Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'informations

Messages recommandés

Invité
voilà, novice avec mon bébé chinchilla de 5 mois, j'ai des petites questions !

Je sors régulièrement mon petit kenzo, mais je ne peux lui offrir qu'un espace réduit, la salle de bain, car il ronge tout !!! oui il court partout, saute sur les mur, mais ronge tout ce qu'il trouve, même les murs, et bien sur n'écoute rien quand je lui dis non!!! il me pique mes pinces à cheveux et se sauve avec en mode kangourou (trop marrant). Est-ce normal qu'il ronge tout sans arrêt ! ou est-ce parce qu'il est jeune et que ça va se calmer ? mon mari rale quand il voit les trous dans les meubles et les murs !

lol2 les joies des sorties !

Oui, c'est normal qu'il ronge tout car c'est un rongeur sourire Certains se calment un petit peu avec l'âge, mais comme ils vivent longtemps ça fait quand même beaucoup d'années où ils rongent sans arrêt goutte
Mon papier peint est également dans un sale état, si ça peut te rassurer !
Il faut toujours bien le surveiller en sortie pour éviter le maximum de bêtises, c'est vrai qu'ils n'écoutent pas toujours le "non", tu peux aussi taper dans tes mains ou aller le pousser avec ta main.
Heureusement, il y a moins de bêtises à faire dans la salle de bain clin

Effectivement, je pense que très peu de propriétaires de chichis peuvent se vanter du contraire.

Les chiens reniflent leur environnement et les choses qui les entourent pour apprendre à les connaître et les reconnaître... le chinchilla, lui, ne les renifle pas mais les goûte ! niais

Invité

Comme l'a dit Raz'Kiss, malheureusement à part surveiller et l'empêcher de faire des bêtises, y'a pas d'autres solutions XD

La salle de bains est généralement un endroit bien car avec peu de cachettes, pas de papier peint, et de fils électriques bien cachés (attention à celui du sèche-cheveux tout de même!) clin par contre il reste les meubles qui peuvent être rongés, et fais attention avec tes pinces à cheveux, car en sautant, s'il en a une dans la bouche et qu'il retombe mal (les chichis ne sont pas toujours de bons réceptionneurs dans leurs sauts acrobatiques!), il reste de se la planter dans la gorge et bonjour les dégâts :( donc, c'est comme avec les enfants, y'a pas de solution: il faut tout ranger goutte

Invité
:D les joies de la sortie

• Créer...