Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour bonjour ! je fais un petit sujet pour poster les photos de la cage que je vais bientôt commencer (quand je serai rentré de vacances) et aussi pour vous poser des questions au fur et à mesure.je compte la fabriquer moi même ayant déjà pas mal de matériel a la maison...Donc première question : des plaques de NOVOPAN conviendraient pour la fabrication des murs de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 21 juillet 2011 alors pour les plaque novopan oui si elles ont mélaminées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 et si elles ne le sont pas ? quelqu'un sait comment je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 juillet 2011 alors je te le deconseille alors, le mieux c'est de prendre des panneaux de pin non traité ou panneaux et tablettes en malaminé blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Encore faut-il trouver tout ça en récupération ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Zarah a écrit:Encore faut-il trouver tout ça en récupération ^^Beaucoup les achétent neuves me semble t-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 de quoi les cages ? les planches ? disons que j'ai beaucoup beaucoup de matériel, si tout vas bien j'aurais juste acheter du grillage et quelques bricoles...Et puis mon père et mon beau-père sont plus que bricoleurs, et de plus je suis en congés jusqu'en septembre donc ça me laisse le temps de fabriquer quelque chose de bien, et de tout récupéré plutôt que d'aller tout acheter =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 juillet 2011 les planches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Si ce que tu récupéres (planches, ...) est sain et propre, pourquoi pas, mais si tu as le moindre doute, ne l'utilise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 ah oui oui j'compte pas récupéré des trucs pourrits qui traînent dehors depuis des siècles tout est en intérieur donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Vive le recyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 bon mon père a encore plusieurs sortes de carrelage donc ça c'est bon ^^question quelqu'un sait dans quel magasin trouver du grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben ça,t'en trouve un peu partout:Bricoman;Bricodépot;Bricoshop;ect...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 23 juillet 2011 ou dans les cavac et gamm vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 alors je regarderai et j'ai décider de faire directement une séparation pour pouvoir avoir 2 cages en cas de soucis, mais laisser ouvert tant qu'il n'y a pas de soucis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Donc j'ai trouver un meuble, au début j'ai penser a un meuble chaussure qui traine chez mon père, une fois mesuré il ne fait en fait que 38 cm de profondeur je trouve ça bof, et puis je tourne la tête et HOOOOO l'ancienne cuisine, avec des mesures géniales et un armoire pour ranger croquette et accessoire ! Youhouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Super! On a hâte de voir tout ça en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 je devai commencer aujourd'hui mais finalement j'ai passer la matinée aux urgences c'est donc pas pour tout de suite sniiif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 j'espère que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 j'me suis bruler tout le dessus du pied avec ma tasse thé ! aiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Finalement je vais voir une volière ce soir, le temps de me remettre de ma brulure au 3e degrès -_- et je commencerai a fabriquer l'autre dès que je pourrai marcher sans béquilles et que je n'aurai pu besoin d'aller a l'hopital tous les jours !projet repousser a quelque semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 et ben que d'aventure ,que s'est il passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 lundi matin tête dans l'culcul mis la bouilloire en route, versé dans ma tasse avec mon thé et vlaaaaaan sur mon pied -_- et tout ça pendant mes congés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 c'est toujours pendant nos congés que ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 petite question : mon homme est aller me prendre une branche de noisetier, faut-il enlever l'écorce ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour a tous me revoila ! Gispy se porte très bien, et a découvert que narguer son frère Maow le chat c'était plus que drôle !Et je vais enfin commencer sa nouvelle cage, avec un meuble de cuisine que j'ai récupéré ! photo a venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Remise de ta brulure sur le pied? =) et pas trop traumatisée par le thé? lool(Je me moque pas, le prends pas mal mais je compatis grandement à ta douleur car ma cuisse c'est faite attaquée aussi XD)J4ai hate de voir les photos de ta cage en tout cas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui oui remise, il ne reste plus qu'une petite marque presque pas de cicatrice, par contre ma cuisse reste rouge mais bon ...et je rebois du thé mais j'me méfie maintenant :p ça fait pas du bien hein ?Ce soir je prends déjà le meuble en photo, en attendant de le ramener a la maison =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Non ca fais pas du bien du tout je confirme, mais faut ce méfier grandement avec le thé... car en général pour infuser elle est vraiment bien bouillante l'eau :'( Oui montre nous l'évolution pour le meuble ce sera interessant de découvrir peu à peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 [url=][/url]Voilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 1 mètre 55 de haut 60 de large, + une armoire en bas pour tout ranger Donc je penser: déjà couper les planches des étages (en mettant des équerres pour que le chichi ne puisse pas s'attaquer au bois) puis a l'arrière mettre du grillage et du plexi de manière a ce que le foin ou les crottes ne tombent pas au sol, et a l'avant faire plusieurs portes en plexi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Bon le meuble est bouger, j'ai trouver juste ce qu'il faut de plexi dans le grenier de mon lieu de travail ^^ reste plus qu'a trouver du grillage, et des équerre pour protéger le bois =) (d'ailleurs quelqu'un sait-il ou en trouver a prix raisonnable)Et en même temps ça pousse mon papa, qui n'est pas trop bien en ce moment a se lever du canapé ! donc que du bon :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 bon demain on attaque ! des nouvelles photos demain ou après demain =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Voilà le fond de la cage, en plexi avec des trous pour laisser passer l'air, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 c'est bien hate de voir la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai hate de voir ca avec les poilus dedans :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Il y a assez de trous d'après vous ? Je suis contente parce que mon père avait quelques soucis de santé, et de moral, et la il se lève pour bricoler la cage héhé ^^ Aller zoo on vas acheter les portes et tout le reste :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Leroy Merlin, Castorama, Brico dépot, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 désolée, j'ai répondu à un post et ça s'est mis sur le tiens... comprends pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Pas grave =) et pfiou le prix du plexiglass ! aie aie aie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui, le plexi, c'est cher. mais après, ça dépend de l'épaisseur du plexi, il y a du moins cherJ'ai hâte de voir ta cage terminée.Moi aussi je suis dans la fabrication de cages en ce moment, c'est un énorme travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou77 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est vraiment sympa ses cages faite maison , comparer nos idées ça permet d'améliorer les cages pour le confort des chinchis ...la tienne est trop super , vivvement éffectivement les photos finale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui, pour l'instant elles sont pas chez moi, donc quand elles seront arrivées, je mets les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Question pour le bois pour les étages, où en trouver ? pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ben on trouve pas de chutes de pin, donc moi j'ai acheté une planche de 2m x 50 et on découpe pour pouvoir faire des étagères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Combien as tu payer ? et tu as trouver ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 j'ai pris certaines choses à Leroy Merlin et d'autres à Brico Dépot.pour les étagères, j'ai pas pris la plus chère, car ils vont ronger, j'ai dû payer 10e maximum, j'ai pas regardé le ticket de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites