Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Versele Laga

Messages recommandés

Invité
Versele Laga est ce que c'est une bonne nourriture ??

Les chinchillas complète de cette marque oui par contre les chinchilla nature ne sont pas conseillées ( trop de tris )

C'est une bonne alimentation facile à trouver dans les grandes enseignes et les animaleries et chez les vétos sourire

Invité
Bon super reste plus que a trouvée alors car la ou je vais habituellement y a pas !!

Invité

Je vais d'abord voir pres de chez moi si je trouve pas je commandrais pour le moment y sont nourrie au chinchilla du terroin mais on ma dit que versel laga etait mieux ! besoin d'avie des experes clin

Je pense plutot que c'est le contraire non ?
Si j'en avais eu l'occasion j'aurais pris la marque Terroin mais habitant en Belgique, je dois dire que c'est assez compliqué et couteux de s'en procurer mmm

Attend d'avoir d'autres avis clin

Invité

Oui moi aussi il me s'emble que c'est mieux enfin attendons d'autre avies sourire

En comparant les valeurs de chacune des 2 nourritures j'ai pu constater que Terroin contient un peu plus de protéines et un peu moins de matière grasse que les complète clin

Je ne connais pas les besoins exactes du chinchillas mais je pense que le Terroin est "mieux"

Potéines : 19.2 % pour Terroin contre 16 % pour les complète.
Matière grasse : 3% pour Terroin contre 3.5% pour les complètes.
Il y a également beaucoup moins de vitamines dans les complètes.

Invité

Merci pour ta recherche c'est super sympa :) donc je reste sur terroin clin

Hellodiie a écrit:
En comparant les valeurs de chacune des 2 nourritures j'ai pu constater que Terroin contient un peu plus de protéines et un peu moins de matière grasse que les complète clin

Je ne connais pas les besoins exactes du chinchillas mais je pense que le Terroin est "mieux"

Potéines : 19.2 % pour Terroin contre 16 % pour les complète.
Matière grasse : 3% pour Terroin contre 3.5% pour les complètes.
Il y a également beaucoup moins de vitamines dans les complètes.

les protéines en excès sont toxiques et causent des insuffisances rénales..le taux de protéines d'une alimentation chinchilla doit être inférieure ou égale à 18% , 16 étant un très bon chiffre.
et un demi % de différence pour les matières grasses est toléré , on dit que le taux doit être dans les 3 à 3,5% ...en sachant en + que d'une série de sacs produits à l'autre , chez Terroin ou versele ou encore mazzuri, cette différence de pourcentage existe ;) si tu fais analyser les pellets dans un labo agronomique , le résultat variera donc entre 2,8 % et 3,6% ;)

les besoins en vitamines chez le chinchilla sont controversés car tout dépend si il s'agit d'un animal reproducteur (et c'est vrai aussi pour les protéines d'ailleurs), d'un animal en croissance ou d'un animal âgé, ou sédentaire...les vitamines A, E, D, b sont primordiales mais des excès sont tout aussi nocifs que des carences et les doses sont comptés en ppm (des toutes petites doses en fait ;))
les besoins sont donc fort variables et en fct d'un individu à l'autre, il est plus facile de complémenter avec des vitamines pour rongeur (tonivit, vitarongeur) que d'enlever ce qui est déjà dans un mélange ;)

le calcium est primordial par contre... là le taux est important à connaître.. a t on des indications à ce sujet? je n'utilise aucune des deux sortes d'alim' citées donc je ne sais pas vérifier..

Invité
Merci pour c'est explication tu utilise quoi toi ?

ChinchiPep's a écrit:
Merci pour ta recherche c'est super sympa :) donc je reste sur terroin clin

choisis une alimentation que tu sais facilement avoir et ne change pas sans cesse..je lis que tu fais une transition ...ne multiplie pas les transitions vers telle ou telle autre alimentation plusieurs fois par an, c'est pas très bon pour la santé des chichis.
reste au Terroin alors si tel est ton choix et ne donne la complete qu'en friandise, dorénavant clin
en dehors des soucis de transition, des transitions alimentaires répétées, des changements d'alimentation causent des dérives de flore, des parasitismes car les bonnes bactéries des intestins sont abimées par le changement de flore, mais aussi des soucis métaboliques clin

Merci beaucoup je ne savais pas tout ca mais c'est bon à savoir ! sourire

Pour le calcium, je n'ai pas trouvé pour la marque Terroin mais pour les complète : 0.9 %. C'est correcte ?

Quelle alimentation donnes tu ?

ChinchiPep's a écrit:
Merci pour c'est explication tu utilise quoi toi ?

Pour le moment en France il est impossible de s'approvisionner de façon régulière et sûre de l'alimentation que nous utilisons depuis 6ans, la Chikko Pellet...
Oriente toi vers une alimentation que tu sais facilement avoir, régulièrement et qui te parait correcte clin Terroin, Mazzuri, versele complete, elles sont dans les normes +- ..

Invité

Non je fait aucune transition ils sont nourires au terroin depuis lomgtemp je demandais juste avie des pro clin

ChinchiPep's a écrit:
Non je fait aucune transition ils sont nourires au terroin depuis lomgtemp je demandais juste avie des pro clin
aaaa j'avais cru lire ça... ou alors pe que je me trompe de post.. rougi c'est l'âge ça lol2XD

edit: j'ai confondu avec Helodie qui dit faire une transition clin

Oui oui c'est bien moi qui fait la transition sourire
Je connaissais pas les Chikko Pellet par contre.

terroin a un recul de 20ans verselaga complete en est loin au niveau du recul
le forum conseil terroin mazuri et oxbow

zooloo a écrit:
terroin a un recul de 20ans verselaga complete en est loin au niveau du recul
le forum conseil terroin mazuri et oxbow

c'est bien en France ..mais en Belgique on peut déjà faire une croix sur les deux premiers que tu cites..
et en Allemagne ils ont d'autres produits, en Angleterre, d'autres encore...des produits corrects...ce qui est logique.. il faut s'adapter à l'offre et ce qu'on sait avoir sans tomber à court ...,
Pour Versele , la complete est recommandé et vendu par les vétos (comme l'oxbow d'ailleurs)... leur avis n'est pas à jeter aux orties je pense et le recul, ils l'ont pour certains de leurs produits ...

loin de moi l'envie de faire de la polémique mais il faut être un peu logique, ça ne sert à rien de dire "donner de la Berkel" par exemple à un anglais ou un français, quand c'est impossible d'en trouver sur le marché... clin

et le recul du terroin ,c'est vrai : 20ans que leurs animaux nourris ne sont pas des animaux de compagnie==> ils reproduisent et les jeunes qui ne sont pas vendus en animalerie servent eux même soit à la repro soit au marché de la fourrure...

Cela dit c'est ce que je recommande sur ce post, de ne pas changer d'habitude et comme c'est du Terroin qui est donné autant rester à cette nourriture ;)

clinclin

je prens terroin et j'en suis tres satisfaite

pourquoi faire ne transition qu'il a eja ne bonne alimentation

donc je serais a ta place je resterais au terroin

Invité

oui oui je reste avec terroin sourire

• Créer...