Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de nourriture

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vien d'adopter une femelle chinchilla agé de 9 mois et j'aimerai changer son alimentation je voudrais donc savoir comment faire, faut il tout de suite lui donner la nouvelle nouriture ou l'insérer progresivement dans son alimentation en la mélangant à sa nourriture actuelle ?

Voilà, c'est la deuxième solution, tu dois faire une transition alimentaire, pendant 3-4 semaines!
Au début tu mets un peu plus de sa nourriture actuelle et ensuite tu réduis pour qu'il y ait plus de la nouvelle et enfin plus QUE la nouvelle!
Tu peux acheter du rongeur digest si tu vois que ses crottes sont un peu molles, mais normalement ça se passe bien!

>Pourquoi veux-tu changer?

Invité
Daccord merci pour tes conseils.

A vrai dire je ne sais meme pas quelle est sa nourriture actuelle car elle m'as etait donner dans une boite en plastique sans etiquette et je me demande si c'est une nourriture adapté aux chinchillas et comme j'ai déjà un mâle, pour éviter de devoir acheter 2 différentes...

1ère semaine : 1/4 de nouvelle nourriture et 3/4 de l'ancienne
2ème semaine: 1/2 de nouvelle nourriture et 1/2 de l'ancienne
3ème semaine : 3/4 de nouvelle nourriture et 1/4 de l'ancienne
4ème semaine : 100/100 nouvelle nourriture

Bien sûr, vant de passer à l'étape suivante, il faut t'assurer que le chinchilla mange a la fois les nouveau et les anciens granulés. ça peut parfois prendre + d'une semaine. clin

Invité
J'ai du avoir un petit probléme de conexion je voit que mes réponses n'ont pas étaient poster.

Pour mon mâle je lui donne un mélange acheter chez Jardiland, il est indiquer sur le paquet qu'il a était conçut par un éleveur (la raison de mon choix) je voudrais donc donner cette même alimentation à ma femelle.

Désolée mais cet argument est purement marketing, un éleveur digne de ce nom fabrique ses propres pellets (ou se fournit auprès de marques réputées) et non des mélanges.

Les mélanges sont nocifs pour les chinchillas. Ils peuvent engendrer du diabète et des carences.
C'est pourquoi seuls les pellets conviennent clin
Ce forum conseille Chinchillas du Terroin, Mazuri et Oxbow. Il existe d'autres marques également.
Attend donc d'avoir une bonne alimentation pour faire la transition clin

Invité

Les mélanges ne sont pas adaptés pour nos rongeurs, qu'il s'agisse de chinchillas ou d'autres rongeurs clin
D'ailleurs aucun éleveur consciencieux ne donne des mélanges... c'est simplement un slogan commercial, pour donner l'impression que c'est quelque chose de bien :(

Il faut que tu leur donnes des extrudés, appelés aussi granulés ou pellets, qui sont des petits bâtonnets verts foncés tous identiques clin
Il y a de meilleures marques que d'autres (les bonnes marques étant plutôt Chinchillas du Terroin, Ovator, Mazuri, Chinchilla Complete), mais dans tout les cas, des extrudés seront toujours meilleurs qu'un mélange yes

Invité

Il ne faut jamais donner de mélanges. Ils trient et ont donc des carences qui peuvent à long terme leur être fatal. Si tu veux changer de nourriture prends plutôt une nourriture sous forme de pellets clin

Quelques marques: Mazurri/ovator/terroin/oxbow/chinchilla complete/vital

Invité
Très bien je vous remercie pour vos conseils et je vais donc pouvoir changer l'alimentation des 2 dans ce cas.

Merci à tous

• Créer...