Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Chinchilla ne mange pu !

Messages recommandés

Invité
Bonjour , je ne sais pas quoi faire ! Mon Chinchilla , ses sauver de sa cage de 1m de haut , à fait une courses poursuite avec ma chienne , elle ne la pas attaquer , mais la assomer avec sa pattes !
Ont n'a étais direct au Vétérinaire , qui n'a trouver aucun problèmes de fraquetures ect .... , juste qu'il a eu très peur et qu'il est strésser par l'événement !
Depuis , mon Chinchilla ne vien pu a nous , envoi un cri quand ont veut le toucher , ne mange plus , et ne bois plus ( seul ) !
Et passe sont temps dans sa cabane à dormir !
Or avant , il était très active , et venez a nous quand ont l'apeller pour se faire caresser ( sans parler de sa gourmandises ) !
L'accident et arriver hier soir !
Et mon chinchilla a 1 ans .
Quoi faire , pour qu'il retrouve son apétits et sa joix de vivre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu etait chez un veto NAC?

tu peut lui acheter du criticale care et le nourir avec jusqu'a temps qu'il aille mieux et qu'il se remettre de ses emotions

et lui donner a boire a la seringue

je pense que c'est normal qu'il reafgisse comme ça il a etait choqué

tu devrais securisé sa piece

quand tu dit que ton chien l'a assomé? ton loulou etait evanoui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou je vis il y a pas de vétérinaire NAC dans ma région ( 45 Montargis ) , le vétérinaire avez l'air de connaitre les chinchilla ( car de nos jours bcp de gens en ont )
Du Criticale care c'est quoi ? Et ou l'achetée ?
La pièce et sécurisé mais aparament pas assez !
Non il avait les yeux ouvert mais a était très asomé car dans les heures qu'on suivi l'accident , il étais étourdit et avez pas trop l'équilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui a fait une radio?

du criticale care c'est de la poudre que tu dilue avec de l'eau et tu lui donnes a la seringue avec le bout de la seringue coupé pour que la bouillie rentre

tu en trouves chez les vetos et en commande en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thais a écrit:
Ou je vis il y a pas de vétérinaire NAC dans ma région ( 45 Montargis ) , le vétérinaire avez l'air de connaitre les chinchilla ( car de nos jours bcp de gens en ont )
Du Criticale care c'est quoi ? Et ou l'achetée ?
La pièce et sécurisé mais aparament pas assez !
Non il avait les yeux ouvert mais a était très asomé car dans les heures qu'on suivi l'accident , il étais étourdit et avez pas trop l'équilibre !

si il a des pertes d'équilibre et est tout calme, ne mange pas, c'est que le système nerveux central (cerveau et périphérie) a été endommagé, à voir si de façon provisoire ou définitive mais sans soin, ça n'ira pas comme ça...
plus de 24 h sans boire et c'est la mort pour un être vivant, donc il faut voir si il est incapable physiquement d'avaler ou si il a un hématome dans la tête.. ça demande des compétences vétérinaires poussées pour écarter toute éventualité aussi grave et voir comment l'aider
pauvre bonhomme...
le critical care c'est une poudre à mélanger à de l'eau pour gaver un chichi (ou rongeur herbivore) le temps d'une convalescence et ça se trouve chez le véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il na pas de perte d'équilibre, il mange un peu mais pas grand chose, aujourd'hui il a manger deux raisin que je lui est donné moi meme et un peu de foin qu'il a pris tout seul mais il ne va pas dans sa gamelle comme d'abitude et il ne va pas boire a son biberon. il a bu un peu d'eau a la seringue.il va dans sa terre a bain mais il se couche dedant et ne cherche pas a rouler comme dabitude et il faut que je l'en sorte sinon il reste dedant.ses crottes sont dur et il a du faire pipi une fois depuis l'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas lui donner de raisin car ça a tendance à donner la diarrhée.
Le chinchilla est assez sensible à ce genre d'événement, ton loulou doit être choqué mais ça peut être plus grave comme l'a souligné archi. Tu n'as aucun vétérinaire NAC dans ta région ? Tu vis dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thais a écrit:
Ou je vis il y a pas de vétérinaire NAC dans ma région ( 45 Montargis )


Alors sur mon site fétiche,y'en a au moins 1 dans le 45... je vais te passer le lien en mp clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est un bon veto nac et en attendant de le gaver pour que son transit ne s'arrete pas et de lui donner de l'eau a la pipette
et surtout plus de rencontre avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...