Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananapassion

Deux chinchillas peuvent-ils ne pas se supporter ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours dans l'idée d'essayer de trouver un copain à Fripon. rougi
Mais évidemment, j'arrête pas de me poser des questions (trop peur de faire les choses trop vites... et mal faire)

J'ai lu le post de présentation entre deux chichis.
Je sais que, peut-être, ils ne s'entendront jamais.

En imaginant qu'ils ne s'entendent effectivement pas, et que je sois obligée de les garder séparer, ils seront l'un au-dessus de l'autre (dans la cage maison que je vais faire). Ils vont donc se sentir, s'entendre... etc.
S'ils ne se supportent vraiment pas, y a-t-il des risques pour qu'ils crient juste parce qu'ils sentent la présence de l'autre ?
Ou bien pensez-vous que, comme ils ne se verront pas et n'auront aucun contact physique, ils peuvent vivre chacun sereinement, l'un au-dessus de l'autre ?

Invité

J'ai ici deux femelles qui peuvent pas se voir, même en peinture lol2
Elles vivent trés bien chaqu'une de leur coté, faut juste se méfier durant les sorties, elles ne manquent pas une occasion de se bouffer le nez a travers le grillage de la cage !

Moi,ce que j'avais fait dans la cage Tridoor,il y avait Guizmo en haut et Némo en bas,on avait fait une séparation au centre et forcément,ils ont finis par la rongée,à tel point qu'un jour,je descends,j'inspecte quand méme les deux parties pour voir si tout allait bien comme je faisait chaque matin,et je vois Némo qui était dans la partie de Guizmo,je les laisse comme ça tout en surveillant de trés prés(à peu prés toutes les 2 secondes)et rien ne se passait,je les aient finalement laissés ensemble,tout en les surveillant bien-sur,et depuis,tout se passe bien,j'avoue que j'ai eu énormément de chance qu'ils s'entendent tout de suite,voilà.

C'est trop chou rougi

Si seulement je pouvais avoir la chance qu'ils s'entendent... mais je préfère prévoir au cas où.
Je ne voudrais pas que mes parents regrettent après, s'ils ne s'entendent pas au point de pousser des cris toute la nuit nontriste

Invité
zabou72 a écrit:
ils ont finis par la rongée,à tel point qu'un jour,je descends,j'inspecte quand méme les deux parties pour voir si tout allait bien comme je faisait chaque matin,et je vois Némo qui était dans la partie de Guizmo,je les laisse comme ça tout en surveillant de trés prés(à peu prés toutes les 2 secondes)et rien ne se passait,je les aient finalement laissés ensemble,tout en les surveillant bien-sur,et depuis,tout se passe bien,j'avoue que j'ai eu énormément de chance qu'ils s'entendent tout de suite,voilà.

Il faut faire trés attention, car tu as eu une chance incroyable que les 2 loulous s'entendent... généralement, quand un chichi fait un trou pour passer voir un autre chichi, cela se passe trés mal, avec bagarre, morsures et souvent mort qui s'en suit :(
Donc comme le dit l'adage, "prudence est mère de sûreté" clin

Oui,j'ai eu une chance incroyable,à chaque fois que je les regarde,je l'as mesure ma chance méme si je surveillais de trés,trés prés.,j'avais toujours peur que cela tourne mal et finalement non,ils s'entendent super bien!!

Invité

Oui, tu fais partie des cas "à part" clin

Donc surtout à ne pas reproduire, car je le répéte, il y a plus de mal-chance que ça se finisse en tuerie qu'en câlin... :(

Oui çà m'ait arrivé et çà a finit en "tuerie", enfin en chichi gravement blessé et choqué.

J'ai deux loulous qui ne s'aiment pas particulièrement mais qui vivent l'un au dessus de l'autre, les premiers jours ils essayent de se sentir et s'énervaient un peu, maintenant ils se sont fait à la situation et ne font plus attention l'un a l'autre.

j'ai egalement deux loulous qui ne s'entendent pas du tout,

apres la quarantaine environ 3semaines apres ils etaient ensemble et tout se passé bien, ils s'adoraient ils sont resté ensemble 5 mois et du jour au lendemain plein de poils dans la cage et Yoshi dans un coin tellement il avait peur,

il n'a rien eu a part quelque poils en moins, mais rien de grave

ils vivent tres bien tous les deux seuls, mais des qu'il y en a en sortie du moins Sushi, il va tout de suite a la cage de Yoshi pour essayer de lui chipé le nez ou les pattes, donc obligé de mettre une couverture en protection derriere la cage car je ne peut pas surveiller derriere pour evité toute morsure, car il a deja eu un doigt en moins a cause de ça

Merci pour vos réponses.

Ce seraient vraiment le comble de la malchance si, en plus de ne pas s'entendre et de vivre séparés, ils refusaient de vivre l'un au dessus de l'autre ?
N'est-ce pas... ? scueptible

Invité

S'il n'y a aucune prise pour que le matériau soit détérioré (bois carrelé par exemple), il ne devrait pas y avoir de souci logiquement :)1

• Créer...