Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 J'ouvre un sujet qui, je l'espère, n'a pas encore été ouvert (j'ai cherché et pas trouvé...) pour savoir dans quelle pièce de votre maison se trouvent vos chichis ? Perso le mien est dans ma chambre, ma mère étant d'accord que j'en ai un mais à condition qu'il soit "dans mes appartements" comme elle dit. Cette nuit j'ai pas eu de soucis mais j'ai peur qu'au fil du temps, monsieur devienne bruyant ? Est-ce que qqun a aussi son (ses) chichi(s) dans sa chambre ? et est-ce que ça pose problème ? Merci d'avance pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ils étaient dans ma chambre auparavant, certes ils faisaient du bruit mais je m'y suis habituée. Je n'avais pas spécialement le sommeil léger.Je sais que certaines personnes doivent utiliser des boules Quiès pour dormir dans la même pièce que leurs chichis Maintenant, ils sont dans le salon de mon copain afin d'être à l'abri des grosses chaleurs de l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est sur que si il fait trop chaud cet été (ce qui est TRES loin d'être le cas en Belgique pour le moment ...), je compte discuter un peu avec ma mère pour pouvoir le descendre. Mais sinon je remarque qu'il est assez "discret" la nuit, à part quand il chipote avec son foin, je l'entends pas du tout. J'espère que ça continuera comme ça parce que je trouve ça sympa de bosser à son bureau et de pouvoir l'avoir juste à côté :) Peut-être qu'ils ont tendance à être plus bruyant lorsqu'ils sont à plusieurs dans une cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Cà dépend si ta cage est bruyante ou pas. Les miens ont leur pièce à l'autre bout de l'appartement et je dors toujours avec des boules quies et certaines nuits je les entend quand même (oui oui j'ai le sommeil très léger). Tous mes chichis ont une cage pour eux. Mais après j'ai des cages plus bruyantes que d'autres, les volières traditionnelles sont celles qui font le plus de bruits je trouve.Pour moi c'est impossible de dormir avec eux.Pour le moment il vient d'arriver donc est encore timide, tu verras au fil du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Par le passé, j'ai eu jusqu'à 5 chichis dans ma chambre et.. y avait que moi qui supportait plus tard ce fut à l'appart' dans le salon juxtant la chambre...ben mis à part moi , toute autre personne les entendait trop fort dans la chambre lolmaintenant dans notre maison, ils ont leur pièce rien qu'à eux en bas, loin de la chambre loltout dépend en effet de la cage, des accessoires et du chichi lui même..mais en règle général ce n'est pas la pièce recommandée pour le maître surtout..ce qui compte c'est d'avoir une pièce lumineuse mais pas en plein soleil, aérée mais sans courant d'air, et où la température ne dépasse pas 26 degrés et un taux d'humidité de 70% et où tu es souvent pour tisser des liens avec ton chichi ou alors où il peut sortir et jouer avec toi et dans ce cas la pièce pour sa cage peut être une dans laquelle tu n'es pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est vrai que la cage joue énormément . Pépite est dans une cage type Tridoor, qui je trouve n'est pas très bruyante (enfin ... Après mon loulou, comment dire ... Ce n'est pas un foudre de guerre non plus il est très calme) alors que Réglisse est dans une cage en bois, mais vu que monsieur est du genre déménageur et aime bien sauter dans tous les sens toute la nuit, virer ses gamelles et sa cholla, avant de la remonter, et de la refaire tomber ... au final ... La cage en bois qui devrait pourtant être bien silencieuse se révèle être ... Pas si silencieuse que ça (mais qu'est ce que ça serait dans une volière ). Comme quoi ça dépend de la cage, mais aussi de l'habitant Sinon je les ai dans la pièce à côté de notre chambre à coucher, mais vu qu'on a toutes portes ouvertes, c'est comme s'ils étaient avec nous et sincèrement (sauf quand il y a un bruit vraiment inhabituel) on s'y fait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 tu avais quand meme du courage archi au début les miens étaient dans la cuisine et avec les nouveaux meubles je les ai mis dans le couloir a coté des chambres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Mon Pichu est dans la salle, avant je dormais dans la salle avec lui parce que ma chambre était en travaux et c'était l'enfer, je ne pouvais pas dormir ^^. Il se donnait en spectacle et il y mettait tout son coeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 les miens ont une piece rien que pour eux aussi, au rez de chaussée, notre chambre etant en haut, je laisse la porte de chambre ouverte au cas ou il y est un probleme, mais on ne les entends pas plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Qu'est-ce que j'aimerai avoir une pièce aussi uniquement pour ça :) mais bon, comme c'est toujours la guerre à la maison avec ma mère, il a pas d'autre choix que d'être dans ma chambre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 J'en ai 2 dans ma chambre, il y a des nuits ou ils vont être sage comme des images et d'autres de vraies crapules, m'obligeant à me lever pour leur donner une friandise sinon je peux pas dormir, ou par moment je dois me lever allumer la lumière, aller les voir pour qu'il ne fasse plus de bruit, et cela plusieurs fois par nuit lol.Avant j'en avais 6 avec les bébés, et c'était bruyant quand il y en a un qui s'y mettais, tous les autres suivaient, et le pire c'était quand ils s'échappaient de leurs cages en pleines nuit, de quoi péter un plomb au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 En attendant d'avoir de nouveau un chez-moi, ils sont divisés entre le salon, la cuisine, et la lingerie Mais j'espère avoir un jour une pièce rien que pour eux, où je pourrais les lâcher sans souci (pièce sécurisée spécial rongeurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ils sont dans une piece aeux a coté de nos chambreson les entends quand ils ont decidé de mettre le bordel mais ca ne m'empeche pas de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Moi je vis en appartement ils seront donc dans le salon , quand on invitera du monde ils seront déplacés dans le bureau..et cest vrai que quand j'étais encore chez mes parents mes gerbilles étaient ma chambre et je dormai avec des boules quiès pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites