Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonsoir,Je n'ai pas encore mon chinchilla ( un mâle de 5 mois ) mais je me pose deux petites questions :Pour l'alimentation, j'ai acheté "Chinchilla Complète de la marque Versele Laga" mais j'aimerais savoir si il ne faut pas changer l'alimentation au bout d'un certain temps pour éviter un lassement et donc une perte de poids ( si oui, à partir de combien de temps ? )Pour l'eau, je n'ai jamais vu de mont Roucous mais la Valvert et la Volvic sont elles correte ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Hello Pas besoin de changer d'alimentation, les chinchillas ne sont pas difficiles niveau nourriture et leur donner des friandises de temps à autres permet de varier les plaisirs En règle générale, mieux vaut ne pas faire trop de changements d'alimentation pour ne pas perturber leur système digestif Pour la Mont-Roucous, je crois qu'on n'en vend pas en Belgique. Je ne connais pas le pH de Valvert et de Volvic. L'essentiel est que le pH soit compris entre 6 et 7 et que l'eau soit faiblement minéralisée Personnellement, j'utilise l'eau Spa-Reine, elle convient très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci beaucoup d'avoir répondu Je vais suivre ton conseil et acheter la Spa-Reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 la volvic a un ph trop elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J'avais vu un ph de 7 tout comme la Valvert donc voila pourquoi je demandais conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 dans la volvic il faut rajouter du vinaigre de cidre pour abaisser le ph et tu avais regarder les residus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Voici ce que j'ai pu trouver sur wikipedia :Résidu sec à 180 °C : 130 mg/LSi la Spa Reine est meilleure, je prendrais celle la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Il y a trop de résidus pour la Volvic, je crois. Normalement, il ne faut pas dépasser 60mg. Donc tu as bien fait de demander si ça convenait Pour la Spa-Reine, les résidus sont à 33mg/L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ah oui il y a une grande différence entre les deux Je préfère m'informer un maximum plutot que faire n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ton futur chichi a de la chance d'être tombé sur toi, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci J'ai vraiment hate qu'il soit à la maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 Moi j'achète l'eau Valon , le pH est de 6.8 et les résidu à sec sont On trouve cette eau à Lidl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci pour l'info Malheureusement, mes parents ne vont pas au Lidl c'est un peu loin quand on a pas de voiture Donc je vais plutot utiliser la Spa Reine qui a un ph de 6 et que je trouverais plus facilement ( par contre je n'aime pas son goût mais pas grave ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 juin 2011 la mont roucous a un gout bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter vu qu'on en vend pas en Belgique mais quand j'irais en France, je prendrais une bouteille pour voir ( si j'en trouve ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 zooloo a écrit:la mont roucous a un gout bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites