Invité Posté(e) le 30 juin 2011 je suis en pleine préparation pour l'arrivé des mes bébé début aout lors j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans une nursery ! puis pouvez vous m'indiquez un peu les stades d'évolution des bébés une fois né ! (exe: au bout de combien de temps les bébés mange t'il normalment , si il ne se nourisse pas tout seul dans quoi dois je leur donner le biberon ? ...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Alors c'est certain, tes puces sont enceintes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Je m'y connais pas trop en nursery, désolée Mais pour les bébés ils ont besoin du lait de leur maman jusqu'à six semaines (par contre, il ne faut pas dépasser 8 semaines pour le sevrage, au-delà c'est trop épuisant pour la maman). Quelques jours après la naissance, ils sont déjà capables de grignoter du foin. Et après la première semaine, ils savent déjà manger quelques granulés mais ils ont quand même besoin du lait de leur maman.A 2 mois et demi, ne pas oublier de séparer les sexes opposés pour éviter la reproduction.A 3 mois, leur système immunitaire est mature. Ils peuvent changer d'environnement (si tu ne les gardes pas) En cas de problème avec l'allaitement, tu peux passer à l'allaitement artificiel avec du lait TVM chatons/chiots. Le plus facile pour leur donner le lait c'est à la seringue sans aiguille ou au compte-gouttes. Ils boivent à peu près 2-3 ml toutes les 2 à 3h (la nuit également) pendant les 15 premiers jours. Ensuite, tu peux espacer les têtées.Le plus important est de vérifier qu'ils prennent environ 2gr par jour, c'est le signe d'une bonne croissance. Par contre, les 2-3 premiers jours, il est normal qu'ils perdent un peu de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 30 juin 2011 il te faut une caisse adaptée pour la naissance (pas trop haute, pas d'étagère ni d'endroit où la mère peut s'isoler, grillage très serré) une maison ou pont qu'elle puisse allaitée tranquille. ne change pas les habitude quant à la litière- pas de sable (la première semaine)- un biberon assez bas que les petits puissent imiter leur maman rapidement- de quoi ronger (ils vont vite s'y mettre tu verras)- gamelle assez basse pour les granulés (granulés de lait pour aider à la croissance des jeunes)bien palper à la suite de la mise bas pour s'assurer qu'il ne reste rien, vérifier la vulve la première semaine, pesée des bibous tous les jours, vérification du transit et dents de la mèreet l'appareil photo à portée de main ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 oui c'est certain mes deux louloutes sont enceintes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 ok je vais veiller a ce que tout soit parfait merci pour vos reponses! bis a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 alors vives les futurs bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 allison57 a écrit:oui c'est certain mes deux louloutes sont enceintes!Quelle malchance ... seulement quelques heures dans la cage et le mâlou qui prend les 2 femelles, en chaleur pile poil à ce moment-là... c'est vraiment pas de bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 oui! c'est vrai pas de bol normalement je dois sentir les bébés a partir du 13 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 je viens pour donner quelque nouvelle ! pour ma petite chanel (extra dark ebony elle continue de prendre du poids et je sent que sa bouge dans son bidon , par contre du coté de nalla ( white silver , je pense qu'elle n'est pas enceinte car rien ne bouge puis elle perd du poids (rien d'alarmant mais bon ! ) j'attend le 3 aout date de l'accouchement prevue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tiens nous au couranttu peux nous montrer la courbe de poids des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites