Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos conseils sur cette chichi

Messages recommandés

Invité

bonjour

apres la mort de notre choupinette cela nous fait un grand vide je vais voir une chichi se soir qui aura bientot 4 mois debut aout je n'ai que la photo c'est celle de gauche qu'en pensez vous?
je vois des clous sur la photo c'est pas tres malin.....

enfin j'ai besoin de vos conseils

merci

perso je ne m'y connait pas de trop en critere

je la trouve mimie

par contre n'oublie pas de faire la quarantaine

Invité
oui sans soucis pour la quarantaine ma cage est separé en 2 partie............ et j'ai bien lu les consignes les jouets accesoires de ma cage du bas a etait desinfecte etc.....

la quarantaine, doit etre faite dans une cage separée et dans une piece a part

Invité

ah ok bon je vais donc sortir mon ancienne cage................ lol2 encore heureux que je l'ai gardé..........lol

Invité
merci bien

c'est en effet tres important

Moi aussi je la trouve très mignonne sourire
Le plus important est de poser des questions à son éleveur et si possible de venir la voir avant de l'acheter. Tu pourras ainsi vérifier son poil, son comportement, son état général, si elle est en cage avec des femelles et non des mâles, etc... Demande à l'éleveur les origines des parents (s'il y a eu des maladies dans la lignée), ce que ses chinchillas mangent (ça doit être des pellets, et non des mélanges), comment fait-il de la reproduction, etc...
Si tout est ok de ce côté-là, ça serait très bien sourire

Invité
+1 pour avec les autres... Avoir un maximum d'infos et de là tu saura ce qu'il y a à faire clin quitte à venir nous retrouver pour voir si ce qu'il ou elle te dit parrait correcte!

Invité
tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle est avec son frere apparement vu la photo je reviens vous raconter j'y vais a 18h

Invité
me voila de retour

donc j'ai vu la petite yeux ok oreilles ok poils hyper doux dents bien orange et pas longue je l'ai vu manger des pellets de la marque hami comme moi et du foin elle etait un peu gigoteuse mais normale elle me connait pas elle a eu un allaitement a la pipette maman voulait pas donner la tété.....

le mal est un blan coreille grise bien portant pas de maladie a leur connaisance il a 3 ans
la femelle est grise standart et a 2 ans
c'est la 2eme portée 3 bb dont 1 de mort a la naissance

voila je pense que tout est ok

qu'en pensez vous?
la femelle

Est-ce qu'elle est vraiment avec son frère ? :(
Si c'est le cas, elle pourrait très bien être gestante, or c'est très dangereux à son âge et surtout cela donnerait des petits consanguins.
Normalement, il faut séparer les petits de sexe opposé à 2 mois et demi !

Pour le reste, ça a l'air bien mais ça c'est une grosse erreur...

Invité
oui avec son frere du meme age comment cela serait possible vu qu'un mal peut se reproduire vers 7 9 mois?

je dis peu etre une betise

Il y a pas mal de chinchillas précoces qui atteignent leur maturité sexuelle à 3 mois (voire 2 mois et demi), les mâles comme les femelles clin

Invité
un mâle est apte dès 3 mois à se reproduire

Invité

oups je n'avais pas vu ton message raz'kiss
mais on dit la même chose donc pas grave lol :D

Invité

salut

bon et bien je suis allé quand meme la prendre

je verrais bien les proprio habite a 10 minute de chez moi donc j'aurais pas loin a aller si il y a quelques chose................

je vous remercie de vos conseils
en tout cas je ne savais pas pour les mal que a 3 mois y en a qui peuvent etre mature je ne l'avais vu nulle part dans mes lectures..pffff

en tout cas je vais prendre une photo de la puce pour vous la faire voir de pret qui aura le meme prenom que celle que nous avons perdu desole sa ne plera peu etre pas a tout le monde mais ma petite de 4 ans se demande ou est passe choupinette je vais pas la perturber de plus lol clin

Invité
bb62 a écrit:
je verrais bien les proprio habite a 10 minute de chez moi donc j'aurais pas loin a aller si il y a quelques chose.............

Le souci c'est qu'en cas de problème (gestation de la puce par exemple), je ne vois pas ce qui va aider que les gens habitent à côté de chez toi, car au final le mal sera fait et ils ne pourront rien faire (ni toi d'ailleurs) :(
Je te souhaite vraiment qu'elle ne soit pas gestante, car vu son âge c'est de très gros soucis de santé assurés, et avec ce que tu viens de vivre avec ta puce décédée, je pensais que tu aurais préférer te tourner vers un loulou avec qui il n'y aurait pas eu de souci (donc vers un élevage à peu près sérieux)... scueptible

Allez, croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une mauvaise hypothèse...

Oui, j'espère qu'elle aura de la chance et ne sera pas gestante clin
En cas de gestation, il faudra l'aider avec des vitamines car ça sera terriblement épuisant pour elle.
S'il y a un problème à la mise bas, il faudra directement aller chez le véto NAC le plus proche de chez vous (ou le faire venir).
Et malheureusement, garder à l'esprit qu'une gestation à cet âge peut être mortelle :(
Par précaution, je te conseille de bien te renseigner sur comment se passe la gestation, ce qu'il faut faire avant, pendant et après la mise-bas et sur l'allaitement artificiel clin
Comme ça, tu auras toutes les cartes en main pour aider ta femelle si elle est gestante...

Invité
bon je vous remercie quand meme sur vos conseils je ne pensez vraiment pas a sa ..............

je vais me renseigner sur le sujet et voir pour les symptômes...............

j'ai pas encore eu le temps de faire une photo

biz

elle est mignonne et souhaite de tout coeur qu'elle ne soit pas gestante a son age
tu connais son poids?
surveille son poids toutes les semaines et verifie si tu vois ses tetines

les vitamines en tout cas pas pendant les gestations, si elle est gestante on te donnera plus de conseil

Ah bon ? Ce n'est pas conseillé de donner des vitamines lorsqu'une chilette en pleine croissance est gestante ? Pourquoi ?

Invité
non j'attend de la peser demain matin comme je pourrais elle gigote beaucoup

voici ce que j'ai trouve sur le net pour les vitamine

pendant la gestation surtout pas de vitamines artificielles qui pourraient profiter au(X) bébés in utero et rendre plus difficile et dangereuse l'expulsion ... Nous te conseillons donc des baies d'églantier séchées ( riche en vitamines C ) , un grigno , pour le calcium et de la solinette qui favorise la montée de lait et combat la constipation ( en fin de gestation certaine femelle peuvent avoir ces petits tracas aussi )

merci
J'en avais déjà lu ça quelque part, mais j'ai apparemment oublié goutte Vitamines artificielles à éviter alors sourire

Invité

Je rajouterai alors qu'il faut y aller molo avec la solinette, car ça va aussi profiter beaucoup (trop?) au(x) bébé(s), qui risquent d'être costauds et d'avoir du mal à passer pendant la mise-bas :)1

Invité
bon ne parlons plus de bebe cela va me porter la poisse lol..................

bon je met la photo dans mon poste avec sa date de naissance et demain son poid

biz

• Créer...