Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fur chewing?

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,
j'avais une petite question à propos du fur chewing...
Major est arrivé à la maison depuis seulement 3 jours donc je ne pense pas que pour le moment je doive m'inquiéter puisque cela peut-être dû au changement d'environnement il me semble. Mais il se trouve dans ma chambre, je ne le dérange pas puisque quand j'y suis, c'est à mon bureau sur mon pc ou pour dormir. Mais quand je suis sur le pc, je mets toujours de la musique... Pensez-vous que cette musique puisse le déranger ? parce que j'ai lu qu'un chinchilla atteint de fur chewing devait être mis au calme. Donc je me dis que peut-être ma musique le dérange...
Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ça soit quelque chose de stressant pour la plupart des chinchillas, ça fait partie des bruits de la vie quotidienne. Mes deux chichis ne sont pas dérangés par la musique, au contraire Chicco a toujours eu l'air d'apprécier la musique sourire Evidemment, je fais tout de même attention au volume.
Si Major était avec un ou plusieurs autres chichis avant que tu le prennes, c'est possible que son fur-chewing soit plutôt dû à cela.
La seule chose à faire pour l'instant est de surveiller l'évolution de sa fourrure...

Invité

Tout d'abord le fur chewing fait partie des "gros bobos", pas des "petits" clin

De plus as-tu remarquer des trous dans sa fourrure? ou l'as-tu vu manger sa fourrure?

Pour les bruits, qu'il s'agisse de la musique, la télé, l'aspirateur, je rejoins Raz'Kiss: du moment que c'est à petite dose, avec des sons pas trop forts, il ne devrait pas y avoir de souci clin mais à surveiller toujours, car chaque chichi est différent :)1

oui mais on a pas de rubrique gros bobos laurie

dans quelle condition vivait il avant?sa nourriture?

Invité
j'ai mis dans "petit bobo" parce que y'a rien de vraiment "urgent" puisqu'il n'est chez moi que depuis 3 jours et que ça peut tout simplement être dû au changement d'environnement. En fait j'ai lu qque part que la musique pouvait les déranger donc je chercher à avoir une confirmation à cela...

Sinon, il était dans une animalerie avec une petite femelle. Ses poils avaient déjà cette apparence à ce moment là donc peut-être que c'est la femelle qui est en cause ? Ou bien même le stress vécu la bas parce que niveau bruits, ils n'étaient pas épargnés... De plus sa nourriture c'était un truc " bon marché" et moi je lui donne du chinchilla complete. Du coup je me dis que c'est aussi peut être dû à ce changement =/

Pour le moment si les "trous" n'empirent pas c'est qu'il se sent bien et n'a pas de raison de se "ronger" les "ongles" (ici sa fourrure) (le fur peut être considéré comme chez l'humain le fait de ronger ses ongles de stress)

vois les semaines à venir l'évolution, comme tu dis , il se peut que ce soit l'autre chinchilla le responsable ou le fait qu'en animalerie il n'était pas bien..

si par contre il se ronge la fourrure les jours et semaines à venir, vu son jeune âge, cela peut être du soit à une cause génétique soit à un animal de tempérament stressé (mais il n'a pas l'air de l'être au vu de tout ce que tu décris de lui vis à vis de toi et son environnement)

là si il développe cette "pathologie" il faudra envisager des changements et pe un traitement (à vie ou non en fct de la gravité) mais pas de panique on est pas encore à ce stade clin

Invité
zooloo a écrit:
oui mais on a pas de rubrique gros bobos laurie

Effectivement lol2 mais je pensais à la section "problème majeur urgent" clin
Et même si là ce n'est pas urgent, c'est tout de même majeur :)1

Comme l'a souligné archi, c'est à surveiller sur les prochains jours, prochaines semaines clin
Car cela peut être tout à fait dû à la femelle qui était avec lui larme

Tiens-nous au courant pour ton loulou, et de notre côté on croise les doigts pour que ça ne soit pas ça clin

Invité
Je vous tiendrai au courant ! Hier j'ai laissé sa cage ouverte quasi tout l'aprèm midi comme ça quand il s'est réveillé, il pouvait courir un peu partout; je pense que ça doit lui faire du bien. Sa fourrure n'est pas fort abimée, mais un peu quand même donc je préfère me renseigner avant, surtout que par ici des vétos NAC, ça court pas les rues... Et comme vous vous y connaissez bien, j'aime autant me renseigner auprès de vous en premier recourt :) merci pour vos infos en tout cas !

ok a voir avec le temps si c'etait les conditions a l'animalerie ou son ancienne coloc

tiens nous au courant de l'evolution

Invité

Ma chichi aussi souffre de fur mais ce n'est pas elle qui se le fait c'était ses anciens compagnons de cage ! depuis qu'elle est chez moi , elle ne touche pas à sa fourrure (après ça repousse pas comme ça) ! ma chichi est dans mon salon et avec les vacances d'été ma fille est dans la même pièce mais ça ne dérange pas ! volume raisonnable et ça ne dérange pas le chichi...

Pour le fur, si tu ne vois pas ton chichi se ronger le poils c'est qu'il y a peu de chance que ce soit lui qui se le ronge ...
voila une photo de ma chichi avec son poil pas beau :(

• Créer...