Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Je vous présente Major. Ce petit bout a 4 mois et il est arrivé à la maison ce 23 juillet 2011 :) Son nom "Major" vient de "Major de Coquerie", qui est un des nombreux chevaux du piquet de tête de mon cavalier préféré Kévin Staut. Etant moi-même cavalière est complètement admirative de ce cavalier, je voulais absolument donner à mon chichi le nom d'un de ses chevaux. Puis je trouve que ce nom lui va plutôt bien d'ailleurs. Voici quelques photos pour vous montrer ma petite merveille :Quand j'aurai qques autres photos (plus jolies), je les posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bienvenue à mister Major,il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci beaucoup Zabou :) C'est très gentil !! (Puis-je me permettre de te demander comment fait-on pour changer le petit dessin sous l'image perso? j'aimerai mettre "white" à la place du chichi "Standard". ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ca change en fonction du nombre de messages Il est vraiment très très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ben en fait,ça se fait tout seul,au fur et à mesure que tu vas poster des messages,ton rang va s'élever,tu vas y arriver sans faire quoi que se soit a White,ça dépend du nombre de messages que tu as!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Ah d'accord ! Excusez-moi pour cette question, je ne savais pas du tout En tout cas, encore merci à vous deux pour mon petit Major :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 De rien ,dis-moi,il a quelle cage Major,ne serais-ce pas une Tridoor?J'en ai une moi aussi,elles sont super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Ma cage c'est une "flamingo", tiens je te montre une photo:J'avais le choix entre 3 modèles mais j'ai privilégié celui-là grâce à ses ouvertures qui sont bien grandes. Les 2 autres modèles avaient des systèmes d'ouverture vraiment pas grands, du coup je trouvais ça moins pratique pour sortir le chichi. De plus, ici je peux laisser l'ouverture du bas ouverte quand il promène, la porte sert "d'escalier" pour lui entrer et sortir de sa cage comme bon lui semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 par contre, fais attention au foin sur les etages, tu devrais le mettre dans quelque chose pour ne pas que ton loulou le souilleen tout cas il est trop choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 D'accord, merci beaucoup :) Enfin, si il gaspille un peu c'est pas grave, je pique le foin de mon cheval (il est plutôt bon partageur :P ) mais je vais chercher un petit râtelier ou qqch du genre pour le mettre. Puis au moins la cage paraîtra plus propre aussi. Merci pour le conseil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bienvenue à Major. il parait beige tower homozygote chouette cage pour lui, belle espace il vivait avec d'autres chinchillas là où tu l'as adopté?car sa fourrure sur l'arrière train parait soit abîmée par une course poursuite soit il a subi ou fait du fur chewing (machage de fourrure).. surveille si il n'a pas de traces de morsures sur le dos et les flancs là où il y a les trous dans la fourrure ou si pas de traces, si ses poils repoussent bien ou si il a ce souci de fur chewing (si il se mache la fourrure lui même)... si c'est le cas dans quelques semaines si les trous dans la fourrure sont tjs là ou agrandis, il faudra voir comment l'aider pour qu'il surmonte son "stress"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci pour toutes ces précision. Oui il était accompagné là où je l'ai acheté, il se trouvait avec une femelle standard. Elle peut en être la cause ? Il avait juste une petit blessure proche de l'oreille mais sinon sur le reste du corps, je ne vois aucune blessure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Major a écrit:Merci pour toutes ces précision. Oui il était accompagné là où je l'ai acheté, il se trouvait avec une femelle standard. Elle peut en être la cause ? Il avait juste une petit blessure proche de l'oreille mais sinon sur le reste du corps, je ne vois aucune blessure...surveille dès lors les prochaines semaines si le poil repousse bien ou si au contraire les zones rongées se maintiennent ou sont ailleurs..peut être était il stressé là où il était et chez toi cela va lui passer si c'est lui qui est responsable.; si ce n'est pas lui dans un mois on n'y verra plus rien l'animalerie t'a bien conseillé pour faire la transition alimentaire, pas de souci de transit pour ton nouvel arrivant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Non ils ne m'ont absolument rien dit. Le gars avait l'air carrément débordé du coup je suis un peu perdue niveau alimentation. Il y avait beaucoup de choix mais je sais qu'il faut éviter les mélanges donc j'ai pris une alimentation qui s'appelle "chinchilla complete", c'est une caisse avec 4 sachets. La marque c'est Versele-laga, je ne sais pas si tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Major a écrit:Non ils ne m'ont absolument rien dit. Le gars avait l'air carrément débordé du coup je suis un peu perdue niveau alimentation. Il y avait beaucoup de choix mais je sais qu'il faut éviter les mélanges donc j'ai pris une alimentation qui s'appelle "chinchilla complete", c'est une caisse avec 4 sachets. La marque c'est Versele-laga, je ne sais pas si tu connais? que donnaient ils eux dans la cage?la complete est correcte dans la gamme versele laga, c'est celle que vendent les vétos aussi, pas de souci comme on ne sait pas ce que eux donnaient dans la cage , donne bcp de foin en parallèle pour réguler le transit, surveille son poids (en le pesant avec une balance de cuisine tous les soirs ;) ) et ses crottes (faut pas qu'elles collent à ses pattes et son arrière train.) et ne donne aucune friandise pour le moment, le temps qu'il s'acclimate bien (15 j +- )il est sociable avec toi? tu l'as depuis quand? cette semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 je ne sais pas ce qu'ils donnaient, j'avais pas vu de gamelle à nourriture dans la cage, peut-être donnent-ils à manger à certaines heures (?) ... Sinon du foin, il en a pas mal (puisque j'ai un cheval, on fait nous même le foin donc de plus, je sais qu'il est d'excellente qualité). Il est sociable oui, un peu fuyant quand je le prends mais une fois sur mes genoux, il est vraiment sympa. Je l'ai juste depuis hier midi donc je le laisse un peu tranquille pour pas qu'il soit perturbé tout d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 juillet 2011 il est superbe ton major! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 lunatics a écrit:il est superbe ton major!Merci pour lui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Super mimi ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 ananapassion a écrit:Super mimi ce loulou Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 oh il est trop mimi j'aodre comment il dort trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est vraiment super choubidou, il a une belle cage, très bonne alimentation (c'est sûr qu'avec le foin "maison" il doit se régaler ) , encore un p'tit malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Très mimi ce tit loup. Pour en revenir au bruit des chichis la nuit par rapport à ton autre post, j'ai deux cages comme la tienne mais ce sont des tridoor (un étage en plus) et chez moi ce sont les cages les moins bruyantes, mais quand ils sautent dans tous les sens dedans çà fait quand même du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci à vous tousChinchillHarmonie a écrit:Très mimi ce tit loup. Pour en revenir au bruit des chichis la nuit par rapport à ton autre post, j'ai deux cages comme la tienne mais ce sont des tridoor (un étage en plus) et chez moi ce sont les cages les moins bruyantes, mais quand ils sautent dans tous les sens dedans çà fait quand même du bruit. Oui j'ai cru remarquer que ses petites pattes étaient assez discrètes quand il marche sur les étages ou sur les escaliers :) mais évidemment, quand il saute c'est plus bruyant par contre. Mais je pense que ça sera toujours plus supportable que mon lapin qui passait la nuit à ronger les barreaux de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est très beau ton ptit Major !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 avec archiil est trop mimi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Il est tout mimi ! Moi aussi je leur donne Chinchilla Complete et ils adorent ! Bienvenue au petit Major ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Un tout grand merci à tout le monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Voilà quelques photo de mon petit Major hier soir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Encore quelques photos du loulou en vadrouille. Major qui fait un bon petit somme, il est trop chou je trouve:Major qui a décidé de grignoter le matériel de mon cheval:Dommage pour le rideau =/ :C'est la première chose qu'il fait quand je le sors, escalader ma chaise:Il s'apprête à aller prendre un bon bain de sable:Je sais, il a l'air défoncé... mais je craque trop :Et une dernière du petit acrobate: Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Trop trop chou !!!Je connaisais pas (ou trés peu) les chinchillas avant de trouver mon petit Nuts dans la rue, je l'ai receuillis et je me renseigne beaucoup, je craque trop sur les chichi blanc, bien que le mien soit un standard, par la suite quand je me serai bien familierisé avec les chinchillas j'envisagerai dans reprendre un dans le meme genre que le tiens parce qu'il est vraiment MA-GNI-FI-QUE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est très gentil !!! Pour tout te dire, avant d'avoir Major je ne connaissais pas grand chose non plus. Je me suis renseignée un peu avant d'aller le chercher. On m'avait dit qu'un standard et un blanc étaient dispos. Sans même l'avoir vu, je savais que j'allais craquer sur lui et ça a été le cas. Et en plus il est adorable :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est vrai que les blancs sont craquant et tu as de la chance que en plus il soit docile Car moi Nuts n'est pas prevu vu que je l'ai trouver, et il n'est pas trés docile pour l'instant parce qu'il a vecu dans la rue mais je lui laisse le temps de s'habituer à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 les 2-3 premiers jours c'était facile, je pense que le fait qu'ils soit un peu stressé l'a rendu plus "docile" mais là il commence à s'affirmer. Mais il n'est pas "sauvage" pour autant; il court partout et tout mais quand je le prends, il reste relativement calme :) ( rien à voir mais, tu habites juste à côté de chez moi. J'habite près de Mortagne/lecelles/maulde. A bléharies si tu connais ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Moi ça fait bientot 1 mois que je l'ai, et il commence seulement a devenir actif et joueur (Oui je connais, j'ai de la famille sur Lecelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 moi ça ne fait qu'une semaine aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Trop chou, j'adore la photo où il est "défoncé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 il a la même tronche que moi au réveil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Super les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Il est mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Il est super zen vu comment il fait son dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 1 août 2011 bienvenue à ce tit bonhomme =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Coucou tout le monde :) Me revoilà après une longue absence, ordi en panne... Et que de nouvelles à vous raconter, dont la plus importante: l'arrivée d'un couple de chichis à la maison. Major n'est donc plus tout seul ! Je vous poste vite vite une photo de leur nouvelle cage, faites maison. Et une photo des 2 loulous. (qqun peut me dire la mutation de chacun d'eux ? )Et la cage : (j'avais pas encore terminé l'aménagement mais c'est une vue d'ensemble )Voilà vous aurez la suite des photos plus tard, dès que j'ai une minute pour tout vous montrer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 la cage est top , par contre c'est male/femelle?Car si oui ils me semblent tout deux velvet... Donc à séparer très vite !Black velvet celui du haut, et tan velvet celui du bas pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 20 août 2011 comme libellule si male et femelle sépare les de suite car je vois egalement un black velvet et un brown velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites