ananapassion 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ouvre ce post afin de recueillir vos témoignages sur le sujet (titre), histoire de voir si le comportement du mien est "normal" Vous avez un chat ? Comment ça se passe avec votre chichi ?Comme il ne fait pas très beau en ce moment, mon chat rentre de plus en plus souvent à la maison, et à l'occasion, s'installe sur mon lit. Hier soir, je regardai la télé avec Tigrette, puis à 22h suis allée chercher Fripon qui s'impatientait dans sa cage Il a fait quelques sauts, mon chat a à peine relevé une oreille, se moquant totalement du petit fou qui se jetait partout. Puis, quand il a remarqué qu'il y avait un drôle de truc étalé sur le lit, Fripon est allé voir, nullement apeuré. Il lui a grimpé dessus, les 4 pattes sur le flanc Tigrette n'a pas trop aimée, elle semblait effrayée, le regardait avec les oreilles dressée et n'osait pourtant pas bouger. J'ai poussé Fripon, et la chatte s'est levée et est allée à la porte, pour sortir. Il n'arrêtait pas de la suivre, lui reniflant les pattes arrières (tandis qu'elle tâchait de s'en débarrasser en allant plus loin^^). C'était vraiment marrant, il était sur ses deux pattes pour se mettre à sa hauteur, et la pauvre Titi, effrayée, se couchait à moitié. J'ai fini par attraper le petit monstre pour la laisser sortir. Je ne pense pas qu'il faisait ça par méchanceté, il n'y avait aucun geste ou cris d'agessivité. Je pense qu'il est tellement curieux (et pas peureux pour un sou, très assuré ce chichi ) qu'il voulait voir le chat de plus près, sans grande délicatesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Coucou moi j'ai recement sortit Narrander alors que les chats était là aussi!Je n'était pas trop rassurer car le Sharkan (chat) se lèchait les babines puis il est venu se coucher dans le divant c'est endormit et Narrander en a profiter pour lui grimper dessus et lui faires des papouilles.A mon grand étonnement, Sharkan ne lui a rien fait, il en avait même un peux peur pourtant c'est un très bon chasseur donc voilà, je pense qu'il a compris qu'il ne devait pas le toucher ;-) Malgrer tout je ne les lesserais jamais seul ensemble...Voici pour ma petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 notre chat ne rentre pas dans la piece des chichisles seuls fois ouil les as vu banania en sautant dans sa cage lui as fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 moi plume adore regarder filou et spok , elle peut leur courir après et quand chichi se retourne elle en a peur quand chichi lui course après elle s'enfuit mais tout ca sous haute surveillance car le chat est un grand chasseur quand memeplume leur fait des bisou a travers la cage et aime bien dormir sur la cage et quand filou ou spok crie trop fort (rêve) elle est la pour voir si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 mon fidji n'a pas peur des chats quand mon diablo (chat roux) met la patte dans la cage a travers les barreaux le petit diable défend son territoire petit coup de dent sans gravitéQuand fidji est sur mes genoux avec le chat a coté il va lui niaquer le bout du nez à la maison c'est Mr Chichi qui commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 moi ils s'adorent mais je ne les laisserai jamais seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors moi j’ai besoin d’un conseil ! Bouille notre chatte de 6 ans est très calme et ne ferait pas de mal a une mouche. (C’est une image, car elle a plutôt tendance à les torturer) Cependant, depuis qu’on est en maison et qu’elle découvre la vie « sauvage » elle devient, disons, protectrice de son domaine. Ce qui nous a vraiment étonné.Stitch lui, (Chinchilla de 7mois) devient complètement fou quand il la voit. Il mort les barreaux, secoue les portes de sa cage, saute, dérape, creuse, … Enfin vous voyez, il veut sortir.Bouille a plutôt peur pour le moment, elle ne s’approche pas de la cage si Stritch bouge. Par contre elle va volontiers sentir le périmètre si c’est calme.Moi j’ai très envie de laisser faire les choses afin qu’ils puissent se rencontrer. Ma femme elle ne veut pas du tout. Elle dit que ca ne sert à rien (Ce qui n’est pas complètement faux).Qu’en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 il faudra etre tres vigilant en tout cas car un chat reste un chasseurmais des experiences mauvaises avec les chats je n'en ai point entendu parler jusqu'a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour être vigilant on sera vigilant !J'ai plus peur pour le chat que pour Stitch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors pour ma part c'est le contraire j'ai des chinchillas depuis plus de 3 ans mais Moon n'est avec nous que depuis Juin. Elle avait 2 mois à son arrivée donc autant dire qu'elle a grandit avec eux et je me demande si elle ne se prend pas pour un chichi des fois (elle fait tout comme eux, elle va dans les cages, elle mange du foin et des pellets, elle veut aller dans le sable, elle mange les fils électriques et s'est mis dans la tête d'enlever le papier peint de la chambre : c'est la guerre )Bref, elle est tout le temps près des cages, Lola ne veut pas la voir, Fripouille lui fait peur 'et ça l'amuse la bourrique !) mais par contre c'est des câlins avec Linoa Pendant la sortie des loustiques, elle est avec nous dans la pièce, sur nos genoux et elle sait qu'elle n'a pas le droit de descendre tant qu'ils sont en liberté... Elle les observe en ronronnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bouille elle reste a l'entrée de la pièce et regarde. Mais Stitch, une fois en liberté veut absolument allé la voir. Je vois pas bien pourquoi, vu qu'il ne sait pas ce que c'est un chat ! Il ne se pose pas la question de : ca va me manger, ca va me donner une friandise, ca va me faire un calin, .... !!! Non, lui il fonce tête baissée, comme à la guerre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Geo a écrit:Bouille elle reste a l'entrée de la pièce et regarde. Mais Stitch, une fois en liberté veut absolument allé la voir. Je vois pas bien pourquoi, vu qu'il ne sait pas ce que c'est un chat ! Il ne se pose pas la question de : ca va me manger, ca va me donner une friandise, ca va me faire un calin, .... !!! Non, lui il fonce tête baissée, comme à la guerre ... Mon Fripon a un peu la même réaction avec mon chat.Je pense qu'ils ne sont absolument pas conscient de la menace que pourrait représenter un chat pour eux. Ils sont chez eux, dans un environnement familial où ils sont aimés, chéris... que donc pourrait-il leur arriver ?? A mon avis, ils foncent découvrir par pure curiosité ce que c'est que ce drôle de truc à poil qui est là... après tout, si ce n'est ni un chichi ni une "maîtresse", ça mérite quelques éclaicissements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 T'as été chichi dans une vie antérieure toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Hier soir, Stitch était en liberté et la porte de la chambre fermée. Bouille comme d’habitude gratte à la porte pour rentrer, elle n’aime pas trop qu’on soit tous les deux avec ma femme pour s’occuper de Stitch. Alors j’ai ouvert la porte. Comme elle sait qu’elle ne doit pas rentrer elle reste sur le seuil. Comme par hasard Stitch n’est pas allé la voir. Trop occuper à vouloir grimpé partout pour voler quelque chose, il ne l’a même pas vu.J’ai vu que Bouille le regardait sauter dans tous les sens. Ca avait l’aire de l’amuser. Elle avait les yeux tout rond … Vous savez, les yeux qu’ils ont lorsqu’ils regardent un oiseau posé dans le jardin, ou un lézard sur un mur, …. Vu que Stitch n’est ni l’un ni l’autre, je n’ai pas voulu insister, j’ai préféré fermer la porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Jessica a écrit: T'as été chichi dans une vie antérieure toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites