Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 J'aimerais savoir si il était possible de mettre deux mâles ensemble ensachant qu'il n'y a pas de femelle à la maison...Je souhaiterais avoir un copain pour Narrander mais je ne sais pas si un autre mâles sa irait ou si il vaut mieux une femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Deux mâles peuvent très bien s'entendrent !Si tu prends une femelle il faudra donc songer à qu'il y ait des bébés, et ça implique plein de chose à savoir, et pis il faudra les séparer une bonne partie du temps pour que la femelle se repose donc si c'est pour donner de la compagnie à ton Narrander, un autre mâle sera bien plus judicieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 il me semble aussi, j'ai déjà eut un élevage de chonchons et c'est fatiguant et je ne souhaite pas recommencer :s donc se sera un male mais je vais chercher un coup de coeur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 N'oublie juste pas la quarantaine du nouvel arrivant et ensuite les présentations "dans les règles" Il faut quand même que tu saches que certains chinchillas ne s'entendent pas (peu importe le sexe), ils ont tous leur propre caractère et parfois ça clashe. Garde donc à l'esprit l'idée que peut-être ils seront toute leur vie dans des cages séparées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pas de soucis pour deux malesmais il faut appliquer tout ce qui a etait dt plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Et je tiens aussi à te préciser que deux chichis peuvent très bien ne pas s'entendre du tout du tout (autant dire presque 1 chance sur 3) . Donc avant de prendre un compagnon de même sexe à ton loulou, il vaut mieux se dire "il me faudra peut-être deux cages s'ils ne s'entendent pas" et avoir cette donnée bien en tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 oui sa comme les cochon d'inde chaqu'un sa tete mais si on les habituent jeunes sa peux donner plus de chance ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 mercedes a écrit:oui sa comme les cochon d'inde chaqu'un sa tete mais si on les habituent jeunes sa peux donner plus de chance ou non?c'est plus grave qu'une mésentente entre mâles cobayes (ou femelles), les chinchillas.. les cobayes ne se tuent pas..les chinchillas si....au plus ils sont jeunes en effet au plus la cohabitation sera plus facile à établir mais il faut compter qu'un jeune est sevré à 250gr, et qu'il faut faire transition alimentaire+ quarantaine.. donc avant 3,5 mois, 4 mois le "nouveau " copain ne pourra être mis en contact progressif avec Narrander..il te faudra donc d'office deux cages spacieuses au début. et puis après tenter les présentations, les sorties ensemble .. surtout ne pas mettre l'un dans la cage de l'autre ...il y a tout un tas d'astuces et de trucs pour faire cohabiter pacifiquement les 2 chichis mais rien n'est jamais garanti quant à l'entente même entre deux frères ayant grandi ensemble (même si globalement on trouve à la maison que les mâles sont nettement plus prévisibles et pacifiques que certaines femelles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Moi, je suis d'accord, même si de manière générale on dit que les chinchillas vivent en "communauté", il faut voir si tu veux lui prendre un copain pour lui ou un copain parce que tu as envie d'en avoir un autre! Moi je ne voulais pas faire de repro et donc j'ai décidé de prendre un autre mâle plus jeune avec peu d'écart, mais malgré toutes les étapes respectées et tous les essais, rien y fait, l'un ne peut pas encadrer l'autre! Ils sortent ensemble, mais on dirait que le plus jeune est un aimant pour l'autre, il ne peut s'empêcher d'aller embêter l'autre!Si tu veux tout simplement un autre chinchilla, fais-le, et tu verras bien s'ils peuvent vivre ensemble ou pas!Si tu veux prendre un second, pour ton premier, dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer!Juste en aparté: Squiker fonce toujours sur Mani quand ils sont en sortie ensemble, mais il ne l'attaque pas, il le monte (tout le temps, il ne veut pas lui faire de mal)...Ca signifie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Moi j'ai deux mâles dans la même cage et ils s'entendent très bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 laura.drogba a écrit:Juste en aparté: Squiker fonce toujours sur Mani quand ils sont en sortie ensemble, mais il ne l'attaque pas, il le monte (tout le temps, il ne veut pas lui faire de mal)...Ca signifie??? dominance, excitation tant que l'autre se laisse faire sans se retourner , il n'y a pas d'agressivité et l'entente peut se faire un jour.. à la maison les jeunes mâles sevrés ensemble vivent par 4 sans aucun souci pourtant ya des femelles autour mais on surveille TOUJOURS de près on a même un couple de mâles (10ans et 4 ans) qui ont toujours reproduits et qui s'entendent à merveille, mais on a fait toutes les étapes nécessaires pour l'entente et on surveille toujours aussi...tant qu'on se rend compte que les chichis peuvent avoir un coté obscur, qu'on suit les étapes pour réussir une cohabitation et qu'on surveille de près surtout entre minuit et 5 h du mat' , ça peut fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Lol, oui je pense que je vais faire une nuit spéciale entente, mdr!C'est ce qu'il se passe en effet, Squiker monte Mani, jusqu'à ce que Mani ne puisse plus supporter que Squiker lui fasse ça et qu'il se retourne pour lui dire de dégager!Mais dans la même cage, par contre, même pas la peine d'y penser, ils s'attaquent (enfin Squiker attaque Mani), et se dresse pour lancer des jets d'urine...(d'ailleurs il faut se positionner de manière à pouvoir éviter le jet mdr)Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, tous les cas sont différents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 avec ce qui t'as été dis , mais si tu veux tu peux mettre un doudou avec ton chichi pour lui tenir compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 mais si je lui met un doudou il ne risque pas de le manger? c'est pas mauvais? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est pour ça qu'il faut que tu prenne une peluche spécial bébé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 et la il n'y a pas de soucis si c'est un vrai doudou bébé...c'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites