Gizmo11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la significations de certain bruits que peuvent faire les chichis ?Par exemple quand mon chichi dort , et que je le caresse ( ou pas ) il " siffle " tout doucement ! ou encore celui qu'il pousse la nuit , un peut comme euhh " un canard " , enfin je pense que vous me comprenez ( j’espère haha ).en vous remerciant d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Le sifflement, je ne peux pas t'aider car ça ne me dit rien Et ce bruit qu'ils poussent souvent la nuit (je trouve que ça ressemble à un aboiement aussi), c'est sûrement le cri d'alerte. Un cri qu'ils font lorsqu'ils sont inquiets ou veulent signaler un "danger" (portière qui claque dehors, perte d'un compagnon, le chat qui passe près de la cage, etc...)Certains le font aussi par caprice, pour avoir de l'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 On avait ouvert un post-it avec les différents sons que font les chichis et leurs significations http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchillaPeut-être que tu y trouvera les cris que fait le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ha ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je n'ai pas trouvé le son sur le post !il parle peut être une langue étrangère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Ben moi j'ai Onyx qui fait un cri bizarre, limite flippant, souvent le soir d'ailleurs, mais ce n'est pas un cri d'alerte comme font les autres. C'est pas récent, depuis que je l'ai c'est le seul à crier comme ça. Et bien je n'ai jamais trouvé ce cri dans les banques de données. J'aurais bien voulu savoir ce qu'il a. C'est un peu comme un cri de douleur alors qu'il va parfaitement bien. Comme il a été amputé, je me dis que c'est peut-être une douleur résiduelle, je ne sais pas. Enfin quand il fait ça, je lui dit "bah Onyx qu'est ce qui se passe" et puis il ne le fait plus... Mais tous les autres chilous dressent l'oreille... Bizarre bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Chicco fait parfois un cri très perçant (comme un grand cri de cochon d'Inde), à chaque fois ça me glace le sang et j'accoure voir s'il y a un problème. Mais il va toujours bien. Il le fait rarement, et toujours quand Nina a ses chaleurs... Je pense donc qu'il exprime son excitation ou sa frustration Leur langage est vraiment très étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Mon p'tit Pépite (chichi qui s'exprime beaucoup, il aurait presque pu faire tous les cris du site où on a récupéré les bandes sonores ) me fait aussi parfois un cri très fort qui ne figure pas sur le site, c'est très perçant, (très flippant comme tu dis Gilliane ... En plus pour la poule d'eau que je suis, me faire réveiller comme ça je ne te dis pas, la première fois, ça surprend ).Et lui nous le fait toujours quand il a essayé tous les 'pout-pout" pour nous réveiller avant et qu'il a envie de voir du monde ... Chichi-sadique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 encore un qui aime voir ses maîtres en panique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites