Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Alos voilà, comme conseiller sur le fofo, je suis entraint de faire une transition allimentaire pour Narrander mais mon soucis est qu'il ne mange que le "chinchille nature" et laisse le "complete" là . Quand il ne lui reste plus que le "complete" dans son bol il me le renverse ou les sort du bol et les mets dans son sable ou sa litière... Je ne vois pas trop comment lui faire accepter le "complete" du coup.Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Tu peux déposer la nouvelle nourriture avec des boutons de rose pour que ça prenne l'odeur par exemple.Milky n'accepte pas non plus de manger les chinchilla complète et j'en serais à 2 semaines de transition ce jeudi.Au départ, il jetait la moitié de ses croquettes sur son étage et même en dehors de sa cage ( il ne sait pas renverser sa gamelle qui est trop lourde )J'ai donc trouvé une petite astuce, j'attend qu'il ai fini de manger quelques "croquettes" de la nouvelle nourriture avant de lui ajouter sa portion d'ancienne nourriture. Je calcule chaque jour la portion de nouvelle nourriture mangée et je rajoute ce qui manque + l'ancienne nourriture ( je laisse la nourriture laissée par le chichi maximum 2 jours ). Par contre, je ne fais pas cela à la même heure. Je ne sais pas si c'est conseillé et je profite donc pour vous demander vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 oui parfume les complete avec des boutons de rose ou du thymet surtout il faut de la perseveranceforcement il prefere le nature car plein de friandisesje serais un peu comme elodie je laisserais la gamelle se vidée en surveillant bien le transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ok merci je continue comme ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 dacord merci a toutes les deux mais où puis je trouver des pétales de rose et le thym vous le donner comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 mercedes a écrit:dacord merci a toutes les deux mais où puis je trouver des pétales de rose et le thym vous le donner comment? le thym du delhaize ou du colruyt, aux épcies bio séchées les boutons de rose tu trouves cela chez certaines drogueries et boutiques bios (thé notamment) ou sur internet sur des boutiques de vente...Après sache qu'un chichi se laissera peu mourrir de faim donc si tu donnes bien du foin et que tu laisses à disposition la gamelle (30gr par jour par adulte,( tu as un bb toi donc c'est moins) de nourriture et tu laisses la gamelle sans la remplir tant que tout est pas vide, pèse le en parallèle et vérifies qu'il prend du poids ou n'en perdre pas surtout..il boit tjs du lait maternisé ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 non il ne boit pas de lait vu que tu m'avait dit qu'il n'en aurais pas besoin... la maintenant il est à c'est 250gr et j'ai bien respecter ce qu'on m'avait dit, c'est juste qu'il trie et qu'il mange le nature et pas le complete donc je cherchait un moin de lui donner un peux de gout ^^ pour qu'il le mange pour pouvoir ne lui mettre que sa en temps voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Tu peux aussi trouver des sachets contenant des baies d'églantier et boutons de rose chez Tom&Co (la marque, c'est VitaVerde je crois). Par contre, il y a peu de boutons de rose comparé au nombre de baies d'églantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 encore une petite question: Pour le thym vous en metter carrement une pincée? et les pétales de roses il peux la manger ou c'est juste pour donner l'odeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Les boutons de rose, je les achète au T*m&C* et il y a des baies d'églantier dans le sachet également.Le tout est comestible donc tu peux également lui en donner un à la main ( un par jour, pas plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Raz'Kiss a écrit:Tu peux aussi trouver des sachets contenant des baies d'églantier et boutons de rose chez Tom&Co (la marque, c'est VitaVerde je crois). Par contre, il y a peu de boutons de rose comparé au nombre de baies d'églantier Ah dacord et les fameuses baies d'églantier il peux manger aussi sa... j'ai vu chez tom&co du foin avec des trucs dedans je ne sais plus exactement, il y avait 3-4 sorte si quelqu'un voit de quoi je parle, lesquels je peux donner? pour changer un peux du juste foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Pour le thym, je ne sais pas.Pour les pétales de rose ou boutons de rose séchés, c'est comestible, ça fait partie des friandises d'ailleurs (ne pas trop en abuser, donc )Oui, les baies d'églantier aussi ce sont des friandises dont les chichis raffolent Pour le foin, ça dépend quel type de foin et avec quelles "friandises" dedans.Dans tous les cas, il doit avoir de grosses tiges et être bien vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui, je vois de quoi tu parles mais j'ai pas osé Les baies d'églantier sont comestible aussi et comme les boutons de rose, c'est une friandise que ton chichi appréciera Si tu veux quelques idées de friandises, tu trouveras ton bonheur ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Les boutons de rose vendues en animalerie sont pas très appréciés car ils ont perdu leur odeur comparé à ce qu'on trouve en herboristerie... mais faut tester ce qui attire Narrander , ce qui rend le repas appétant ;pet si vraiment il continue à délaisser ses granulés, essaie de trier toi même le" nature" en enlevant les trucs trop mauvais (graines, ronds verts, ronds oranges etc..) et ne laisser que les granulés bruns mélangés au "complete"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci Archi, je vais regarder à tous sa correctement surtout que j'ai la chance d'être en conger pour le moment...merci au autres aussi bien sur jevous tiendrais de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 archi a écrit:Les boutons de rose vendues en animalerie sont pas très appréciés car ils ont perdu leur odeur comparé à ce qu'on trouve en herboristerie... mais faut tester ce qui attire Narrander , ce qui rend le repas appétant ;pAh, c'est bon à savoir cela Il faudrait que je fasse le test un jour ! Jusqu'à présent, ils les aiment bien mais c'est parce qu'ils n'en ont pas connu de meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites