Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaya03

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un chinchilla mâle et un chinchilla femelle tous les deux ebony Velvet ( je pense Velvet car ils ont tous les deux une virgule blanche sur la pate avant) ils sont dans des cages séparées vu qu'ils ne doivent pas s'accoupler mais voila ils ont l'air très intéresse l'un par l'autre ils essaient toujours de se voir,de se sentir ou de se toucher alors j'aimerai bien pouvoir les mettre en contacte mais je ne sait pas trop comment faire. Croyez vous qu'en les mettant tous les deux dans une petite pièce et en les surveillant c'est possible ou trop risquer ? Sinon j'ai penser soit a faire castrer le mâle ou stériliser la femelle, le quel est le moins risquer ? Même si j'aimerai bien ne pas leur faire sa mais bon sa fait de la pêne de les voir comme sa tous les deux. Merci

Invité
Des virgules blanche ? Pas possibles lol
As-tu des photos de tes deux loulous ?

S'ils sont bien tous les deux velvet : aucun contact entre eux, pas même en sortie, trop risqué.

Tu peux en effet par contre faire castrer le mâle ( 70€ ), ce qui se fait de + en + ( a condition d'avoir un véto spé NAC ) , par contre pour les femelles je suis plus reticente, c'est une opération beaucoup plus lourde.

Laïa

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
(j'ai essayer de prendre sa pate arrière en photo mais c'été pas évident on le voit pas très bien mais elle a un de ses doigt blanc,c'est ce que je voulais dir par virgule et on m'a dit que c'été le signe des velvet je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais ils ont tous les deux un des doigt de leurs pates arrière blanc)

keiko

[img][/img]

[img][/img]

+1 pour avec Libellule
S'ils ont bien tous les deux le gène Velvet, le seul moyen de les mettre en contact serait de faire castrer le mâle.
La stérilisation de la femelle est beaucoup plus risquée et compliquée, par contre.

Invité

Bon alors pour dire s'ils sont velvet ou pas , je dois avouer que là je sèche rougi D'après ces photos pas evident, un coup j'ai tendance à dire oui, un autre non

Pour les doigts blancs, ce n'est pas un signe de velvet, j'ai des ebony ayant des doigts blanc, ils ne sont pas velvet pour autant

J'aurais quand meme + tendance à dire oui velvet pour le mâle... Le mieux est d'attendre d'autres avis car je n'ai aucune certitude !

Invité

Alors pour les tiens ils devraient avoir des virgules noires aux pattes avant et arrière.
Et une cape bien noir sur toute la tête, et le dos

Voici mon mâle Ebony Velvet pour que tu compare

Et un de mes regrettés mâle Dark Ebony ( donc pas de velvet )

Vois-tu bien la différence?

Invité

la virgule du velvet :

Je crois comprendre mais sur les miens c'est pas évident a voir. J'essaierai de faire des photo de meilleur qualité pour voir. Sinon vous croyez que l'annimalerie pourrais le savoir ?

C'est peu probable, généralement les appellations en animalerie c'est "chinchilla noir" ou "chinchilla à face noir" lol2lol2
Souvent, ils ne savent pas grand chose sur leurs animaux (en tout cas, sur les chinchillas).
Par contre, l'éleveur de chez qui ils viennent doit normalement le savoir. Est-ce que l'élevage Chinchilla du Terroin livrait à ton animalerie ? Je sais qu'on peut leur envoyer un e-mail pour demander les origines des chichis.

Invité

C'est bien de se renseigner pour savoir s'ils sont velvet ou pas, mais avant de les mettre ensemble pour les faire reproduire, il faut aussi savoir s'ils ont l'âge et le poids recquis, si tu connais leurs généalogies (sur au moins 3 générations), et voir leurs morphologiess et leurs gabarits clin

Car le fait qu'ils se reniflent et semblent se plaire est normal: c'est un mâle et une femelle, qui pensent à faire des petits pour perpétuer l'espèce... goutte

+1 pour
Mais les couples mâle/mâle et femelle/femelle se reniflent également et sont curieux de l'autre également. Beaucoup de chinchillas sont amicaux entre eux, c'est pas toujours une question de petits heureusement lol2

je n'ai pas pour but de les faire reproduire les balades communes seraient surveiller de toutes façon mais c'est seulement si ils arrivaient quand même a se reproduire je ne souhaite pas faire prendre de risque a ma femelle et justement il n'a pas l'air de s'entendre avec mon autre femelle ^^du moins il s'en fiche alors que l'autre non ^^mais merci d'avoir répondu =) pour le moment ils resteront séparés et j'essaierai de me renseigner auprès de chinchilla du terroin

Même s'ils sont surveillés attentivement, ça peut être très rapide goutte
Même s'ils n'avaient pas tous les deux le gène Velvet, il y aurait toujours un risque pour ta femelle, surtout si les conditions de base ne sont pas respectées. Le risque zéro n'existe pas lorsqu'il y a gestation clin

• Créer...