Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 bonjour, les chinchillas doivent boirent de l'eau special ou alors l'eau du robinet c est bon ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Coucou,Il faut que l'eau ait un Ph entre 6 et 7 et qu'elle soit faiblement minéralisée. L'eau du robinet ne conviens pas.Je vois que tu es de Belgique et je te conseille donc la Spa-Reine qui a un Ph de 6 ce qui est très bon pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 meme en mettant un peu de vinaigre de fruit ca ne va pas ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Je n'ai jamais essayé.Quelle marque lui donnes tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 la rien encore car j ai n ai pas encore trouver de vinaigre de fruit et ce n est pas dire que je n ai pas chercher ... je n ai vu que des vinaigre d alcool ou de cidre :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Le vinaigre de cidre peu être utilisé Il parait que pour le vinaigre de fruits, c'est pas facile à trouver. Par contre pour les doses je ne m'y connais pas du tout donc il faudra attendre l'avis des autres membres.Tu lui donnes donc l'eau du robinet pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 oui ... je pensais que c etait bon pour lui ...j aurais bien aimer le savoir avant lol ^^si je ne trouve pas je prendrai du vinaigre de cidre :) j espere qu il n aura rien de ma faute :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 On ne peut pas toujours tout savoir et c'est super que tu demandes conseil Si j'étais toi, j'irais tout de même acheter une bouteille de Spa-Reine en attendant de trouver le vinaigre de cidre et il faudrait aussi connaitre la composition de l'eau du robinet afin de faire un bon dosage je supose.Pour de l'eau en bouteille tu peux aussi trouver la marque Valon chez Lidl.Pourquoi pas l'eau du robinet ? en fait elle abîme la flore intestinale et cela peut favoriser l'apparition de calculs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 ok d accord :) merci beaucoup c est super gentil je regarderai a sa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Quelle nourriture lui donnes tu au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 j ai un sac de 3kg de nourriture complet chinchilla , une petit sachet de feuille sechee melangee, un petit sachet de bonbon chinchilla , des petits batons a grignoter, la pierre et le batonnet a pendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Je suis en transition avec les chinchilla complète Bonbon chinchilla ? Quelle marque, nom du produit ?Tu lui donnes quoi comme feuilles séchées ? ( j'en trouve pas en animalerie moi )Nickel pour le bois si il est non toxique biensur. Voici un post qui regroupe les bois conseillés http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 lol nourriture de base chinchilla :)les feuilles sechees je saurai pas te dire ... c est un sachet avec des melanges ... mais il y a du pissenlit, petale de rose, raisin sec, etcvoila les bonbons = mix-xie's : melange boulette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Parfait pour le mélange ^^Par contre pour les bonbons, je reste convaincue que les friandises doivent rester des feuilles, plantes, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 oui a mon avis ^^ mais bon, j ai suivi les conseils du vendeur et apparemment il ne s y connais pas vraiment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 " Un bon vendeur saura vendre des lunettes à un aveugle " cette phrase veut tout dire lol ( une amie dans la vente m'a sortit ca )En t'informant sur ce forum, tu ne te laisseras plus avoir par un vendeur car tu sauras ce qui est bon pour lui et tout ce qui est à éviter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 oui ca c est sure :)) j ai pas envie que mon Moustache sois malade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Trop chou son ptit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 merci lol en plus sa lui va super avec toute la moustache qu il a lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Laurye a écrit:j ai un sac de 3kg de nourriture complet chinchilla , une petit sachet de feuille sechee melangee, un petit sachet de bonbon chinchilla , des petits batons a grignoter, la pierre et le batonnet a pendre ^^ce n'est pas des melanges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 non c est a chaque fois un sachet different ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 je vais bientôt avoir mon chinchillas au mois de septembre l'eau filtré à partir d'une carafe teraillon est-elle bonne pour nos petites bêtes ? au lieu d'acheter de l'eau en bouteille sinon quelle marque prendre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Cela dépend du pH et de la minéralisation de ton eau filtrée, si le pH se situe entre 6 et 7 et si elle est faiblement minéralisée (résidu à sec inférieur à 60mg/L), alors ton eau filtrée conviendra pour tes chichis.Si ce n'est pas le cas, tu peux acheter de l'eau en bouteille Mont-Roucous, Volcania, Vallon ou encore Spa-Reine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 est ce que c'est compatible de l'eau filtré par carafe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pour le savoir, il faut connaître le pH et la minéralisation de l'eau une fois filtrée Pour le pH, on peut le connaître grâce à des tests jetables ou avec un appareil spécial mais pour la minéralisation, aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 8 août 2011 Raz'Kiss a écrit:Pour le savoir, il faut connaître le pH et la minéralisation de l'eau une fois filtrée Pour le pH, on peut le connaître grâce à des tests jetables ou avec un appareil spécial mais pour la minéralisation, aucune idée...En labo on prend une certaine masse de matière première (par ex 500g d'eau) que l'on place ensuite dans un dessicateur (appareil qui maintient l'hygrométrie du produit sans perturbation du milieu extérieur) et le passe dans un "grand four" qui va littéralement carbonier le produit ce qui va éliminer l'eau et toute matière organique pour ne garder que les minéreaux... On repèse alors ce qu'on appelle le "résidu à sec" ce qui correspond à la mineralisation de la matière première... Par contre chez soi je ne vois pas trop comment on peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Merci pour ton explication très intéressante je suppose que si l'on demande à un labo de faire cette analyse, ça ne doit pas être très bon marché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 9 août 2011 On peut demander dans les LDA (Laboratoire départemental d'analyse) qui ont pour la plupart un service d'hydrologie... Tu peux appeler et il te donneront les tarifs (moi je ne me souviens plus de l'ordre de prix mais toutes les communes le font pour l'eau de distribution donc normalement tu peux demander à la mairie pour l'eau qui sort de ton robinet...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oui, effectivement ici on a un site web où il suffit d'entrer notre code postal pour avoir toutes les informations sur l'analyse de l'eau...Mais pour Christelle, je ne sais pas si sa mairie peut l'aider puisque l'eau filtrée par la carafe est sans doute différente de l'eau normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 9 août 2011 Et bien soit elle en filtre une certaine quantité (je crois que c'est 5L mais ça dépend des labo) qu'elle fait analyser soit elle voit avec le fournisseur de sa carafe filtrante qui peut lui dire à combien de % la résine qui est dans la cartouche déminéralise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites