Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chichis une nouvelle( nom definitif MOUSSE)

Messages recommandés

Invité

salut

je vous presente bart nee en novembre 2010 faut que je demande la date exact
je l'ai adopte chez un particulier ( oui se n'est pas l'avis de tout le monde je sais) mi mars 2011 deja tres dynamique et un bon glouton voici sa photo des son 1er jour a la maison avec son ancienne cage toute simple

et une qui date d'une semaine avec sa nouvelle cage faite sur mesure

et voici choupinette que j'ai adopte aussi chez un particulier et oui vous allez me dire faute faire attention mais je debute j'ia regarde son poile ses oreilles ses pates tout est ok donc hop a la maisonn malgres sa petite taille qui ma etonné .....
j'ai eu sa date de naissance qui est le 8 mai et d'apres ce que j'ai vu sur le ent c'est beaucoup trop petit je l'ai donc examine sous toute les coutures elle a sa respiration qui fait un petit claquement avec ses dents et son petite museau sale............je suis donc inquiete et passe chez le veto mais il etait en chirurgie la secretaire ma conseille de lui donner des pipettes de lait ce que je fais depuis ce matin et elle adhere des la 2eme pipette du jour j'espere la faire grandir elle ne fait que 133 gramme et ne mange pas le foin...........elle bouge quand meme et gigote bien ses crottes sont normales ........

voici quand meme une photo

apres avoir eu une conjonctivite le nez plein de pue problemes au intestins une moloclusion dentaire et un abces elle souffrait beaucoup choupinette est partit le 20/07/11 rouge

adoption de neige ( pas encore sur du nom ) le 21/07/11 et oui on a fait vite né le 8 /04/11 elle est assez craintive pour l'instant j'essaye de l'habitué a mes mains et ma voix pas facile elle mange tres bien......

Ils sont beaux tes deux loulous sourire
Effectivement, Choupinette est beaucoup trop jeune. Normalement, il faut attendre 3 mois et un poids de 250gr avant de pouvoir vendre un chinchilla.
Le sevrage alimentaire a normalement lieu vers 6 semaines, là si je comprends bien elle va bientôt avoir 8 semaines.
Elle peut à son âge très bien manger du foin et des granulés. Lui donner du lait pourrait peut-être l'aider à gagner du poids, je ne sais pas. C'est bizarre qu'elle ne veuille pas manger de foin, les bébés grignotent du foin déjà très tôt. Peut-être qu'en changeant de marque de foin, ça la stimulera (ils sont parfois difficiles avec leur foin). Sinon il faudrait vérifier qu'elle n'ait pas de problèmes aux dents.
En tout cas, je te conseille de lui faire faire une cure de vitamines pour l'aider dans sa croissance sourire
Et bien la surveiller au niveau santé clin

Il y a des particuliers qui soignent très bien leurs chichis et ont de bonnes connaissances sur eux, d'autres font vraiment tout à l'envers... Les animaleries ne font pas mieux. La meilleure solution est de prendre les chichis chez des éleveurs amateurs sérieux, je pense.

Invité
merci beaucoup oui je devrais essayer une autre marque de foin.......... et ses dents sont grande je trouve menfin se n'est que mon avis...........je vais repasser chez le veto je serais plus tranquille.......

et oui en animalerie se n'est guerre mieux quand il se trompent dans les sexes etc....c pas top..... lol....

en animalerie dans mon coin y en a pas de chichis......et j'ai pas trouver non plus d'eleveur.........

j'espere que sa ira je vais chercher du foin

biz merci

Oui, ils sont bien mignons, c'est vrai qu'elle est bien petite la pauvre, espérons qu'elle prenne bien du poids! ta cage a l'air super, je suis curieuse de la voir en entier (dans la partie adéquate du forum)!

Ils sont dans la même cage?

Invité
oui tres petite je viens de lui changer le foins j'ia pas tarder je lui ai mis du noisetier et un bloc de pierre minerale en revenant elle avait tout chamboule ses copeaux elle a l'air plus en forme deja......

je vais mettre la photo de la cage et trouver le bon endroit pour la mettre

sinon non ils ne sont pas dans la meme cage questions de securite les tablettes sont trop haute pour elle j'ai peur qu'elle se fasse mal et comme nous partons en vacances la cage et la petite va chez mon amlies qui connait tres bien les chichis et va s'occuper d'elle

biz

En fait, je t'ai demandé ça parce qu'en plus d'être trop jeune pour être adoptée, elle est beaucoup trop jeune pour être avec un mâle, mais tu dois déjà le savoir!

Enfin que tout se passe bien pour elle et que tu puisses bien profiter des deux!!

Invité
Salut moi j'ai adopter 2 Chichi male et femelle ,Frere et soeur Quand je les ai adopter on ma dit qu'il avait 7 moi donc aujourd'hui 1 ans mais je les trouve très petits par apport a d'autre que j'ai vu Le veto ma dit que sa dépend des lignées.J'espere bien qu'il vont un peu grandir que je souhaite aquérire une nouvelle femelle blanche apres les vacances et j'espere qu'elle ne soit pas beaucoup plus grosse que les autres

Invité
Aaa oui le male a 320grammes et la femelle 300 c'est bien? et j'ai une cage pas mal mas j'en ai commander une autre :http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/157619
Celle si c'est bien?^^

Invité
oui je savais que c'est trop trop jeune pour les mettre ensemble je comptais les mettre ensemble en janvier prochain mais je verrais l'evolution de ma puce

medhi des frères et soeur ne doivent pas vivre ensemble pour des raisons évidentes de consanguinité !

bb avant de les mettre ensemble il y a beaucoup de critères à respecter et tous les chinchillas ne sont pas aptes à reproduire. il y des critère d'age de poids, de génétique, de sélection et connaissances de origines sur au moins 3 générations (à moins bien sur que tu fasses castrer ton malou)... mais tu as bien le temps de voir venir...

en effet c'est une mini crevette, 133g c'est le poids d'un bibou à un mois environ, le sevrage n'a pas été fait de manière correcte..; connais tu le poids des parents? et si la femelle a enchainé gestation sur gestation? car bcp de critères peuvent expliquer ce faible poids

+1 pour avec Emy
Un frère et une soeur ne doivent pas reproduire, mais en plus une femelle de moins de 300gr ne peut de toute façon pas reproduire. Trop dangereux pour sa santé.
Et oui, la reproduction il y a pas mal de critères à respecter pour que cela soit fait en toute sécurité pour la maman et les petits.

Mehdi-genie a écrit:
Aaa oui le male a 320grammes et la femelle 300 c'est bien? et j'ai une cage pas mal mas j'en ai commander une autre :http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/157619
Celle si c'est bien?^^

A un an, c'est un poids très faible mouais
Le poids d'un chichi adulte (à un an, donc) est généralement d'environ 500gr. Mais il y a des chichis de petits gabarits qui font dans les 400gr. Par contre, dans les 300 c'est qu'il y a un problème.
Que leur donnes-tu comme alimentation ? Et au niveau de l'eau ?
Pour la cage, je vois juste une page avec plusieurs cages différentes...

Invité lunatics
+1 pour les filles

Invité
Bonjour, merci des reponse mais le vétérinaire ma dit qu'il n'avait pas de problème a les faire reproduire quelque foi ensemble mais pas trop et que leur poid dépendai des lignéé et qu'il ny avait pas de probleme pour ma par j'espere qu'il deviennet plus gros.
Et une petite qestion esque peut-ètre la vendeuse ma donner de fausse affirmation sur leur age ?? Car effectivement je les trouvai trèstrès petit a la base.

