Hellodiie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je pense que mon petit Milky souffre de constipation ... Chaque matin et soir, je retire les petites crottes de mon chichi de sa cage et en début d'après midi, je me suis rendue compte qu'il ne faisait pas autant de crottes que d'habitude ( juste 2 =/ ) et ca n'a toujours pas changé d'ailleurs Je lui ait donc donné un morceau de pomme fraîche et lui ait donné de l'eau dans une petite seringue, il a bu et mangé. Ensuite, il est allé boire à son biberon donc il boit correctement. Je n'ai malheureusement pas pu lui donner du jus d'orange car il contient du sucre et je n'ai pas d'oranges à la maison.Aucun changement depuis et mon petit loulou reste sur son étage mais il ne bouge pas trop. Hier tout allait bien pourtant et il a même fait une ballade dans ma chambre.Si demain matin rien n'a changé, est il urgent de l'amener au véto ou cela peut prendre 2 jours pour qu'il se remette de cette constipation ?J'aimerais aussi savoir si les crocrottes doivent êtres sèche ou plutot molles car depuis que je l'ai ( 5 jours ) ses crottes sont noires, longues et sèches mais il crottait pas mal Sa nourriture :- Prestige Chinchilla ( nourriture donnée par l'éleveuse mais je compte faire la transition dès la semaine prochaine car j'avais peur de le chambouler et je trouvais qu'il mangeait peu )- Depuis qu'il est à la maison, je lui ait donné comme friandise : une pincée de solinette, un petit morceau de pomme séchée et un bouton de rose ( pas tout le même jour biensur )- Foin à volonté tous les jours ( il en mange pas mal d'ailleurs sauf aujourd'hui )- Pour son eau , c'est de la Spa Reine qui contient un PH de 6.Merci d'avance pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juin 2011 fais le sortir pour stimuler son tansittu peux lui masser le ventreas tu du jus d'ananas?l'essentiel pour le jus d'orange c'est sans sucre ajoutésinon as tu des probiotiques?tu fais bien ne pas commencer la transition tout de suite attends que son transit reviennedans la journée il fera moins de crottes que le soir ou la nuit donc faudra que tu reevalue demainsi demain matin tu ne vois d'amelioration mieux vaut agir vite en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui, ici il se ballade dans ma chambre donc je ferais la chasse aux crottes.Je sais qu'il fait moins de crottes durant la journée mais 2 seulement ca me parait peu, qu'en penses tu ?Lui masser le ventre c'est un peu difficile comme il n'est pas encore habitué à moi Non, je n'ai pas de jus d'ananas non plus mais que sont les probiotiques ? Comment s'en procurer ?J'aimerais connaitre la consistance exacte de crottes "normales" car depuis qu'il est à la maison, je les trouve sèche mais c'est peut être normal.Je surveille tout ca et au pire demain matin, je vais au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juin 2011 probiotiques c'est rongeur digest intestinetoui 2 en une journée c'est peu a voir apres ballade et la pomme si cela agit cette nuitla consistance seche mais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Pour le probiotique c'est à prescrire par le véto ou c'est vendu en animalerie/pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Le rongeur digest comme l'intestinet sont vendus dans certaines animaleries, et chez les vétérinaires (NAC surtout) Pas besoin de prescription donc, et je ne sais pas si c'est trouvable en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je demanderais au véto Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.J'espère que ca va s'arranger ce soir ca me fais de la peine pour mon loulou puis j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est arrivé car je ne le gave pas de friandises et son alimentation est bonne, il sort tous les soirs dans ma chambre et je le vois boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 C'est peut-être un chichi qui a des tendances à la constipation à voir avec le temps comment ça se déroule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui et dans ce cas, qu'est il conseillé de faire ? Le véto va me donner quelque chose pour éviter cela ou je devrais lui donner un morceau de pomme de temps en temps par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Tu peux lui donner du pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2011 il vient d'arriver chez toi alors le stress peut engendrer une constipationalors ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 30 juin 2011 J'ai vérifié ce matin et j'ai constaté qu'il n'était plus constipé Je vais surveiller au fil du temps au cas ou il aurait une tendance à la constipation.Je suis bien contente car il m'a bien stressée ce ptit loulou mais je vais tout de même demander un probiotique à mon véto, ça peut toujours être bien utile Merci à toutes pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Oui tu as raison, il faut toujours avoir des probiotiques chez toi Pour la constipation, si elle est chronique, tu peux aider ton loulou en lui donnant des plantes-friandises qui agissent plus sur le transit, comme le pissenlit, la mauve (fleurs et fleuilles), ou encore la solinette (liste à compléter bien sûr!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Oui, je compte acheter des fleurs et je lui donne déjà de la solinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonnes nouvelles ci tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 en effet =) =) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites