fidji65 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Depuis que Fidji a été malade il a choisi sa nouvelle alimentation Beaphar Care mais depuis il est tout le temps constipé je crois que cette alimentation tres dur et seche ne lui convient pas j'essai de faire une transition alimentaire avec le Terroin qu'il mangeait auparavant mais une fois les pellets quil aime sont terminés car il trie il fait la greve de la faim Si vous avez des conseils pour faciliter cette transition Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 du temps et des pétales de rose que tu laisses dans les nouveaux pour leur donner du gout sympa =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 normalement un chichi ne se laisse jamais mourrir de faim je pense plutot qu'il te teste continue la transition doucement et surtout laisse le terroin jusqu'a ce qu'il les mange , tu peux toujours lui mettre une bonne poignée de foin mais laisse les granulé et tu verras qu'il les mangera meme si ca prend tu temps mais c'est toi le chef et dis le lui tient nous au courant et comme emmy l'a dit tu peux mélanger les terroin a des bouton de rose ou autre histoire que l'odeur s'impregne dessus et ne lui donne pas les friandises avec hein .... c'est surtout pour l'odeur enfin tu peux quand meme lui en donner une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Il est vrai qu'il me teste peut être mais comme pendant deux mois il a refusé toute alimentation et que je l'ai gavé je m’inquiète des qu'il ne veut pas mangerIl n'aime pas les pétales de roses en friandise il est assez difficile solinette pissenlit chardon marie et baie d'églantier tout le reste il le jette en dehors de la cageEt honnêtement je crois que le chef c'est lui petit male dominant qui s'attaque même au chatEnfin je vais essayer de tenir bon ,a partir de demain car ce matin j'ai craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 ne craque pas muriel mais bon on va faire attention quand meme mélange ce soir le terroin avec des friandises qu'il aime et puis tu sais si il mange pas ses granulé pendants quelque jours il aura toujours son foin donc il se nourrit mais essaye vraiment ne craque pas et explique lui sois ferme avec ton loulou dis lui bien tant pis si tu mange pas t'aura rien d'autre on va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Fidji fait toujours de la résistance faim meme le foin quand il n'a plus les pellets qu'il a choisi je lui ai expliqué mais il fait son tétu Les friandises melangés avec il fait le tri il est patient ce petit monstreIl a perdu 10 gr alors je lui ai redonné ce qu'il veut c'est ce qu'il m'a fait quand j'ai cédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 non faut pas craquer et puis il peux perdre juste a cause de la chaleur les miens perdent toujours avec la chaleur c'est quoi comme nourriture Beaphar Care ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 juillet 2011 c'est de la nourriture extrudés aux plantes petit filou quand tu ouvres la poche ca sent l'eucalyptus a fond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 rhooo mince et c'est bon ca? c'est pas des mélanges ? tu m'étonnes que chichi aime ca que plutot le terroin mais pourtant figji tu avais bien dit qu'il mangeait le terroin avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui avant d’être très malade il mangeait le Terroin puis il a fait un refus alimentaire aussi je lui ai proposé plein de marques différentes son choix s'est fixé sur ses pellets Beaphar care mais depuis il est constipé en permanence alors qu'avec le terron il n'avait pas de soucis je l'ai ramené chez le véto tout va bien il n'a rien que cette constipation qui ne cede pas cette nuit ii a mangé le foin et pas de pellets beaphar son transit était mieux ce matin Je crois qu'il va falloir qu'il cede car il en va de sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Il fait 550 gr mais avant d'etre malade il faisait 640 et la il ne grossit plus Seance pesée tous les matins il me fait rire il connait maintenant sur les pattes arrières il attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est bête que Beaphar le constipe ça lui arrête carrément le transit? ou il fait quand-même des petites crottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 de toute petites crottes avec le jus d'ananas 2 fois par jour je ne peux pas continuer comme ca il va faire une overdose de sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Pour ma part mes loulous étaient assez fan de Beaphar (c'est une très très bonne