eden241 0 Posté(e) le 30 juin 2011 coucou lundi soir et né 6 bébé cochon d'inde j'en revenez pas!!!! je me demande encore ou elle les avait mit parce qu'elle n'etait pas si grosse que sa!! enfin 6 magnifique bébés les 5 premiers sont en super formes, la petite derniere ne fesait que 25 grammes a la naissance, et ne marcher pas j'ai donc cru qu'elle etait paralyser de l'arrierer train.... depuis lundi soir je la biberonne toute les 2 heures jour et nuit je suis un peu au radar mais pas grave, mon homme a dit que si on la sauver on la garder du coup il faut que je lui trouve un nom, si vous avez des idée je suis preneuse, mais un nom simple pour que mon fils puisse l'apeller facilement lolarchi=> ce sont les bébés de mon agoutit dorée que j'ai enfin trouver (j'avais un us teddy que j'ai confier a une amie et c'est sa fille)j'etait super contente qu'elle me l'offre depuis el temps que je chercher cette couleurpetite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Félicitations Par contre, juste au passage: comme pour les chichis, les mélanges pour les cochons d'inde sont vraiment nocifs, il faut leur donner des extrudés de bonne qualité, le + riche en vitamine c possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est l'eleveuse de cochon de chez moi qui ma conseiller sa car il sont fort en vitamine c...et noisette est tres dificile j'ai essayer beaucoup de marques elle n'aime que sa pour le moemnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Ben le souci c'est que le mélange a beau être très riche en vitamine c, ça reste de la merde... Je sais qu'il est difficile de changer l'alimentation d'un chon (même d'un rongeur en général), car quand il a goûté à ses cochonneries, difficile de revenir en arrière... pourtant il en va de sa santé... c'est comme proposé des bonbons avec de la vitamine c chimique dedans dans une assiette, et des haricots verts dans l'autre... les 2 peuvent être mangés, mais une seule assiette est bonne pour la santé Vas sur le forum Passion Cobaye, où il y a les marques conseillées et celles déconseillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 30 juin 2011 oki merci je vais y allez faire un tour surtout avec la petite puce il faut de la bonne alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Oui c'est clair, avec tant de bébés, ta louloutte a besoin d'avoir une alimentation saine Pense bien à lui donner des légumes riche en vitamine c aussi, comme le poivron (le rouge est le + vitaminé, mais tous les chons ne l'apprécient pas donc à défaut du vert conviendra ), voire un complément de vitamine c synthétique à la pipette si elle aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 30 juin 2011 deja fait lol elle du poivron et de la vit c en gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 juin 2011 6 bébés et ben.. la toute petite est limite viable son poids mais tente tout pour elle, pe que ça paiera..elle a quel âge ta puce? et le papa c'est qui? oui pour les mélanges, change au + vite ça mais sans affamer la miss vu qu'elle allaite là .. et mise sur la vitamine c à donner direct dans la bouche + les fruits et légumes frais riches en vitc: kiwi, orange, fenouil pour le lait, poivron, bette, épinard, .... attention à en donner en petite quantité progressivement si elle n'y a pas été habituée jusqu'ici. 6 bb ça me rapelle au tout début la première naissance de nos porteuses skinny, il ya des années... courage à la maman et longue vie aux ptits boutdchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 30 juin 2011 bé ecoute la toute petite marche de mieu en mieu je persevere on verra...la maman a 1an et 3 mois elle a deja eu une porter y a 5 mois d'un seul chon lol le pas c'est mon chonchon spiky il a 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Trop mignon les bibous, felicitations à la maman, ca a combien de bébé en general un chon ?J'aime bien le p'tit roux en tout cas !Et le noir me fait penser au vilain p'tit canard du coup vu la portée de marron ^^ lol Mais j'aime beaucoup sa couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 30 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Libellule a écrit:Trop mignon les bibous, felicitations à la maman, ca a combien de bébé en general un chon ?J'aime bien le p'tit roux en tout cas !Et le noir me fait penser au vilain p'tit canard du coup vu la portée de marron ^^ lol Mais j'aime beaucoup sa couleur !de 1 à 4 , avec une moyenne de 3..5 c'est déjà une grosse portée, 6 c'est la galère souvent et au delà c'est très très rare et on perd souvent les bb voire la maman.une maman cobaye a deux uniques tétines (les chichis, 4 à 6 ) et les bébés boivent en moyenne 2 à 3 ml par bb par 12h..les mamans doivent donc produire bcp de lait c'est épuisant à 6 ...les "marrons" sont des agoutis dorés, avec un peu de rouge et de blanc, une couleur dominante , proche de la couleur sauvage du cobaye sauvage :)la ptite noire, je croise les doigts pour elle...boutdchou minuscule.. sur la photo le poil dressé et le dos voussé sont des signes de grande faiblesse..je croise les doigts pour elle..tu as su le sexer tout ptit alors tes bébés? :)génial ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 la petite noire et partit hier soir rejoindre filou je commencer a esperer parce qu'elle allez teter a la mamandonc oui j'arrive a les sexer des qu'ils naissent la j'ai 4 femelle 2 male enfin reste plus que 3 femelle 2 male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci pour ces infos archi Eden je suis désolée pour ta petite puce =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 eden24 a écrit:la maman a 1an et 3 mois elle a deja eu une porter y a 5 mois d'un seul chon lolAttention, car les chons comme les chichis ont besoin de repos entre les portées... même si ta puce n'avait eu qu'un seul bébé, cela était bien trop tôt pour la remettre au mâle 3 mois après, car au final elle n'a eu que 2 mois pour se reposer entre le sevrage de son petit et le moment où elle a été reprise par son mâle Vit-elle constamment avec son mâle? si oui il faut que tu la laisses séparer bien plus longtemps que ça, de préférence avec d'autres femelles chons, pour qu'elle reprenne du poil de la bête et particulièrement après cette portée, car elle aura eu 2 grossesses rapprochées + une portée de 6 bébés, ça fait beaucoup J'ai également eu une portée de 6 il y a un an, composée de skinnys et porteurs skinnys, nées d'une maman primipare (première portée), qui avait subi le déménagement pendant sa grossesse (800kms quand-même), et pourtant tout s'est bien passé, les bébés sont nés tous en forme, et avec du biberonnage en complément, tous les loulous ont survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 elle a eu sa porter y a 5 mois mais le bébé cochon et mort né, et enfaite je savais pas qu'elle etait gestante et elle a fait le bébé quand on etait en vacance donc ils etaient ensemble encore...sinon il sont pas ensemble j'atend toujours au moin 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 eden24 a écrit:elle a eu sa porter y a 5 mois mais le bébé cochon et mort né, et enfaite je savais pas qu'elle etait gestante et elle a fait le bébé quand on etait en vacance donc ils etaient ensemble encore...sinon il sont pas ensemble j'atend toujours au moin 9 moisle cobaye est un rongeur très particulier dont la symphise pubienne se soude (au niveau du bassin) : de ce fait , en matière de repro: il faut absolument qu'une femelle atteigne 750gr avant l'âge de 8 mois pour la mettre au mâle sinon les os du bassin se soudent et les bébés ne savent plus sortir.si une femelle pèse- de 750gr à 8 mois, elle ne pourra donc jamais reproduire, de même si une femelle a plus de 10 mois et pas gestante, elle ne devra jamais reproduire non plus..il faut savoir aussi que ces os sont susceptibles de perdre de leur élasticité après une mise bas si on attend trop longtemps entre deux portées, donc 9 mois c'est trop... la repro du cobaye peut être quelque chose de compliqué car en + de ce risque de soudure du bassin empêchant les bb de sortir , plus le temps passe, plus une femelle est susceptible de faire une toxémie de gestation, ce qui est mortelle dans 95% de cas...la gestion des portées est quelques chose donc de complexe mais la majorité des vétos et des éleveurs expérimentés et censés prônent pour une première portée à l'âge de max 12mois (donc mise en couple à 9 mois) et ensuite un écart entre chaque portée de 3 à 6 mois en fonction de la forme et du gabarit de la femelle, du nombre de bébés. de même il faut empêcher une femelle de devenir grosse en la laissant courrire et se dépenser : il ne faut donc pas confondre le poids avec la forme: une cobaye trop gros ne doit pas reproduire.en + dans une vie une cobaye ne doit pas dépasser de 6 à 8 gestations, et la retraite vient à 3 ans je suis navrée pour ta ptite puce noire mais vu sa taille, tu n'aurais rien pu faire de +.bonne croissance aux 5 biboux restants et bon repos à maman après sinon tu peux aussi envisager le castration de ton malou pour les laisser vivre à deux pour toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 je suis désolé pour ta puce bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 les 5 bibous vont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites