Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julkiz

Igor ♥

Messages recommandés

Je vous présente Igor, petit chinchilla standard de 2 mois et 2 jours et au regard espiègle. love

Suite à un refus du particulier pour le garder encore un mois pour le sevrage affectif, j'ai du aller le chercher mardi dernier, ou bien mon chichi réservé depuis longtemps aurait été vendu à une autre personne. grrrr

Je fais donc mon possible pour qu'il soit le plus heureux, actuellement je fais une transition car la nourriture de sa "naisseuse" était pleine de cochonneries et je le pèse tous les jours : 200gr jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas maigrit mais n'a pas grossit non plus. Je lui mets du Rongeur Digest dans son eau par sécurité, car à son âge c'est vite fait... pendu

Mon petit amour a déjà plusieurs sorties dans les pattes, il galope partout dans ma cuisine, saute sur les murs et les meubles, et commencent même les bêtises! ange

J'étais très inquiète de nos débuts, et depuis cette après-midi je suis rassurée car j'ai lu sur le forum que c'est assez long et qu'il faut beaucoup de patience pour gagner la confiance de nos loulous...
Pour expliquer brièvement, quand je le sors il vient sur moi sans problème, monte sur mes épaules et partout ou il peut se poser, mais il ne supporte pas que je le prenne et je n'arrive pas à le caresser.
Très peureux et quelque fois timide, je souhaiterais vraiment qu'il me fasse confiance. Je me suis même demandé si c'était une bonne idée de l'avoir acheté car il n'avait pas l'air de m'aimer, car -maintenant j'ai bien compris- l'ayant brusqué, à l'approche de ma main il m'aboyait dessus. Je l'ai donc laissé se faire, il reste toujours à l'écart mais ne me gronde plus. rougi1

Enfin j'espère que tout ira bien et qu'il parviendra a me faire confiance...

Place aux photos : pompom

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Trop mignon love
Sincèrement, je trouve que vous avez déjà une très bonne relation dès le début. Je pense qu'il te fera rapidement confiance, vu que tu ne le brusques pas et lui laisse le choix sourire

Invité
Ah le voilà le p'tit loup
En tout cas je felicite pas son " eleveur " d'avoir refuser le garder ne serait-ce que 2 semaines de +

Mais tu sauras en prendre soin =)

Je vais tâcher oui de m'occuper au mieux de lui Libellule !

Tu le penses vraiment Valérie? rougi

Bien sûr sourire Certains sont si craintifs qu'il faut plusieurs semaines pour qu'ils viennent sur les épaules...
Peut-être qu'il est comme cela parce qu'il est très jeune, j'ai eu Chicco à un âge trop jeune également et on a tout de suite eu une bonne relation clin

En effet, je suis d'accord avec Valérie : vos débuts sont prometteurs !
Je ne le trouve pas craintif pour un nouveau chichi, s'il vient déjà sur toi c'est déjà un grand pas vers la confiance !

Invité

Il a une bonne tête de coquin ton Igor :D

Par contre tu feras attention au foin, car il me paraît bien jaune (à moins que ce ne soit de la paille??? si c'est le cas, pas besoin d'en mettre, cela n'a aucune valeur nutritive clin ), donc veille à lui en choisir un de bonne qualité, avec de longues tiges bien vertes et avec une bonne odeur (donc bien sec), et mets-lui dans un râtelier (normal ou boule) car là il marche dessus, et fait sûrement ses besoins dessus, ce qui va lui créer des troubles intestinaux lorsqu'il va le manger :(

Oui c'est un sacré farceur! Je suis soulagée si vous pensez qu'on est sur la bonne voie...

Laurie, c'est bien du foin, et j'ai vérifié il ne fait pas ses besoins dessus, par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est de mauvaise qualité, quand j'ai ouvert le paquet j'étais très déçue! J'attends de finir celui ci pour en acheter un d'une autre marque !

Avez vous des idées de râtelier "maison" ?

Et est-ce que vous donnez une pierre à sel a votre chichi?

Je pense que ça doit être possible, mais je n'ai pas d'idées lol2

Je leur donne une pierre minérale effectivement sourire

Il est adorable ce tit loup. J'adore son prénom sourire

Je vois du pain sec dans sa cage c'est à bannir, c'est très mauvais pour lui. Dans sa gamelle je vois des pellets et d'autres céréales, quelle est la marque de son alimentation ?

Malheureusement, le chinchilla reste méconnu des gens font les apprentis éleveurs et font finalement n'importe quoi et en animalerie ont trouve plus de choses mauvaises et mortelles à long terme pour nos chichis que de choses bonnes pour eux.

Merci ! :)1

Le pain sec également ? Pffiiou, il vaudrait mieux faire une liste des choses dont il a le droit plutôt que des aliments interdits... ohhh Je donnais du pain dur à mon lapin pour qu'il se fasse ses dents, mais du coup il va falloir que je me bouge rapidos le fessier pour trouver une branche de noisetier à ronger pour Igor s'il ne peut pas grignoter de pain dur !

Pour ce qui est de l'alimentation, Coralie, tu peux voir sur un de mes posts, je crois que c'est dans ma présentation, les photos de la nourriture que donnait son ancienne proprio, et je suis en pleine transition. D'ailleurs, je reste perplexe car on arrive à 50/50, et il ne touche toujours pas à la nourriture que je veux lui donner (juste des pellets). Au tout début que j'ai commencé il touchait des deux, mais là la gamelle de pellets est pratiquement intacte, et l'autre quasiment vide... --'

Autrement pour ce qui est des news, au jour d'aujourd'hui, il mange ses friandises sur moi et non plus planqué dans sa cage, et j'arrive à le caresser et le grattouiller !!! Je suis aux anges ! Il monte toujours sur mes épaules et carrément sur ma tête maintenant ! exité

*** En fait c'est dans Alimentation et mon post c'est Transition ***

Qu'est-ce qu'il est sociable, Igor sourcil1 !

Oui, le pain sec n'est pas bon, sauf en cas de diarrhée sourire
Et ce n'est pas bon non plus pour le lapin. En fait, ça n'a aucun effet sur l'usure des dents et surtout ça déséquilibre son système digestif (crottes molles, ralentissement du transit et parfois obésité).
C'est le foin, l'herbe etc... qui use les dents du lapin clin

Si besoin, tu peux allonger le temps de la transition pour ton chichi. Tu as essayé de parfumer ses pellets avec des boutons de rose/pétales de rose ?

Mon lapin a toujours adoré le pain dur et n'a jamais été malade de sa vie, pour preuve la seule fois qu'il a été chez le véto c'est à ses 11ans a cause d'une crise d'arthrose qui lui à couté la vie... Et ses dents ont toujours été impeccables, ma véto ne m'a pas parlé que le pain était mauvais pour lui quand j'ai énoncé son alimentation...

Non, je n'ai pas essayé de les parfumer, et je pense qu'un allongement va être envisagé...

Invité
Raz'Kiss a écrit:
Qu'est-ce qu'il est sociable, Igor sourcil1 !

Oui, le pain sec n'est pas bon, sauf en cas de diarrhée sourire
Et ce n'est pas bon non plus pour le lapin. En fait, ça n'a aucun effet sur l'usure des dents et surtout ça déséquilibre son système digestif (crottes molles, ralentissement du transit et parfois obésité).
C'est le foin, l'herbe etc... qui use les dents du lapin clin

Si besoin, tu peux allonger le temps de la transition pour ton chichi. Tu as essayé de parfumer ses pellets avec des boutons de rose/pétales de rose ?

+1 contre

julkiz a écrit:
Mon lapin a toujours adoré le pain dur et n'a jamais été malade de sa vie, pour preuve la seule fois qu'il a été chez le véto c'est à ses 11ans a cause d'une crise d'arthrose qui lui à couté la vie... Et ses dents ont toujours été impeccables, ma véto ne m'a pas parlé que le pain était mauvais pour lui quand j'ai énoncé son alimentation...

Oui, c'est normal qu'il puisse adorer le pain dur. Comme nous, ils aiment parfois des choses qui ne sont pas très bonnes pour leur santé goutte
Je suis désolée pour sa perte :( mais il a très bien vécu en tout cas, c'est un bel âge pour un lapin.
Après tout, il y a des êtres humains qui fument du tabac, boivent en abondance de l'alcool et qui ne décèdent qu'à l'âge de 90 ans clin Mais rassure-toi le pain n'est pas mortel, juste nocif pour le système digestif.
Comme je l'ai dit plus haut, le pain n'est pas spécialement nocif pour les dents mais il n'a pas d'effet sur elles. C'est le foin et la verdure qui sont indispensables à l'usure des dents chez le lapin clin
Beaucoup de vétérinaires (même NAC) donnent des conseils erronés. Ils sont heureusement beaucoup plus compétents au niveau des pathologies et de la chirurgie clin

Invité

c'est vrai que le pain n'est pas très bon pour les CHICHI sauf en cas de constipation
mais par contre j'ai fait de l'élevage de lapin et je leur donnais du pain régulièrement (bien dur) mais pas tous les jours clinsourire
une chose est sur c'est que bien souvent tous les animaux aime beaucoup de chose qu'ils ne devraient pas manger

Des petites nouvelles de mon loulou !

Il a eu 4 mois le 15 septembre et pèse maintenant 320 grammes ( est ce correct??)

Il me rend tellement heureuse vous n'imaginez pas ! Moi qui avais des craintes qu'on ne s'entende pas quand il est arrivé, je ne regrette pas du tout qu'il soit chez moi !
Et pour cause! Aujourd'hui il m'a fait un cadeau tellement beau...
Valérie tu avais raison et je suis heureuse de t'avoir fait confiance car ce soir il est resté dans mes bras sans raison, j'ai pu pour la première fois le caresser autant que je voulais, je n'ai pas arrêté de lui faire des bisous partout, il n'a pas cherché une seule seconde a sauter pour aller courir, il est resté dans mes bras, s'est même pelotonné contre moi, au début je n'ai pas osé bouger tellement cet instant était magique, et je ne voulais pas que cela s'arrête ! exité
On est rester serré l'un contre l'autre pendant plus d'un quart d'heure ! Je n'en reviens toujours pas les filles !! larme

love2

Invité
C'est super ! ^^ Ca va etre un chichi calin =)

Merveilleux et trop mignon love2
Vous aurez sûrement d'autres beaux moments comme ça tous les deux love
Et son poids m'a l'air tout à fait correct.

Ahah ! Il me rend folle ! ^^

Pour le plaisir voila quelques photos !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Quand le loulou n'est pas coopératif pour une séance photo, p'tit trou de balle va, Je t'aime ! ♥

[img][/img]

Une photo réussie je trouve ! Qu'il est beau ! rougi1

[img][/img]
" Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?! "

[img][/img]
La il regardait le levé du soleil au petit matin ^^

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

C'est toi qui es cachée ? :D
Dis-moi la cage aux barreaux blancs est celle d'Igor ? Elle me parait petite ?! mouais

Oui c'est moi. ^^

Oui, c'est cele d'Igor. On me l'a déjà dit dans un de mes posts dans 'cages' mais je n'ai vraiment pas du tout les moyens d'acheter une nouvelle cage en ce moment même a prix réduit. Du coup je le sors au moins 2-3h par jour, j'admets qu'elle soit un peu trop étroite, mais je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant.

Ce n'est peut-être qu'une impression... Quelles sont les dimensions ? Tu sais tu peux en avoir en occasion pour un prix dérisoire ! clin Mais je sais que parfois c'est difficile financièrement !

J'ai été voir ton poste sur la cage et je la voyais plus petite (style cage à hamster rougi ) Elles est un peu étroite "au sol" mais elle est assez haute donc ça ira pour un si p'tit loulou clin (pas gentille la dame qui te l'a confié rouge )

Oui au sol c'est vrai que c'est exiguë, et c'est clair que la dame n'est pas du tout compréhensive... Mais bon maintenant il est entre de bonnes mains et j'attends avec impatience d'être stable financièrement pour lui acheter un palace d'occasion ! :)1

Invité

houaaa il est super ton loulou il doit etre vraiment heureux avec ses longues sortie :D

Invité
il est superbe !

Un peu de nouvelles de mon pépère!!

Autant vous dire que c'est le bonheur!! ♥ ( Bon ok des bêtises aussi mais ça nous fait craquer en même temps que ça nous inquiète ^^ )

Que le temps passe vite, il a prit 10 mois le 15! Et quand je pense a nos début ou on s'apprivoisait love
Ce soir par exemple, je remettais les pellets qu'il fiche partout sur sa planche dans sa gamelle, et mon petit me montait sur la main et ne bougeait plus. Donc je l'ai sorti, et nous avons eu une grosse séance calins, Comme j'avais mon gros gilet en laine, il se pelotonnait entre mes bras et mon gilet et je lui faisais pleins de poutous et de caresses, quand il commence a bouger je le calme et hop, il se "rassoit" dans mes bras, en posant sa ptite tête sur ma manche pour qu'il se fasse gratouiller les oreilles. Même qu'il ouvre la bouche quand ça lui fait trooop du bien les gratouilles ^^
Puis comme il est content il fait son couinnement de contentement comme quand il est heureux en sortie, et moi ça me fait trooop plaisir love2

Bon aussi il fait des bêtises... Igor : passionné par les meubles et les portes ouvertes... La porte du meuble sous les plaques de cuisson par exemple, il sait qu'il y a un tourniquet avec pleins de trucs chouette a explorer, alors quand on l'ouvre pour prendre céréales, nouilles ou autre, Môsieur en profite, il s'y glisse avant qu'on est le temps de réagir, car la bête est rapide! Il se retrouve soit en dessous, soit au dessus et on fait tourner le tourniquet pour le rattraper. Pour lui c'est certainement drôle unedent
Quand la porte ne s'ouvre pas, "Oh sésame ouvre toi", mon Bijou mord le coin de la porte et arrive a l'entrouvrir sourcil1 par la seule force de ses dents, costaud le ptit! Mais chui là pour empêcher qu'il ne brage la porte, car ma mère n'est pas loin niais

Une nouvelle lubi qu'il a découvert il y a trois jours : Môsieur monte dans son ptit recoin entre le meuble des plats et le radiateur, il monte sur les grilles du four, et Oh magie, il a découvert qu'en sautant il atterrissait sur le plan de travail, et oh miracle, il y a une planche sur le radiateur avec des bouts de pomme qui finissent de sécher, "j'sais pas qui les a oublié mais moi j'vais leur faire leur fête"
Pétage de cable en voyant ça, voyant ma colère il descend bien vite fait, et va se mettre devant sa cage pour déguster son butin, je vais le chercher, je lui prend la friandise, et retour au bercaille, il était sorti trois heure le matin, tant pis pour lui, il comprendra peut etre comme ça...
Pensez vous, le lendemain soir, à peine sorti de la cage, le voila de retour sur le radiateur, la je me fâche vraiment, car je n'est pas de solution pour boucher le trou par ou il passe! Je monte la voix et il me connait bien, non il descend vite fait bien fait, et je le rentre dans sa cage... Je sers les fesses pour pas céder sous ces yeux doux... Pas de friandise pour punition.
Le surlendemain ( aujourd'hui donc) Je le ressors en me disant je lui est fait deux fois le coup de privé de sortie tout de suite après la bêtise, je pense qu'il a compris cette fois... Penses tu... J'ai retiré les grilles du four, il est monté sur le tuyau du bas du radiateur, et sans élan et sans trop de place, recommence a sauter. Raté pour cette fois. Il recommence, encore raté... Je me dis Youpi plus de bêtises!
Quelques aller et retour plus tard le voila de nouveau sur le meuble, sauf que j'ai mis le tableau près du trou il est coincé derrière, ni une ni deux, Môsieur saute, le tableau posé, tombe sur la planche posé sur le radiateur, la planche tombe par terre entrainant tout ce qui était posé dans sa chute. Igor regarde sa bêtise ( et ses friandises par la meme occasion) partie par terre sans l'attendre. Heureusement il a sauté après tous le monde " les femmes et les enfants d'abord!" mais le bouquant l'a effrayé, surtout que c'est lui qui l'a "fait"
Il rentre de lui meme dans sa cage. Je vérifie qu'il n'est rien et ouf, plus de peur que de mal... Juste une touffe de poils en moins sur le pif... Mais ça on a l'habitude avec mon ptit casse cou. louche

Une heure après, la séance calins pour rassurer tous le monde. Surtout moi en fait hiiiiisiffle

Des ptites photos prises récemment :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Son hamac il le mangeait au début, mais maintenant non, je surveille ça de près. Il adore être dedans sourire

[img][/img]
La carotte il joue a la boxe avec tape5

Nous partons bientôt en vacances tous les deux ^^ ( en fait nous seront 12 avec Igor, oui oui grande famille...)
Je vous raconterai comment ça s'est passé sourire

Et puis aussi, je profite fortement de lui car je pars en stage le 20 mai jusqu'au 7 juillet à la vallée des singes, et les animaux de compagnie ne sont pas accepté... Alors je coach ma mère pour qu'elle s'en occupe a la perfection pendant mon absence.
J'ai peur qu'il ne m'oublie quand je serais revenue... larme

Invité
Il est tout mignon ce bout de chou!

Je pense pas que ton loulou va t'oublié ! Mais moi aussi sa me fait peur ce genre de chose. Je sais que la semaine prochaine je retourne en région parisienne avec lui, mais le soir je vais pas dormir dans la même maison que lui ! J'ai peur qu'il m'en veuille car c'est le soir ça grande sorti !! Bref je verai bien ! Surtout qu'il à un sacré caractère!

En tout cas les photos sont top !! Il est vraiment beau ! Je vois que le tiens aussi niveau bétises il est pas mal lol2

il est trop gnon

trop fort les petites betises qu'il fait, c'est adorable lol2

Moui c'est mignon seulement après quand on y pense en rigolant Caro lol2

Je comprend trop Angèle, pendant un mois et demi j'aurais aucun contact avec lui, ma mère sera là certe, mais par exemple nos petites habitudes ben ma mère aura pas le temps je la connais, le matin quand je me lève et que je vais déjeuner, je lui fait pleins de papouilles/gratouilles, je remplis sa gamelle et s'il est bien réveillé suivant l'heure je le sors... Ma mère elle remplira juste la gamelle et le sortira le soir quand elle mangera...
Je sais pas toi, mais ce qui me fait peur c'est que notre relation commence a vraiment être super, il se laisse bien faire faire maintenant, et je me dis au retour il va peut être faire la tête... larme

Tu me raconteras comment ça s'est passé pour toi? mmm

Je l'ai pesé aujourd'hui, il fait 400gr tout rond.
C'est bien pour un chichi de 10mois et 24 jours? Je trouve qu'il grossit pas beaucoup...

Bon donc rectifions :
Je l'ai pesé aujourd'hui, ELLE fait 400gr tout rond.
C'est bien pour UNE chichi de 10mois et 24 jours? Je trouve qu'ELLE grossit pas beaucoup...

Très mignonne ta chichi ! C'est vrai que 400 gr s'pas énorme mais elle va encore grossir je pense vu qu'elle a que 10 mois :)

Bah pour le week end tout seul enfin que le soir pour dormir ! Il m'a pas fait la tête du tout ! En tout cas le premier soir, le lendemain mes parents l'on laissé dormir dans ma chambre enfermé, alors que d'habitude il dort dans la cuisine (entouré des autres animaux) quand il est chez mes parents.
Et la le lendemain matin ma mère est venue le voir quand elle s'est levé, et là il est resté au fond de sa cage il boudait !
Quand je suis arrivé c'était toujours pareil ! Je l'ai sorti fais des bisous et je l'ai mis dans la cuisine. Au retour à midi à la maison c'était bon il faisait plus la tête !

Quel caractère franchement ! Il l'a fait comprendre qu'être enfermé tout seul il l'aime pas. Ma mère pensait bien faire le laissé tranquilou au calme dans ma chambre eh ba nan il préfère entendre les oiseaux chanté, et voir le chien !

Pour son poids moi aussi il n'est pas gros, la dernière fois que je l'ai pesé il faisait 400g aussi et il a environ 7 mois. On m'a dit que c'était pas beaucoup, pourtant il mange mais il bouge beaucoup donc il garde la ligne lol2

Bientôt 1an!! Comment ça passe vite !! ohhh

Je vous mets très bientôt des photos des vacances d'Igor ! Tout un programme ! sourcil1

• Créer...