Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Narrander

Messages recommandés

Invité

étant à la maison depuis hier, je n'ai pas encore pris beaucoup de photos... Est ce que quelqu'un pourra m'aider sur son type-couleur? Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ressemble à un standart mais je ne m'y connais pas plus que ca dans les mutations hiiiii désolée si je dis une bétise rougi

Donc à confirmer par les autres membres


Il est très mignon en tout cas et j'ai la même baignoire pour le sable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je dirais beige hétéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais tout faux alors rougi
Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup pour certaines mutations et j'ai encore du mal à tous les différencier goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un m'a dit que ce serait bien un beige tower hétérozygote car il a le ventre blanc... en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais Beige hétérozygote. Il est tout petit le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beige hétéro tower en effet mais souffre de fur chewing par contre.. soit il a été "grignotté" par ses parents soit si c'est lui même qui se fait ça, ça traduit un mal être psychologique... :( il faut vraiment l'aider ce ptit bonhomme
édit: en reregardant les photos il a été grignoté, il ne saurait se manger la fourrure si haut sur le dos...tu as pu voir les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vu les parents et le poil était extra et n'ayant jamais eut de petit je pensais que c'était normale qu'il fallait le temps qu'il se mette... je peux essaier de vous avoir des photos des parent mais je ne promet rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Beige Hetero!
Et comme dit Archi, ya du fur chewing, essaie d'avoir une photo des parents, ca serait bien oui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedes a écrit:
Oui j'ai vu les parents et le poil était extra et n'ayant jamais eut de petit je pensais que c'était normale qu'il fallait le temps qu'il se mette... je peux essaier de vous avoir des photos des parent mais je ne promet rien

aa ben alors c'est qu'il a été mis avec un autre chichi que ses parents (qui étaient tjs ensemble alors du coup dans la même cage?) , et qu'il a été "brouté" par ceui-là.
c'est pas "normal" en tout cas et il faudra un peu de temps pour que les poils repoussent , en espérant que ça l'a pas trop stressé ou influencé à avoir ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre loulou, il est dans un drôle d'état avec son poil tout grignotté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voici après 4 jours dans ma nouvelle famille











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mignon, par contre attention à son alimentation qui n'est pas adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est en transition ;-)

1er semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air de se plaire, ses poils vont repousser et tu vas pouvoir commencer la transition alimentaire
ne mets pas à volonté la nourriture..mets 30gr dont 10gr de la complete durant une semaine puis 15gr de chaque (complete et nature) une semaine puis 20gr de complete et 10gr de nature une semaine clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben c'est niquel alors sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mimi totu de meme et sera magnifique une fois les poils repoussés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dacord je fait faire comme sa pour la nourriture alors merci...

Merci oui il est vraiment tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos de Narrander on vois qu'il pousse bien...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il va mieux aussi! Je suis contente que sa aie mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love2 il est trop mimi love2
Quel age a t il? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va avoir 10 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous présente c'est parents (enfin...)

la maman


le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mignon ! Il y a une nette amélioration au niveau de son poil, c'est sur la bonne voie tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis super contente! La cette semaine il est à 275gr trop trop contente hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedes a écrit:
Oui je suis super contente! La cette semaine il est à 275gr trop trop contente hihihihi

bonne nouvelle :)
par contre on voit que le papa se fait du fur chewing ou est fur chewé par sa femelle... donc y a un souci de bien être mental hélas dans cette cage :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fur chewing, sa veut dire quoi lorsque le chinchilla ne le fait pas sur lui même mais sur les autres ? C'est qu'il n'aime pas son partenaire ?
Ma femelle le faisait sur le mâle, avant mais pas sur elle, maintenant qu'ils ne sont plus a deux, il a un beau poils et a grossit !
Oups dsl, je pollu ton post, il est très mignon ton petit loulou rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de soucis tu peux poser la question ^^ il y a un post it qui explique pourquoi il font sa mais je ne sais plus où il se trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien en a apparemment fait là où je l'ai acheté, ou s'est fait fur chewé par la femelle de sa cage. Mais depuis qu'il est à la maison, je n'observe pas ce comportement et son poil commence déjà a redevenir bien plus beau. Pense à le laisser s'épanouir dehors de sa cage, je pense que ça leur fait un bien fou un peu de liberté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui hier il n'est pas sortit ni avant hier car on est partit et aujourd'hui rebelote quand je me suis lever se matin il s'était légérement grignoter rouge ... Il me fait bien comprendre qu'il veut sortir et venir dans le divan avec nous... ^^

Donc a partir de maintenant, sortie obligatoire tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça leur fait du bien. Moi quand je le sors, je mets des jouer un partout pour lui se distraire. Et je me mets dans mon lit avec un ou deux raisins secs et quand il vient près de moi je lui donne, ça aide beaucoup pour créer qqch je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fur chewing est un trouble du comportement de nature nerveux. Un chichi peut se le faire à lui même et dans ce cas , il le fera aux autres aussi si en compagnie d'autres (la plupart du temps, quelques rares cas ont été observé qui se le font à eux mêmes mais pas aux autres, ou vice versa aux autres mais pas à lui même)

on ne voit jamais un chinchilla se fur chewer ou fur chewer son copain de cage.. ils se "cachent" pour le faire, ils ne le font pas devant nous.. par contre on le voit sur leur fourrure directement et différents stades existent=> si ils le font de façon "fort" , il se mange le ventre ==> ça un chichi ne peut le faire qu'à lui même, le dessus de la queue et tous les flancs ne laissant qu'une crête sur la colonne et leur tête (ils savent pas se grignoter sur ces zones là)
sur un autre chichi un signe que son copain de cage le mange c'est le crâne grignoté ou le dessus du dos, car un chichi ne sait pas se faire ça lui même..


