Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Plusieurs chinchillas sans une cage ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question, je sais que c'est pas terrible de mettre plus de deux chinchilla dans une cage mais je voulais savoir si il etait possible malgrés tout qu'ils s'entendent bien a plusieurs ? goutte
Parce que mon pépére tout seul j'aimerais lui retouver un copain, mais sa cage est pas terrible pour deux chichis, je prefererais acheter une grande cage ou il pourrait bouger. Ayant une maloclusion je ne peux pas le mettre avec des femelles. Depuis que les bébés sont né, Yumi et Yoko sont separé, et yumi est aves son bébé. Je voulais mettre deux mémére avec bounty mais c'est pas possible il est white et Yumi aussi mouais Enfin c'est le bordel tous mes chichis sont eclaté dans des cages differente a par moon et bounty. J'aimerais y remedier mais je trouve pas la solution. Il faudrait que j'ai une grande cage double sa serait bien pratique.
enfin je suis pas sur que vous allez tout comprendre XD Mais si vous avez des idées.

Invité

Certains éleveurs arrivent à avoir plusieurs chinchillas du même sexe dans une seule cage (il me semble, si je ne me trompe pas, que c'est le cas chez stephanie c et archi clin )
Idem pour les couples: certains arrivent à introduire un mâle avec un groupe de plusieurs femelles déjà contruit, mais bien-sûr tout est calculé avant: toutes les femelles ont les "capacités" de se reproduire avec le mâle proposé (poids, âge, morpho, mutation)

Après je ne saurai t'expliquer les modes de présentation, mais si je suppose que c'est +/- la même chose qu'une présentation en duo :)1

Invité lunatics
Oui c'est le cas chez moi aussi j'ai plusieurs mâle dans la meme cage

Ok mais si je met mais deux mâle ensemble alors la femelle sera seule mouais et je peux pas la mettre avec l'autre couple, comme j'ai dit plus haut deux whites.

de toute façon tu ne peux pas mettre 2 mâles avec une femelle.

Chez moi j'ai parfois des trios de femelles (en ce moment par ex), c'est une adulte et 2 jeunes de 6 -8 mois.

J'ai quelques trios 1 mâle et 2 femelles mais il faut bien connaître les femelles ce n'est pas toujours évident, en général c'est des duos de femelles qui s'entendent bien et je présente le mâle dans une cage séparée par un grillage.

je n'ai pas de trio de mâles par ex, j'ai seulement un duo de mâles mon papi avec Canaille, je n'arrive plus à mettre 2 mâles ensemble car ils sentent les femelles...

Après je ne sais pas ce que tu voulais faire?

Le probléme est que je suis bloqué de partout, j'ai deux white, un chichi avec malo' donc peut pas le mettre avec des femelle (c'est domage parce qu'il est beau et lorsqu'il n'avait pas encore montré les signes de sa maladie il faisait 680g !) J'ai un beau bébé qui est une femelle donc je peux pas la mettre avec son papa...Enfin voila y a toujours un truc qui bloque. La solution que j'avais envisagé c'est de racheter un mâle ( même si cela m'embête parce que je trouve que j'en ai largement assé) et le mettre en copain a mon malade et vendre mon bébé même si j'aurais voulu la garder parce que je la trouve trop belle.

ce qui te fait combien de male et combien de femelle?
pourquoi ne pas essayer de mettre tes femelles ensembles deja?

Oui, mais elles ont toute une difference d'age, ma plus vieille va sur ses 3 ans, l'autre une grosse année et le bébé 3 mois.

Oui, je pense aussi faire une cage maison pour qu'ils ai tous un espace et plus simple pour moi a changer que 4 cage, j'aimerais en faire une grande de 2 m de haut separé en deux et de 75 cm de large et 50 de profondeur.
Faut juste que je trouve comment lol

Pourquoi ne pas regarder dans les cages-maison et faire "mur de cages",enfin,moi,c'est ce que je ferais clin !!!

• Créer...