Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec un beige hétéro...

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'aurais aimer savoir si il y a un mélange interdit avec un beige hétéro... donc je ne connais pas trop les parents jusque que la maman est comme lui et le papa standard je pense

Et si non y a t-il une préférence dans le choix de la couleur a prendre pour une jeune damoiselle :)1

Je ne m'y connais pas du tout en mutation et je ne cherche pas a faire de l'élevage (pour le moment) mais je me renseigne un peux!

rien n'est interdit avec le beige hétéro.

En revanche comme pour tout mariage, la femelle doit peser plus de500g voire 550g et avoir au minimum 9 mois. Ensuite il est bon que les chichis à marier ne soient pas "ratons" pour que le chinchilla que nous aimons restent beaux car si on fait reproduire des chinchillas qui ne sont pas de qualités à force on n'aura plus de beaux chichis, il y a des posts à ce sujet...

Sinon pas de mariage interdit, je te conseille de privilégier la morpho des chichis pour faire un couple avant la couleur clin

Invité
ok merci pour le moment mon mal est bien trop petit et je ne suis pas sur qu'il aura une morpho "normal" donc a voir

oui tu fait bien d'attendre =) surtout si tu n'as aucune information concernant les lignées (il faut sur 3 générations au minimum) ce n'est pas conseillé.... grattouilles à ton loulou en attendant =)

Invité
j'ai envoyer un mail à la fille qui me l'a vendu mais silence radio...

en tout cas si il y a le moindre doute sur le fait qu'il puisse lui aussi avoir du fur il ne faut pas le faire reproduire clin

[quote="zooloo"]en tout cas si il y a le moindre doute sur le fait qu'il puisse lui aussi avoir du fur il ne faut pas le faire reproduire clin [/quote
+1 pour avec ceci et ce qui a été expliqué plus haut concernant la généalogie du chinchilla (pour voir les morphos des ancêtres et écarter aussi toute tare génétique) , le fait qu'il était nourri à des granulés lapin (ça peut causer des carences lors de sa croissance puis par la suite des soucis héréditaires ou le touchant lui), ...
Dans le cas de ton bonhomme, il est sage de ne pas envisager de repro au vu de tout ceci...
par contre si tu souhaites avoir un autre chichi pour lui tenir compagnie, un tout jeune mâle après quarantaine peut être envisager moyennant certaines précautions de mise en commun

ou encore de le castrer à 6 mois chez un bon vt nac et de lui trouver une tite fifille qui te plaît avec tous les soucis de mise en commun dont il faut tenir compte (les femelles, elles ont du caractère souvent, genre dragon féroce sans pitié surtout les adultes... ça aussi ça ne facilite pas la repro car y a le couple à former une première fois mais il faut songer que à chaque gestation on enlève le mâle au minimum 1 mois au mieux 3 voire 6 et après il faut reformer le couple, c'est pas tjs gagné hélas...)
sourire

Invité

Oui je me doute bien que ne connaissant rien sur lui ce n'est pas une bonne idée mais je suis de nature curieuse et le jour que je voudrais vraiment un beau chinchilla j'irai chez toi "voisine" d'ailleur il y en avait une qui me plaisait bien celle pour compagnie... Mais ce n'est pas pour maintenant :)1 chaque chose en son temps

La miss "pour compagnie" est gentille mais par contre elle est pour compagnie car morpho et fourrure ne sont pas correctes pour envisager la repro sourire

De ce fait si un jour tu en as l'envie et le temps, pour pouvoir te rendre compte d'un chichi aux qualités requises pour la repro en comparaison avec un chichi type compagnie, on peut te montrer afin que tu puisses orienter tes choix si un jour tu décides de passer le cap de la reproduction chez le chinchillas ou tout simplement pour se situer par rapport à tout ça.
les photos c'est utile mais en vrai, c'est encore autre chose et plus complet. clin

• Créer...