Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière pour chat ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Celà fait un moment que je ne suis pas venue...
Mais ca y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur !
Demain, j'irais chercher ma p'tite chichi ! Et dans 15 jours, nous retournerons chercher son p'tit copain ! Ils ont été élevés ensemble, mais ne sont pas de la même portée !
Mais j'ai des questions...
Que mettre au fond de la cage ? De la paille ? Est-ce bon ?
Et dans la litière, pour les pipis ? J'ai un chat, vous pensez que je puisse mettre la même litière ? la marque Cat**n ?
Merci d'avance de vos réponses !
A bientot chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pas de litière minérale pour chat, car en cas d'ingestion, bonjour la cata :(
Par contre j'utilise de la litière végétale (utilisée aussi pour les chats), et mes chichis ne la mangeant pas, c'est top yes
Sinon tu as la solution du copeau, dépoussiéré de préférence clin

Si tes chichis sont propres et font dans leurs bacs (je te souhaite bonne chance!), alors ne mets rien dans le reste de la cage, car déjà ça ne servira à rien (les chichis ne mangent pas de paille... d'ailleurs la paille n'apporte pas d'éléments nutritifs intéressants pour nos rongeurs et lapins), et de plus s'ils urinent dessus, cela risque de sentir et d'attirer les mouches berk

Par contre, une petite précision: tu vas adopter une femelle, puis un mâle, c'est bien ça? si oui, as-tu 2 cages différentes? car en plus d'avoir un âge et un poids minimum recquis et une généalogie connue, les couples ne peuvent pas vivre ensemble constamment, sans quoi ta femelle va s'épuiser et décéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina, tu habites au havre??!!! j'ai un bon plan pour toi !! Il y a des gens en ville haute qui vendent régulièrement des sacs de copeaux de 550L pour 20 euros ! Perso moi je prend ca pour mes chichis, et aucun pb !
Si ca t'interesse je te donnerais leur tel par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec Laurie.
Si toutefois tu choisis d'utiliser des copeaux, il faut vérifier si les copeaux ne viennent pas du cèdre, du pin... (des conifères, en gros) Car ces copeaux-là contiennent du phénol et peuvent être toxiques pour les rongeurs.
Tu peux aussi choisir la litière de chanvre, elle n'est pas toxique, elle fait peu de poussières et absorbe bien (tout comme la litière végétale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jje me suis demandé la meme chose que Laurie,

tu vas prendre une femelle et un male? tu sais es risques? et qu'il faut les separere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec les filles il te faudra 2 cages séparer car même si ils ont été élevés ensemble ils devront être séparer chez toi car la petite femelle n'a pas encore l'âge de reproduire et que par contre le petit mal sera l'inverse il sera a ses débuts de love4 . Par la suite si tu ne voudras jamais séparer tes loulous il te faudra castré ton. Autrement il faudra pensez que filles + gars = bébés sourire je te mets un lien ici pour que tu puisses voir ce qu'il faut dans ses cas clin

http://www.forumchinchilla.com/t1222-la-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...