Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Major, mon 1er chichi :)

Messages recommandés

Invité

ils sont magnifique ces loulou !!!! love2

Invité
Ah mince ! En fait j'ai eu le couple a une connaissance qui voulait s'en séparer. ça fait plusieurs années qu'ils sont ensemble et il n'y a jamais eu de portée. Du coup peut-être que je peux mettre mon petit Beige tower homozygote avec la femelle black velvet ?

Invité lunatics

heureusement qu'ils n'ont pas eu de portée car la c'etait la cata, jamais deux velvet ensemble de sexe opposé pour cause de léthalité. Donc separe tes deux loulous et oui tu peux présenter major a ta femelle pour qu'il puisse vivre ensemble clin

Invité
d'accord, merci beaucoup !
Heureusement que vous êtes là...
Je vais lire les post concernant la rencontre de 2 chichis pour éviter tout problème... J'espère que du coup mon autre mâle va pas déprimer d'être tout seul parce qu'il a toujours vécu avec la petite femelle...

Invité lunatics
yes oui mais mais pour ton autre mâle là y a pas le choix :(

Invité
oui =/ ça me fait un peu mal au coeur de les séparer alors qu'ils ont toujours vécu à deux mais bon, c'est pour leur bien. Mais en attendant la quarantaine, j'ai pas d'autre choix que de laisser le couple ensemble =/ a la base ils viennent tous les deux d'un élevage et l'éleveur avaient dit qu'ils pouvaient être ensemble donc vraiment, j'aurai pas imaginé devoir les séparer :(

Invité lunatics
tu n'a pas une autre cage ou quelqu'un de ton entourage pourrais t'en preter une? car si l'envie leur prends a tout deux v'la le degats

Invité
Si j'ai une autre cage mais elle n'est pas fort haute ... Enfin, en attendant ça peut toujours faire l'affaire non ? Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit dans une plus petite cage un certain temps plutôt que risque la vie de ma fifille .

Invité lunatics
si tu as une autre cage c'est super, tu connais sa hauteur a peu pres, ca peu le faire

Major a écrit:
oui =/ ça me fait un peu mal au coeur de les séparer alors qu'ils ont toujours vécu à deux mais bon, c'est pour leur bien. Mais en attendant la quarantaine, j'ai pas d'autre choix que de laisser le couple ensemble =/ a la base ils viennent tous les deux d'un élevage et l'éleveur avaient dit qu'ils pouvaient être ensemble donc vraiment, j'aurai pas imaginé devoir les séparer :(

c'est honteux de sa part de ne pas avoir vu ou reconnu qu'ils sont velvet tous les deux ...
si ils n'ont pas eu de bébé justement parce qu'ils sont velvets tous les deux et qu'il y ai de bonnes chances que les bb homozygotes velvet se soient résorbés dans l'utérus de la mère en début de stade de développement et peut être même qu'un lithopédion s'y trouve , empêchant toute nidification de foetus (heureusement pour elle quelque part, mais elle devrait plus être mise en repro du coup, je pense personnellement, trop de risques si gestation sur un utérus peut être abîmé ou hébergeant un lithopédion..de + Major est mimi, mais il n'a pas les qualités d'un mâle reproducteur tu sais ..;)+ son éventuel fur chewing...et qu'il vient d'animalerie...)

la cage est super, il va falloir penser à en avoir probablement trois car pas évident que les deux mâles s'entendent ensemble, l'un ayant déjà été en contact avec une femelle et il est adulte...
sépare dès maintenant comme conseillé ici dessus le couple, quitte à mettre l'un des chichis du couple dans une cage provisoire le temps que tu puisses trouver des solutions à tout ce petit monde...

Invité lunatics
+1 pour

oui c'est une solution (pas immédiate car après castration faut 21 j de séparation avant de pouvoir reformer le duo) sourire

Invité
oui c'est aussi une solution la castration

Invité
Voilà, ils sont chacun dans une cage maintenant. Pour la castration, le soucis est qu'il n'y a aucun véto NAC près de chez moi... Donc voilà, le petit mâle est provisoirement dans une autre cage le temps de trouver une solution qui, je pense, sera la construction d'une 3eme cage pour le loulou :(

Invité lunatics
yes

• Créer...