alimentation, tous les granulés ont la même composition donc pas de tri possible ) et n'étaient pas tout à fait d'accord pour changer d'alimentation lors de la transition ... Ils m'ont aussi fait une "mini-grève-de-la-faim" mais ça leur est vite passé . Peut-être essayer de mettre les granulés Béaphar dans un petit filet et les mettre avec Terroin (si jamais c'est une histoire d'odeur, que ça prenne l'odeur qui est assez forte). Mais perso, c'était la texture très dure qu'ils aimaient les miens et dans ce cas ton petit loulou risque encore de bouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Et mélanger les Beaphar avec de la solinette? bon d'accord, tu ne vas pas pouvoir lui faire 50% de Beaphar et 50% de solinette, mais si tu mets une dose de solinette comme une friandise que tu donnerais à part, sauf que là tu lui mélanges, tu penses que ça aiderait? car en même temps la solinette ça favorise le transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est une très bonne idée Laurie, c'est vrai que la solinette favorise grandement le transit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je lui donne la solinette déja pour son transit cette nuit il a pris du terroin plus de beaphar depuis 24 h dans la gamelle il a mangé plus de crottes ce matin et un peu plus grosses a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 Et la solinette tu la mélanges aux croquettes ou tu la donnes à part?Bon s'il devient raisonnable en mangeant bien ses Terroin, ça nous arrangerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 il est raisonnable Finalement je vais faire sans transition alimentaire il mange les Terroin son transit est bon et il court partout et saute dans sa cage comme avant d'etre malade alors tanpis pour les bons principes l'essentiel est qu'il soit bien Transit normal sans jus de fruit ni rongeur digest que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 je suis contente pour toi mais surveille encore quelque jour les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 et fait des sorties un peu plus longue pour le transit c'est géniale aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 bonnes nouvellestiens vous pouvez mettre la composition du beaphar svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour les Beaphar Chinchillla Care +, voilà ce que j'ai trouvé sur Wanimo comme compo:Composition :Céréales,Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,009%, Fructo-oligosaccharides 0,0063%),Extraits de protéines végétales,Substances minérales,Légumes,Graines,Levures,Algues (Spiruline min. 0,01%).Analyse :Protéines brutes 20,0%,Matières grasses 3,3%,Cellulose brute 20,1%,Cendres brutes 5,7%,Humidité 9,5%,Ca 0,79%,Mg 0,20%,Na 0,20%,K 1,04%,P 0,57%,Méthionine 0,1%.Additifs/kg: additifs nutritionnels :Vit. A 20500 UI,Vit. D3 1740 UI,Vit. E 67,5 mg (sous forme d’acétate de D-α-tocophérol),Cu 15,7 mg (sous forme de chélates aminés de cuivre),conservateurs,antioxygènes,colorantsÀ noter :Haute teneur en fibresFaible taux de glucides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 c'est un peu comme le versele de bons pourcentages mais cela reste tres vague dans la compo je trouve ca dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 Il faudrait peut-être que fidji65 confirme ce qu'il y a marqué sur son paquet, car là c'est une retranscription de Wanimo... Par contre je peux regarder de plus près pour les Chinchilla Complete de Versele Laga, car j'en donne à Uno (et donc du coup à Mickey et Pépito vu qu'ils vivent ensemble) qui me faisait des crottes molles avec les Terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Desolée je n'ai plus le paquet je mets les pellets dans des boites plastiques pour plus de commoditéil affirme que chaque pellets ont la meme composition meme s'ils sont de forme et de couleurs differentes fidji prefere les verts donc j'ai un petit doute de plus comment ils obtiennent les couleurs differentes ? colorant?j'avais pris le foin de la meme marque pas formidable les brins sont tres courts et ne tiennent pas dans la boule à foin apres bonne odeur mais fidji en est pas gourmand mais il est tellement changeant et difficile que ce n'est pas un bon exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 Les croquettes sont comme les Chinchilla Complete alors: même compo pour tous, et pourtant y'en a de couleur vert, d'autres beige, d'autres rouges,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 couleur et formes différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites