julkiz 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonsoir !Avez-vous réussi à éduquer votre chinchilla, je parle de lui faire comprendre qu'un "Non!", est mal, etc...Car le mien s'en fiche éperdument que je dises non ou autre chose, alors j'ai essayé de dire non en même temps qu'un "clap" dans mes mains, il a un sursaut mais recommence sa bêtise quand même, je répète alors l'opération, mais cette fois-ci même pas de réaction, comme s'il était habitué à ce nouveau bruit. Comment procédez vous avec les votre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Lol c'est tetu, been le truc c'est que c'est comme les chats, on a beau dire non ils recommenceront tant qu'ils l'auront décidéChez moi c'est " hé hé hé " en claquant des mains. mais certains faut les bouger avec les mains pour qu'ils quittent l'endroit betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est clair qu'ils sont têtus et pas vraiment du genre à obéir à des ordres Au début, ils avaient parfois tendance à me mordiller trop fort. En leur répétant "Non !", "Du calme" tout en retirant ma main, ils ont fini par comprendre qu'il fallait me mordiller en douceur Par contre, en ce qui concerne les bêtises (l'arrachage de papier peint, entre autres), ils ne comprennent plus le "non" Soit je fais mine de me lever avec l'air pas content, soit je fais un bruit soudain (en tapant sur la table, par exemple) et alors ils arrêtent. Mais quand ils sont vraiment décidés, alors je dois les pousser avec ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Les chenapans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tout depend des chichis, certains suffit de dire leur nom, d'autre non et d'autre s'en foutent et il faut que je me leve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 En général, quand il fait une bêtise je fais claquer ma langue contre mon palais et alors il s'arrête pour me regarder, et finit par abandonner l'idée (pour la minute en tout cas )Mais quand il est décidé, il n'écoute absolument rien. Généralement, je le prends dans mes bras pour un tit calin et le pose plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Un "non" ferme en tapant dans mes mains fonctionne en général avec les miens... enfin je dis bien "en général" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui, je suis dans le même cas que vous en fin de compte, soit je fais des bruits avec ma bouche, ou je claque mes mains, mais je suis souvent en train de me lever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites