu sais, type charançons ou autres cochonneries berk

• Créer...