c'est une tare pouvant être inculquée, ce qui veut dire que des parents ou un parent faisant du fur "transmet" ce comportement à ses bébés (pas tjs, et pas tjs à tous..) dans ton cas, Narrander a pris ce travers de comportement vu que son père le fait

il faut aussi savoir qu'un chichi faisant du fur chewing peut influencer ses copains de cage et d'a coté en manifestant sa nervosité et ce comportement.. un peu comme si c'était contagieux.. là aussi c'est pas systématique ..mais ça existe..

de quoi naît cette facheuse habitude et quels sont les risques?

alors ça naît d'un mal être

-->soit parce que où il est ou d'où il vient le chichi était mal soigné et a développé un mal être.. qui peut rester même si il est bien soigné après..dans le sens où il ne sait plus vraiment pq il le fait comme ça fait un moment ou que les parents le faisaient . et dans ce cas ça risque de jamais passer ou de passer puis de revenir ..puis de passer.. de revenir..à chaque changement de saison, ou si on change même quelque chose d'infime par rapport au jour d'avant .. ou sans raison...

--> soit parce que le chichi a un tempérament stressé, nerveux, mal dans sa peau, sans raison (cause génétique? de tempérament?..)

ça touche au psychologique et c'est très complexe

les risques en dehors d'un aspect peu esthétique et de passer le "tic" aux autres, c'est de faire par ingestion de poils une occlusion intestinale suite aux boules de poils dans l'estomac ou les intestins (appelés trichobézoars) donc même si c'est pas systématique c'est bien réel comme risque.. et ça peut donc causer une mort prématurée.. les symptômes sont des maux de ventre et une constipation...il faut donc prévenir la formation de ces boules en donnant un produit comme pour les chats contre la formation de boules de poils (comme le felygastril en suivant les infos donnés par le veto bien sûr)

il est donc important dès qu'un comportement de fur est constaté sur un de nos chichis

1/ de chercher au + vite si possible la cause de cette expression de stress( un chichi de 5ans n'en ayant jamais fait et soudain le faisant==> voir ce qui a changé dans son environnement: déménagement, nouveau compagnon même dans une cage à coté ou dans la même cage, changement de foin,de nourriture, de couleur des murs , de parfum?? c'est vaste il faut donc être très méticuleux et penser à tout pour revenir en arrière si possible à la situation qu'il aimait...pour lui faire passer cette habitude au plus vite avant qu'elle ne s'ancre définitivement et irrévocablement..
2/si on ne trouve pas la cause, ou si elle est si subtile qu'on ne pourrait savoir, ou qu'on ne peut revenir en arrière (genre on a déménagé, impossible de redéménager) ou qu'on a récupéré un chichi en faisant, là commence un parcours pas facile... en aidant avec un max de bien être, trouver ce qui rend le chichi très heureux, et éventuellement avec de l'homéopathie (parfois à vie, chaque jour, c'est parfois contraignant et quand on arrête ça peut revenir...)

pas simple comme problème de santé donc et même si le risque de décès est mineur, il faut tenir à l'oeil...

courage à ceux devant y faire face..
Narrander va avoir besoin d'aide si si jeune il a déjà ce trouble de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'explication très complete et simple Archi! ^^

Par contre vu que sa vient de son papa je ne vois pas trop comment l'aider car c'est vrai que depuis qu'il est à la maison, il y a eut beaucoup de changement pour lui: Maison - nourriture - eau - foin - propreter de la cage etc...

j'ai bien respecter la transition alimentaire, il est seul dans sa cage mais je vais aller lui chercher un ti doudou qui sais sa lui plaira peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'ici 10à 15 jours, tu vois qu'il a toujours cette manie de grignoter ses flancs malgré tout ce que tu lui apportes, pense à opter pour l'homéopathie.. c'est parfois contraignant mais ça peut donner des bons résultats , après bien entendu c'est jamais sûr à 100% que ça fera totalement passer le fur... et dès maintenant vois ton véto pour avoir le produit évitant les trichobézoards clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok c'est noté ton drôle de nom (hihihi) bon ben j'irai la semaine prochaine car la vacances pour elle et je ne veux qu'elle (oui je suis difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos récente de Narrander

Laisser moi sortir d'ici s'il vous plait!

Ah ben voilà tu me sors quand même






Moi aussi j'ai un spoutniks d'ailleur après cette sortie je vais me reposer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo c'est trop mimi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poil a bien repoussé ! Il est très beau love
Je viens seulement de lire tout le sujet et je me pose une question, quel âge avait-il quand tu l'as eu ? Car il parait minuscule sur les 1ères photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se sent bien chez toi et son poil est tout tout beau (presque bientôt on verra plus rien du fur chewing ;)

génial et il a un tête de coqui à sa cage, genre "prends moi dans tes bras"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'aime trop et c'est vrai que je suis super contente de son poil...

Je l'ai eut qu'il avait 8 semaines avec un poids de 200gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'était un peu juste... Mais bon il est très bien avec toi alors ca compense lol!
Très beau loulou et c'est chouette pour son poil clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est beaucoup mieux ici sa je peux le jurer hihihi... Pour son poils sa été dur mais voilà s'est rétablit et j'en suis très contente car il est vraiment plus beau comme sa et sa prouve aussi qu'il est bien à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...