Invité
Je ne sais pas comment mettre une image dans le forum jvoudrai mettre la cage , Sinon vous pouvez me donner quelque conseil pour faire grossir mes chichis? car jvoudrai adopte une autre femelle blanche et j'ai peur quelle soit beaucoup plus grosse que les 2 autres ='(

Non, la reproduction dépend de beaucoup plus de critères que du seul poids, et ça ne dépend pas des lignées, si les deux sont trop petits(et en plus on est pas sûr de l'âge) c'est qu'il y a un soucis quelque part, que leur donnes-tu à manger? Il faut les séparer pour éviter qu'ils se reproduisent entre frère et soeur!

Tu peux peut-être créer ton propre post pour laisser celui de BB62 à ses chinchillas à elle!

Invité
Emy90000 a écrit:
medhi des frères et soeur ne doivent pas vivre ensemble pour des raisons évidentes de consanguinité !

bb avant de les mettre ensemble il y a beaucoup de critères à respecter et tous les chinchillas ne sont pas aptes à reproduire. il y des critère d'age de poids, de génétique, de sélection et connaissances de origines sur au moins 3 générations (à moins bien sur que tu fasses castrer ton malou)... mais tu as bien le temps de voir venir...

en effet c'est une mini crevette, 133g c'est le poids d'un bibou à un mois environ, le sevrage n'a pas été fait de manière correcte..; connais tu le poids des parents? et si la femelle a enchainé gestation sur gestation? car bcp de critères peuvent expliquer ce faible poids

oui je verrais le moment venue de toute facon je ne suis pas presse..................
et bon j'ai envoye mail a la personne que j'ai achete il dit qu'il a toujours fait comme sa et aucun soucis avec les chichis qu'il a vendu il dit qu'elle est sevre depuis es 4 semaines je trouve assez fou quand meme oh

Invité
Ahhh les gens qui disent " j'ai toujours fais ça et jamais eu de probleme " ca m'enerrrve , jusqu'au jour ou il va venir se plaindre qu'ils sont mort

Quelle inconscience de la part de cette personne... C'est très risqué pour les chinchillas ce qu'elle fait ! Peut-être ne voit-elle pas de problèmes à court terme (et encore, c'est que les chichis ont eu de la chance) mais à long terme leur espérance de vie peut en être vachement diminuée. Un bébé chinchilla est sevré au niveau alimentaire à 6 semaines, mais son système immunitaire n'est pas prêt avant 3 mois !
Ils seront plus faibles face aux virus et aux bactéries...

Mehdi-genie a écrit:
Bonjour, merci des reponse mais le vétérinaire ma dit qu'il n'avait pas de problème a les faire reproduire quelque foi ensemble mais pas trop et que leur poid dépendai des lignéé et qu'il ny avait pas de probleme pour ma par j'espere qu'il deviennet plus gros.
Et une petite qestion esque peut-ètre la vendeuse ma donner de fausse affirmation sur leur age ?? Car effectivement je les trouvai trèstrès petit a la base.

Etait-ce un vétérinaire NAC ? Les véto NAC peuvent être très compétents en ce qui concerne les pathologies du chinchilla, mais pour le reste... Les éleveurs ont bien plus de connaissances sur ces sujets.
Le poids peut dépendre du poids des parents, mais à 300gr c'est qu'il y a un véritable problème et ça n'a plus rien à voir avec leur lignée !
La reproduction est déjà fatiguante pour une femelle de 500gr. Sur une femelle de 300 et quelques grammes, ça peut mener à la mort de la femelle et il y a très peu de chances que ses petits survivent car ils auraient très probablement un poids de "crevettes".
De plus, il faut connaître les origines des parents sur au moins 3 générations pour éviter qu'une maladie génétique ne soit transmise aux petits.
Et enfin, ils sont frères et soeurs. Il y a donc consanguinité. Les petits risquent d'avoir des malformations internes et externes, des troubles neurologiques, une espérance de vie diminuée, une faiblesse face aux maladies et, pire, il se peut qu'ils meurent à l'intérieur même du ventre de leur mère.
C'est possible que la vendeuse t'ait menti sur leur âge. C'est déjà arrivé dans les animaleries, malheureusement.
En tout cas, il faut les séparer tout de suite pour le bien-être de la femelle. A moins de faire castrer le mâle (mais avec son poids, ça va pas être possible tout de suite).

Mehdi-genie a écrit:
Je ne sais pas comment mettre une image dans le forum jvoudrai mettre la cage , Sinon vous pouvez me donner quelque conseil pour faire grossir mes chichis? car jvoudrai adopte une autre femelle blanche et j'ai peur quelle soit beaucoup plus grosse que les 2 autres ='(

Voici un lien expliquant comment poster des photos: http://www.forumchinchilla.com/t11343-pour-poster-une-photo-on-vous-dit-tout-ici
Déjà, pour t'aider à les faire grossir, il te faudrait répondre à nos questions. Que leur donnes-tu comme alimentation ? Et quelle marque d'eau ?
Où est le problème si la femelle White est plus grosse que les autres ? Tu ne comptes quand même pas la mettre directement avec eux ?

Invité
La marque d'eau est le robinet :S et la nourriture sont des sachet special chinchilla ='(

Invité
Alor c'est un melange de marque Vadi gran mais le veto ma di de prendre verse laga maisi l n'aime pas donc je melange un peu des 2

Verse laga si ce n'est pas le mélange c'est pas trop mal, en fait c'est bien que tu mettes un peu des deux, ca va te permettre de faire une transition, tu mettras de moins en moins de mélange pour ne leur donner que des granulés! C'est pas qu'ils n'aiment pas les granulés, c'est que les mélanges sont des friandises et c'est sûr qu'ils préfèrent manger ça, mais c'est beaucoup trop sucré, c'est pour ça qu'il faut leur donner des granulés tous les mêmes (ici on recommande les marques Oxbow, Terroi, Mazuri (et Ovator)), et tu peux leur acheter des friandises appropriées à leur donner avec parcimonie!

Terroin se trouve dans les Jardiland ou truffaut et aussi sur Internet et lesautres sur Internet!

Invité
Ok c'est bien gentil c juste que je suis en belgique et les marque que tu ma donner je lesai pas encore vu mais je vais chercher merci beaucoup

Invité
Pense tu que si je les laisse dans leur cage sans les faire courir comme des fou (ce qu'il fon d'habitude) Serait bien pour les faire grossir??

Invité
Désole pour la double image c'est la cage que j'ai commander je l'attend avec impatience mais c ma grand mère qui va l'avoir vu que je par en vacance dimanche et je laisse mes chichis chez elle, Il vont pas ètre dépaysé d'une nouvelles cage + une nouvelle maison?

pour la nourrituer en belgique tu peut prendre chinchilla complete

Non, je pense que ce n'est pas de pas sortir qui va les faire grossir, d'autant plus que les sorties sont quand même les moments qu'ils préfèrent, commences par changer l'alimentation et je pense que tu verras déjà la différence, pèses les régulièrement pour surveiller leur évolution! La cage est bien, beaucoup sur le forum l'on et tu peux aller voir les aménagements qu'ils ont fait dans la partie "cages et accessoires" du forum!!

Invité
a bha merci jver aller voirr!! Et toi tu a cette cage? parce que je voudrai savoir ou ils l'ont acheter moi c'etait sur Zooplus et je ne sais pas si je peu leur faire confiance sa fait deja 5 jour quand mème que j'attend je jai peur que les livreur ne travaille pas le week end

Invité
Ok merci je suis rassurez

Mehdi-genie a écrit:
La marque d'eau est le robinet :S et la nourriture sont des sachet special chinchilla ='(

Pour l'eau, elle doit avoir un pH compris entre 6 et 7 et être peu minéralisée (résidu à sec inférieur à 60mg/L). Si l'eau du robinet ne répond pas à ses normes, tu peux trouver en Belgique l'eau de Spa-Reine clin
Pour la nourriture, effectivement, il y a Chinchilla Complete de Versele Laga. Je sais qu'on en trouve chez Tom&Co. Sinon moi je prends les granulés Bonito des magasins Aveve.
N'oublie pas de leur fournir du foin de bonne qualité en quantité illimitée.
Avec tout cela, ils devraient déjà aller mieux.
La cage est très bien !
Et pour les sorties, c'est quelque chose d'essentiel à leur bien-être. Si tu les prives de sortie, ils pourraient au contraire déprimer et manger encore moins.

Invité
Ok merci beaucoup Je vais tenir compte de tout je leur ai cheter une sorte de sphère pour mettre le foin dedans car quand je le depose a mème le sol il font pipi dessus et le mange plus ...

Invité
J'ai oublier de dire que la femelle avait un petit probleme de peau des poil on été arraché et comme la peau etait tres seche sa a mal repousser pour ètre sur qu'il ny ai plus de parazite le veto nous a donner une pipette a mettre sur le cou une goute par chichis et de lantibiotique pour la fifille le male lui na rien et se n'est pas transmissible mais ses poil commance a pousser et sa peau devient plus belle.Je vais vous faire 1 ou 2 photos =) Vous me dites ce que vous en pensez ?^^

Invité

[url=][url=][url=]

Invité

Alor voila mes chichis Tchilla: La femelle dark et Tchin:Le male gris =) alor je les pèse tentot ^^ chichi J'espere qu'il on deja grossi =S

Invité
tant mieux si les poils commencent a repousser
ils sont trop mimi

Invité
Oui bien sur la femelle est un peu chifonner car je vien de lui donner son medicament

Ils sont très mignons, c'est vrai qu'ils sont petits !
J'espère qu'ils vont prendre du poids sourire
En tout cas, même s'ils n'avaient pas été frères et soeurs, ça n'aurait pas été une bonne idée de les faire reproduire car on voit bien qu'ils n'ont pas les critères de bons reproducteurs (surtout que le mâle est plus gros que la femelle).
Et tant mieux si les poils repoussent peu à peu yes

Invité

Mais j'ai remarquer qu'ils ne font pas beaucoup "HumHum" goutte Donc j'espere pas trop de probleme pendant que jsui en vacances et qu'ils restent chez ma grand mère^^

Ah, tu ne les as pas séparés ?! C'est très dangereux pour ta femelle, comme je l'ai dit plus haut, si elle attend des petits elle risque de mourir avec ses 300gr...
Il suffit d'un seul accouplement parfois pour qu'elle soit gestante.

Invité
Je te croi mais j'ai pas vraiment de cage g une tout petite pr hamster jattend jste la nouvelle jvai voir apres et j'ai assayer une foi et la femelle n'arrétai pas de crié j'ai aprocher la petit et la grande cage mais rien a faire il n'arrètent pas de crié

Dès que t'as la nouvelle cage, sépare-les pour sa santé alors mais il y a des chances que le mal soit déjà fait, il faudra donc bien la surveiller en la pesant chaque semaine.

ben il faut bien qu'ils s'habituent parce que quand on te dit qu'elle risque de mourir, c'est pas pour te faire peur, c'est parce que c'est vrai risque, regarde sur des sites d'occasion pour trouver une deuxième cage, pour les séparer au plus vite!

Invité
jveu bien mais mes parent sont pas comme moi ils disent maiss c'estt pas grave et si je tappeune crise jrecois une tarte dans ma face mais tkt jvai assayer!!

Tes parents auraient dû se renseigner de leur côté, car la reproduction des chinchillas est très complexe et ne convient ni aux enfants, ni aux adolescents.
Tu peux toujours leur montrer le forum et ce post, ils y verront plein d'informations.

Invité
tkt de que j ai la cage je les separent

Invité

ok mehdi c'est vraiment très important faut vraiment dès que tu as la cage les séparer et après les surveiller au niveau du poid
et je te conseil de montrer le fofo a tes parents

• Créer...