Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 bonjourvoila ja raconte un peu l'histoire de ma chichi choupinette que j'ai adopte aussi chez un particulier et oui vous allez me dire faute faire attention mais je debute j'ia regarde son poile ses oreilles ses pates tout est ok donc hop a la maisonn malgres sa petite taille qui ma etonné .....j'ai eu sa date de naissance qui est le 8 mai et d'apres ce que j'ai vu sur le ent c'est beaucoup trop petit je l'ai donc examine sous toute les coutures elle a sa respiration qui fait un petit claquement avec ses dents et son petite museau sale............j'etais donc inquiete et passe chez le veto mais il etait en chirurgie la secretaire ma conseille de lui donner des pipettes de lait elle pese alors 133gpartant en vacances je l'ai mise chez mon amies qui a deja des chinchillas elle a du l'emmener d'urgence chez le veto car pue dans le nez et a un oeil piqure antibio et creme pour l'oeil......le nez va mieux mais son oeil non encore tout colle et du pue...la je viens de la recuperer elle boit encore le lait et arriver a 170 g l'oeil colle avec un petit voile blanc 2 gouttes 5 fois par jours de son nouveau traitement.. j'essairais de vous faire une photosi vous avez des conseilles pour son oeil petits massages etc.....lolje vais mettre des photos de temps en tempsla voici avec sa pipette qu'elle devore photo prise du cote ou son oeil n'est pas malade et son oeil malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bb62 a écrit:si vous avez des conseilles pour son oeil petits massages etc.....lolsuis les instructions du vétérinaire pour les soins du nez et de l'oeil..quel type de lait maternisé donnes tu? ajoute du rongeur digest dans ton lait maternisé (tvm en France ou milkodog?)(tu trouveras chez le véto) pour la flore intestinale de ton chichi qui a été sevré trop tôt et qui est malade, sous traitement antibio...pèse le tous les jours à la même heure afin de voir si le poids augmente régulièrementdonne déjà du foin et un peu de pellets( quelle marque as tu choisi?) complémente éventuellement en calcium et vitamine d sans phosphore...couragec'est vraiment triste de voir que des personnes cèdent un bébé si jeune et en si mauvaise santési tu as d'autres animaux fais attention: fais bien une quarantaine pour éviter toute contamination et lave toi bien les mains après avoir toucher le chichi, sa gamelle, son biberon, sa cage etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 le lait maternise est pour chaton tvm....................ou trouver le rongeur digest?oui elle a deja du foin j'ai du mal a voir si elle le mange sinon les pellets oui elle mange je les cassent en morceaux de la marque hamiet oui c'est triste de voir cela comme tu dis n'etant pas experte je me suis pas méfié mais bon on l'aime beaucoup alors on va tout faire pour que sa aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu peux trouver le RongeurDigest en pharmacie, normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 ok jevais me rensiegner des demainsj'ai mis des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Comme elle est chou avec sa pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 trop choupi avec sa pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 de jolies photoset courage pour les soins de son oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Le rongeur digest, tout bon véto en vend Et certains sites sur le net comme Wanimo en vend aussi Bon courage pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 bonjourbon je n'est pas de tres bonne nouvelleje suis repartit chez le veto car cela me semblait bizard que c'est pellets restaient coincé dans les dents et qu'elle ne mange toujours pas de foinses dents sont tres grandes et les ionferieur vont en arriereresultat elle est née comme cela il faudrait limer tout les mois ses dents et anesthesie a chaque fois elle pourrait y rester elle a de plus son ventre tout gonfle probleme instestin plus son oeil et son nez qui apparement est encore emcombre.......donc je ne mattendais pas a sa mais soit je tente de limer ou on la soulage d'apres la veto elle va cumuler ne pas grandir correctement ne pourras pas se reproduire etc......sa me fait mal au coeur mais nous pensons a la soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Oh désolé, quelle nouvelle !!! Courage a vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 j'aimerais bien tenter le coup de limer un miracle mais quand je la regarde avec tout ses soucis...je repense a la phrase du veto....................snif snif............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 elle a une malocclusion dentaire très très tôt sûrement du à des mauvais choix d'élevage là où tu l'as eue c'est trop triste...je ne sais pas si , si jeune, avec déjà de si gros soucis de dents, elle pourra avoir un confort de vie suffisant c'est très triste tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ta veto est bien NACpourquoi n'essaye tu pas une premiere fois un limage voir ce que cela donneapres la repro peu importe si elle peut reproduire ou pas, elle peut tres bien faire un bon chichi de compagnieau moins tu auras une idée de la repousse, et avec un bon morceau de bois et ou de cholla ça ira peut etre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 elle est vraiment jeune pour develloper tout celatoi seul peut prendre une decisioncourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites