julkiz 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je voudrais avoir votre avis : Ma petite bouille d'amour est née le 15 Mai, et la dame qui va me vendre mon Chichi m'attend pour le 15 juillet. Le petit bout aura alors 2 mois pile, mais j'ai lu sur d'autres post qu'il valait mieux attendre 3 mois que le petit ait tout appris de ses parents... Je ne pense pas que "l'éleveuse" acceptera 1 mois en plus, pensez-vous que se soit hyper grave pour mon loulou, s'il débarque chez moi à 2 mois? Je veux tout son bonheur et son bien-être, je pourrais avec de la patience attendre 1 mois de plus, mais si la dame refuse... Je ne veux pas qu'il manque de quoique se soit , et suis d'une nature très inquiète en ce qui concerne le bien-être!Que dois-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Ou au moins deux semaines de +, 2 mois et demi.. Si le petit a un bon poids c'est faisable, sais-tu combien il pèse actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 27 juin 2011 tout au plus 2 mois et demi mais pas trop avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Non je ne sais pas combien il pèse, mais je vais négocier 2 semaines de plus, c'est plus prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Au cas où elle refuserait (ce qui ne serait vraiment pas digne d'une "éleveuse"), il faudra bien surveiller ton p'tit loulou car il aura plus de risques d'attraper un virus/une bactérie, son système immunitaire n'étant pas encore arrivé à complète maturité.Personnellement, j'ai été chercher Chicco chez un mauvais "éleveur", il avait six semaines. Au début, je ne voulais pas m'attacher à lui, j'avais trop peur qu'une maladie l'emporte car ce n'était qu'un bébé tout juste sevré ! On a eu de la chance, il est en pleine forme maintenant et va avoir 1 an dans 3 jours...Mais l'inconscience de cet "éleveur" aurait pu lui coûter la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 juin 2011 + 1 avec raz kiss...le petit doit faire minimum 250g et 3 mois c'est ce qui est préconisé . 8 semaines d'allaitement et un mois de sevrage affectif =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 avec les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Oui je vous tiendrais au courant! Raz'Kiss : Tu n'as jamais eu de soucis? A aucun moment? J'aurais réagis comme toi je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Non, je n'ai jamais eu de soucis dus à cela. Pas pour l'instant, en tout cas !On m'a prévenue qu'il serait probablement toujours plus faible qu'un chichi normal, il est vrai qu'il pèse 480gr mais ça reste un poids assez fréquent chez les chichis.A 2 mois, il s'est emprisonné la patte dans la lanière de son hamac et s'est blessé. Mais c'est surtout dû à son caractère de "cascadeur". Une semaine après, il était complètement guéri.A 9 mois, il s'est fait castré pour pouvoir vivre avec sa femelle sans risques. L'opération s'est déroulée sans problèmes, il s'est réveillé normalement mais les premiers jours furent un peu difficiles. J'ai dû l'aider pour manger, mais c'est quelque chose qui arrive aussi à pas mal de chinchillas qui se font opérer.Sinon, rien à signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Tu as eu de la chance de ne pas avoir de problemeJ'ai eu Noé a 8 semaines. Et j'ai eu de gros probleme de diarhée chez elle.Elle prenait donc pas de poids, elle etait très en retard sur sa croissance, j'ai du lui donner un medoc ( une espece de pate ) qu'elle adorait heureusement car pour lui faire avaler sinan la galère que ça aurait été ! Mais ça a mis du temps quand meme à se résoudre.Bon par contre adulte elle pèse 630g, elle s'est rattrapé de son retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Heureusement que ça s'est bien terminé et quel beau poids, félicitations Souvent, les personnes qui les laissent partir trop jeunes ne se rendent pas compte qu'elles mettent la vie de leurs chichis en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Oui, disons que la personne me la vendue à cet âge pour une question de pratique, je n'etais pas obligée d'accepter. Car sinon elle les vendait un peu plus agé quand même. Elle s'y connaissait je veux dire ;)Mais c'est vrai qu'elle etait petite, elle pesait à peine 200g pour 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Elle devait quand même savoir que la petite n'avait ni le bon âge, ni le bon poids pour être vendue en toute sécurité pour sa santé L'"éleveur" de Chicco s'y connaissait aussi... 30 ans d'expérience (fourrure d'abord, animaleries ensuite et enfin vente directe aux particuliers), une centaine de chinchillas, bonne alimentation, bons critères au niveau des reproducteurs... Il a même acquis, me semble-t-il, des Blue Diamond venant de chez Santiago en Hollande... Bizarrement, les bébés porteurs Blue Diamond il les mettait à la vente plus tard que pour mon Chicco C'est le seul fait de l'avoir fait partir à un tel âge qui l'a complètement décrédibilisé à mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Oui c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 j'ai pas mal de témoignages de gens qui près de chez nous ont acheté en animalerie et les bébés sont morts de diarrhées fulgurantes quelques jours après leur arrivée (par exemple une faisait 150 et l'autre à peu près 200g etc.... ça donne déjà le ton) imaginez à quel âge ils ont donc été séparé de la mère...pffffffff pauvre tit loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 et alors au final ça a donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 l'animalerie en question refuse de dire que c'est une erreur de leur part ou de la provenance de leur bête et rejette la faute sur les adoptant...je sais qu'une seule personne a réussi a avoir un remboursement...et pourtant ils ont eu plusieurs cas..voilà ce c'est encore une animalerie qui se fournit auprès de particuliers et quand tu leur demandes d'où viennent les chichis la réponse est 'd'un grand éleveur français mais on a pas le droit de dire son nom.....'je trouve ça lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites