Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

herbes fraiches ?? fleurs séché??

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner a mes chichis de l'herbe de mon jardin et si je peux faire sécher moi meme des fleurs pour que ca coute moins chere, si oui quels fleurs. merci beaucoup

Invité

Alors pour l'herbe non mais pour les fleurs oui si tu les fait bien sécher et si elles sont sans pesticides ! Les plus "classiques" sont les feuilles de pissenlits , les pétales de roses, les boutons de roses, les chardons, ... Après il y a un post avec les plantes autorisées ...

Bonne ceuillette... Tu vas voir c'est sympa de le faire soi-même XD

Après je laisse les experts confirmer

Invité
ok merci beaucoup

Invité
je dois mettre dans quoi pour les faire sécher et je les laisse combien de temps?

Attention, il y a eu un post sur les pissenlits, en fait il y a 40 (environ) variétés de pissenlits ou de plantes qui lui ressemblent beaucoup, et seuls les "experts" sont capables de les différencier tant ils ont la même apparence! Donc les pissenlits il vaut mieux éviter! Pour les faire sécher, le soleil sur une surface bien sèche ca peut marcher, il y en a qui utilisent le four...

four a basse temperature pendant plusieurs heures
surtout que cela ne soit pas traité et que tu sois sure de ce que tu ramasses

Invité
je suis sure de se que je ramasse je ne prend que les feuilles de framboisier que je ne traite pas, fraisier que je ne traite pas, j'ai trouvé des feuilles et des fleurs qui ressemblent a des pissenlits je vais mettre des photos, j'ai pris des trefle et des petites fleurs blanches dont je ne suis pas sure je vous envoi toute les photos

Je ne suis pas du tout experte en pissenlit, je ne saurais pas te dire si ceux que tu as pris sont bons pour les chichis goutte
Par contre, le trèfle est toxique pour eux.
Tu peux aussi cueillir des feuilles d'ortie, des fleurs de mauve et des fleurs de chardon marie clin Ils en raffolent sourire

Invité
pour les faire secher je peux les mettre dans un four pour aller plus vite ?? esque je peu leur donner des feuilles de fraisiers framboisier et noistier??

Oui, tu peux mettre cela dans un four. Zooloo a dit à basse température pendant plusieurs heures, je crois clin
Tu peux tout à fait leur donner des feuilles de fraisier, de noisetier et framboisier aussi sourire

Invité
oui au four moi je le fait (ça va plus vite ) et les feuilles de fraisier , mon chichi adore !

Invité
ils adorent

• Créer...