nathie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je pense acheter de la terre à bain (très probablement à croc'chichis) en conditionnement de 5 kg. Je voulais vous demander si la terre à bain se conservait bien (vu que je n'aurai qu'un chichi).Egalement je voulais mettre du soufre micronisé en prévention à son arrivée, la puce aura alors 3 mois et demi, elle ne sera pas trop jeune?Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 oui pas de soucis pour la conservation, tu le met dans une boite bien fermé et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Et normalement pas de soucis pour le soufre, même à 3 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Pour le souffre, ou le fongy stop vendu sur Croc'chichis, il n'est pas nécessaire d'en mettre tout le temps dans la TAB: en prévention des cures de temps en temps suffissent, et une action quotidienne est nécessaire lorsqu'il y a des mycoses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Oui, je ne pensais pas mettre tout le temps du souffre mais je me disais qu'à son arrivée cela aurait été pas mal de lui en mettre en raison du stress (dû au changement d'environnement) qu'elle aura, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je comprends ton idée, d'où vient ta chilette ? Je n'en avais pas mis à l'arrivée de mes chichis et ils n'ont pas développé de mycoses, mais c'est quand même une bonne idée de faire de la prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 La puce vient d'un élevage en région parisienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Si c'est un élevage assez sérieux, je pense qu'il y a déjà moins de risques qu'elle ait une mycose... Mais je me trompe peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pour moi, l'élevage est sérieux et j'ai confiance (d'ailleurs, j'ai pu voir la puce et tous les loulous de l'élevage il y a environ 2 semaines)...Mais bon, j'angoisse vite pour mes loulous et je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Tu n'as pas tort, mettre du souffre au début en prévention ne fera pas de mal Par contre, il faut se méfier de l'idée qu'un élevage nous paraît sérieux et donc cela veut dire qu'il n'y a pas de mycoses: c'est une fausse idée, car beaucoup d'élevages (sérieux ou non d'ailleurs) ont des développements de maladie, et les éleveurs n'informent pas forcément les adoptants (que ce soit intentionnellement ou non d'ailleurs), donc il faut toujours partir du principe qu'il y a un risque, et donc faire en conséquence (quarantaine si autres animaux, nettoyage des mains, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Oui, oui pas de problème, la quarantaine est prévue et je mettrai du soufre en prévention ! Par contre, je devrai mettre du soufre pendant combien de temps pour que cela soit efficace? Une semaine? Un mois? Plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites