Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chichi est une vraie gloutonne !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps, et aurais donc besoin de vos avis éclairés ^^ Attila, mon chichi de 3 ans me finit toutes ses gamelles quotidiennes.

Je veille à lui donner tous les soirs à heure fixe les rations conseillées (30 grammes) que je compose soit seulement en pellets, soit en pellets+mélange Verserle Laga Complete ou pellets+croquettes sous forme de boules de Vitakraft. Quelques petites friandises du type solinette ou feuille de pissenlit 1 soir sur 2.

Ce qui me "choque", c'est de retrouver sa gamelle quasi vide chaque matin (il doit bien rester 4 ou 5 pellets qui se battent entre eux!) et du coup le soir, complètement vide. Elle est impitoyable avec sa gamelle, et n'ai donc aucun problème de tri des aliments avec elle!

Du coup, quand l'heure de son dîner approche, elle devient complètement hystérique, du genre "mais je meurs de faim moi!!!!" goutte au point de me faire culpabiliser !!! dès que j'approche les pellets de sa gamelle elle monte sur ma main pour se servir!

Elle dispose pourtant également de foin à volonté, qu'elle mange aussi très régulièrement la journée (bah oui du coup, sa gamelle étant vide ^^) Ma question est donc la suivante, peut-on augmenter la ration du repas journalier recommandé (par exemple 40 grammes au lieu de 30) dois-je me limiter quoiqu'il arrive aux portions de 30 grammes par précaution pour sa santé?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre 35gr mais le foin etant un element essentiel a son regime ca ne lui fait pas de mal d'en manger dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
tu peux mettre 35gr mais le foin etant un element essentiel a son regime ca ne lui fait pas de mal d'en manger dans la journée


+1 contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses, ok ça marche !!!! de toute façon je ne remplis pas sa gamelle en journée, donc au foin et à l'eau !!!! sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tres bon de changer d'alimentation et de melangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau de l'alimentation elle a toujours la même, c'est au niveau du Versele Complete que je rajoute les pellets (moitié-moitié) car il n'y en a pas et je crains que ce mélange ne soit considéré comme trop riche. sinon pour les petites boules Vitakraft, elles ont une compo quasi identique que les pellets, c'est juste pour varier la forme. pourquoi c'est pas bien de faire ça? pour son estomac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour les intestins que ce n'est pas tres bien
donne jsute le versekaga complete qui est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok zooloo, merci pour tes conseils avisés hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...