Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonsoir à tous ! J'ai reçu ma petite boule de poile il y'a 4 jours. Je ne devais normalement l'avoir qu'en Septembre, du coup je me suis rendu en animalerie et j'ai pris la cage la plus haute qu'ils avaient en stock, c'est à dire d'une hauteur de 70 cm .. Elle est plus longue que haute. Je suis donc à la recherche d'une cage sur internet et il y'en a une pas trop cher qui me tente bien ; Dimension ; 63 x 46 x 146 cm 146 cm comparé à 70 cm , y'a pas photo. Elle n'est pas trop cher non plus, 100 euro avec les frais de ports inclus. Je sais déjà que si je commande cette cage, les échelles qui permettent d'accéder aux plate-formes de seront pas nécessaires. D'ailleurs en parlant de ces plateforme, elle m'inquiètes un peu ; Sur la photo, elle ont l'air d'être en grillage comme l'armature de la cage même, vous pensez que sa pausera problème à Iris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Effectivement, si tu prends cette cage il faudra retirer les échelles et les étages en grillages, dans lesquels ta petite chichi risque de se coincer les patounes Tu peux les remplacer avec des planchettes de pin non traité en guise d'étages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 D'accord, je pensais bien que je devrais les changer. Qu'est-ce que je peux utiliser comme attacher pour fixé les planche en pin non traité ? Je n'ai jamais conçu ni aménager de violière pour Chinchilla étant donné que c'est ma première boule de poils :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ma mère à une volière pour des oiseaux, et elle enfonce une tige (en fer) dans la branche, et on visse sur cette tige deux rondelles (une à l'intérieur de la cage, l'autre à l'extérieur)Pour une planche, je suppose qu'il faudrait faire la même chose à plusieurs endroits pour qu'elle soit stable. (pas sûre d'être bien claire... hein )Attends l'avis des autres, ils auront sûrement une meilleure idée (ou de meilleures explications s'ils voient ce que je veux dire^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Je vois ce que tu veux dire, faire un espèce de système de " boulon" avec des rondelles en bois en quelque sortes, mais je ne sais pas si sa vas tenir, puis il va falloir que j'achète des planches vraiment épaisse pour pouvoir forer et passer une tige dans la planche :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Les rondelles sont en métal.Mais oui, effectivement, il faut de sacré planches... Ce n'est peut-être pas une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Peut-être pas une bonne idée pour une planche, mais pour des branches, c'est une super idée ! Je ne savais pas non plus comment je pouvais mettre une branche :) C'est ça d'être novice hihi. Merci à toi Anaïs :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 De rien, désolée de n'avoir pas été d'une grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Non, au contraire tu m'aides beaucoup :) J'attends toujours que quelqu'un m'explique comment fixé une planche dans ma cage , si quelqu'un veut se dévoué , qu'il n’hésite pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Je suis pas une pro du bricolage, d'autres t'aideront mieux que moi.Par contre, pour la volière de Nina, j'ai été cherché des planches toutes faites en animalerie. Elles sont vendues avec des rondelles et des vis (il suffit donc de fixer tout cela avec un tournevis), le seul problème c'est qu'elles ne sont pas très grandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Je penses que je vais opter pour l'animalerie aussi. Je commanderais probablement sur internet, car dans ma région paumée, en animalerie il n'y a pas grand chose :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui beaucoup fixe leur planches avec rondelle et vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 regarde le prix des planches car meme si ta cage n('est pas tres cher en ajoutant tout tu risques d'arriver à une somme peut etre plus importante qu'une cage avec des etages adaptées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites