Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Re-Bonjour a tous comme vous le savez je souhaite donc prendre deux chinchilla de préférence, mais j'hésite a prendre un couple car je n'ai pas envie de les faire se reproduire, mais je suppose que deux mâles risquerai de poser des problèmes au niveau des territoires ? peut être pas s'ils sont de la même portée ? (on m'as conseiller de prendre un mâles car ils sont moins indépendants que les femelles)donc voilà si quelqu'un pourrait me conseiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 2 mâles peuvent très bien s'entendre, surtout s'il n'y a pas de femelle dans les parages Après c'est vrai que les mâles sont plus "câlins" que les femelles, même si bien entendu il y a toujours des exceptions à la régle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 c'est pareil que chez les humains et les chats alors ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 et deux si je prends 2 chinchillas qui ne se connaissent pas, ils y a tout un procédé et je dois entièrement les séparés pendant 40 jours ?j'avoue que ça me poserai problème au niveau des cages, il faudrait donc que je trouve 2 mâles d'une même portée ou qui vivent déjà ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 pour le caractère moi je dis c'est 50/50 , pour moi ya pas de " les males sont plus calin " Les chichi les plus proche de moi sont les femelles chez moi...Tout depend du chichi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Zarah a écrit:et deux si je prends 2 chinchillas qui ne se connaissent pas, ils y a tout un procédé et je dois entièrement les séparés pendant 40 jours ?j'avoue que ça me poserai problème au niveau des cages, il faudrait donc que je trouve 2 mâles d'une même portée ou qui vivent déjà ensemble...Oui, s'ils ne viennent pas du même endroit il faut normalement respecter une quarantaine. C'est donc plus simple lorsqu'ils sont de la même portée ou vivent déjà ensemble Malgré tout, c'est toujours bien d'avoir une cage de secours en cas de bagarre (ça peut arriver à tous les chichis même après des années d'entente cordiale), de maladie ou lorsqu'il s'avère qu'un des mâles n'est pas un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui ben jvais déjà en construire une et voir pour une deuxième après ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Libellule a écrit:pour le caractère moi je dis c'est 50/50 , pour moi ya pas de " les males sont plus calin " Les chichi les plus proche de moi sont les femelles chez moi...Tout depend du chichi =)D'où le fait que je précise qu'il y a toujours des exceptions Chez moi, il n'y a pas photo: les mâles sont bien plus avenants et sympas que mes femelles, même si j'ai quelques femelles très douces et quelques mâles indépendants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites