Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros probleme chez ma chichi .......peut etre le soulagement pour elle

Messages recommandés

Invité

bonjour

j'ai deja poste dans bobo revoila notre histoire
de ma chichi choupinette que j'ai adopte aussi chez un particulier et oui vous allez me dire faute faire attention mais je debute j'ia regarde son poile ses oreilles ses pates tout est ok donc hop a la maisonn malgres sa petite taille qui ma etonné .....
j'ai eu sa date de naissance qui est le 8 mai et d'apres ce que j'ai vu sur le ent c'est beaucoup trop petit je l'ai donc examine sous toute les coutures elle a sa respiration qui fait un petit claquement avec ses dents et son petite museau sale............j'etais donc inquiete et passe chez le veto mais il etait en chirurgie la secretaire ma conseille de lui donner des pipettes de lait elle pese alors 133g

partant en vacances je l'ai mise chez mon amies qui a deja des chinchillas elle a du l'emmener d'urgence chez le veto car pue dans le nez et a un oeil piqure antibio et creme pour l'oeil......le nez va mieux mais son oeil non encore tout colle et du pue...
la je viens de la recuperer elle boit encore le lait et arriver a 170 g l'oeil colle avec un petit voile blanc 2 gouttes 5 fois par jours de son nouveau traitement..

je suis repartit chez le veto car cela me semblait bizard que c'est pellets restaient coincé dans les dents et qu'elle ne mange toujours pas de foin

ses dents sont tres grandes et les ionferieur vont en arriere

resultat elle est née comme cela il faudrait limer tout les mois ses dents et anesthesie a chaque fois elle pourrait y rester elle a de plus son ventre tout gonfle probleme instestin plus son oeil et son nez qui apparement est encore emcombre.......

donc je ne mattendais pas a sa mais soit je tente de limer ou on la soulage d'apres la veto elle va cumuler ne pas grandir correctement ne pourras pas se reproduire etc......

sa me fait mal au coeur mais nous pensons a la soulager pleurepleure

C'est trop triste decu
Il faut en tout cas lui éviter la souffrance. C'est à toi de prendre la bonne décision, avec la véto :(
Je te souhaite beaucoup de courage, et papouilles à ta choupinette reconciliation

Invité
oui ce qui me fait mal au coeur c'est qu'elle sautille de partout et ne parait pas malade a part son oeil..........
c'est dur dur

on lui fait de dernier calin

je pense voir sa demain

Invité
Sincèrement désolé !! En tout cas, tu pense a elle, a son avenir, et il n'y a que vous qui puissiez prendre cette décision délicate !! Courage

Invité
oui il faut penser qu'une anesthesie tout les mois elle pourras y laisser sa peau, elle ne grandira pas beaucoup vu ses maladies et ne pourra pas etre maman........

nous profitons de notre soiree a la caliné car elle fait beaucoup de bruit comme des pleure je ne sais pas si c'est possible

Je suis désolé pour toi.

Par contre ce qui me dérange c'est que tu parles de reproduction, je ne vois pas où est le problème dans le faite qu'elle ne pourra pas reproduire ? Une femelle chinchilla n'a pas le besoin de reproduire et peut très bien vivre sa vie sans avoir eu de portées. La reproduction même avec des animaux qui ont de très bonnes origines, c'est mettre la vie de la femelle chinchilla en danger, le risque zéro n'existe pas.

Donc là pour moi le problème n'a rien a voir avec le faite qu'elle pourra reproduire.

Il faut savoir si elle souffre, si selon l'avis du véto il est possible qu'elle arrive a avoir un minimum de croissance pour atteindre un poids plus stable et normal et si ce limage de dents va lui permettre de s'alimenter. Si çà lui permet de remanger normalement forcément elle pourra reprendre du poids. Après si çà impose une vie pour elle qu'avec du gavage c'est pas la même chose.

ta veto est bien NAC

pourquoi n'essaye tu pas une premiere fois un limage voir ce que cela donne

apres la repro peu importe si elle peut reproduire ou pas, elle peut tres bien faire un bon chichi de compagnie

au moins tu auras une idée de la repousse, et avec un bon morceau de bois et ou de cholla ça ira peut etre mieux.

Invité
bonjour

voila mauvaise nouvelle je suis rentre ce midi je l'ai retrouve etalé...sur le coté je suis tres triste j'ai examine de plus pret sa dent etait completement rentrée dans l'abces qu'elle avait.....

pourtant je l'avais nourrit ce matin mais son oeil etait tout colle son nez plein de pue

je suis si decu..................mais bon elle ne souffre pas

Invité lunatics

vraiment désolé :(

Invité
moi je dis simplement ce qu'elle ma dit la veto c'est tout car pour elle cela devait etre heriditaire
ChinchillHarmonie a écrit:
Je suis désolé pour toi.

Par contre ce qui me dérange c'est que tu parles de reproduction, je ne vois pas où est le problème dans le faite qu'elle ne pourra pas reproduire ? Une femelle chinchilla n'a pas le besoin de reproduire et peut très bien vivre sa vie sans avoir eu de portées. La reproduction même avec des animaux qui ont de très bonnes origines, c'est mettre la vie de la femelle chinchilla en danger, le risque zéro n'existe pas.

Donc là pour moi le problème n'a rien a voir avec le faite qu'elle pourra reproduire.

Il faut savoir si elle souffre, si selon l'avis du véto il est possible qu'elle arrive a avoir un minimum de croissance pour atteindre un poids plus stable et normal et si ce limage de dents va lui permettre de s'alimenter. Si çà lui permet de remanger normalement forcément elle pourra reprendre du poids. Après si çà impose une vie pour elle qu'avec du gavage c'est pas la même chose.

Invité
merci merci on a de grosse larme

Si elle avait un abcès c'est différent, c'est toujours plus compliqué quand il y a une infection, il ne s'agit plus d'un simple limage.

Elle ne souffre plus c'est l'essentiel...

Les personnes qui te l'ont vendus mettent des annonces sur des sites ? Peut être pourrait t-on voir pour répondre a une de ses annonces et les informer de la reproduction du chinchilla pour qu'ils arrêtent de vendre des bébés non sevrés et malades :( Et surtout si c'est hériditaire il faut qu'ils arretent de faire reproduire leur couple.

Ta véto est t-elle bien NAC ? C'est important de savoir si elle sera bien soigné Bart si jamais il avait un soucis.

Tu as fais tout ce que tu pouvais pour la tite puce, elle a eu de la chance de tomber chez toi.

desolé j'avais pas vu que tu avais fait un deuxieme post

vu a l'age auquel ta puce a devellopé tout cela ne rachete pas de chinchilla a cette personne et envoie lui un mail pour lui raconter l'histoire en precisant que c'est hereditaire

je découvre ce post vraiment désolée.

Il faut que tu renvoies un mail à cette personne en disant tout d'abord qu'il est inadmissible de vendre un bébé à 133g, jamais en dessous de 250g quelque soit son âge!
Ensuite un bébé doit avoir 12 semaines (chez moi parfois 11 semaines si le petit est à 300-350g) et qu'il est sevré depuis 3 semaines.

de plus des problèmes de dents à cet âge là c'est dramatique, les parents ne doivent plus reproduire! Car une malocclusion peut-être accidentielle mais pas à cet âge donc c'est un problème héréditaire très probablement!

Invité lunatics
+1 pour

• Créer...