Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Disons 60/70 euros .... Je laisse les chinchilla de couleur plus rare et donc plus cher a ceux qui en ont plusieurs ou qui s'y connaissent mieux, je trouve qu'il y à tellement d'animaux abandonner qui sont parfois même gratuit mais que personne ne veux que voilà... j'ai déjà trouver a ce prix là et même gratuit mais ça part très très vite et c'est pas forcément très près de chez moi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 pourquoi ne pas en prendre qu'un alors ?Car excuse moi mais à 30€ ou 35€ le chinchilla bébé ,il ne faudra pas s'attendre à une bonne sélection, sans doute un particulier qui laisse tous les chichis ensemble tu auras soit des problèmes de consanguinités soit tu cautionneras des particuliers qui font reproduire sans arrêt leur femelle car quand on vend à ce prix là on doit pas beaucoup faire attention à ses petits....Après tu fais ce que tu veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 tiens tu peux aller là http://www.leboncoin.fr/animaux/217948622.htm?ca=1_svoilà ce que font les gens ,il a dû lui aussi les acheter à bas prix et il les revend à bas prix, quelqu'un y est allé et il parait que c'est encore pire en vrai ,ils sont avec des poules!!! Il a des autres femelles gestantes et il est tout content de lui!!!!Mais il vend à bas prix ! Cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 stephanie C a écrit:tiens tu peux aller là http://www.leboncoin.fr/animaux/217948622.htm?ca=1_sarfff le fond de la cage beurk mince je sais maintenant pourquoi je regarde jamais les petites annonces comme ça bon après leur donner un bon environnement, c'est bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ben oui mais il vend pas cher donc il ne faut pas que ça lui revienne cher, sinon monsieur ne se fait pas d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 J'en veux deux parce que comme ça même si une ou deux fois je n'ai pas le temps de le sortir il ne s'ennuiera pas tout seul dans sa cage.Je savez que beaucoup aller avoir cette réaction ^^ mais pas grave :Det cet annonce c'est a plus de 2h30 de route de chez moi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 c'est tout ce qui te gène 2h30 dans cette annonce!!!Moi je suis choquée de voir ces pauvres loulous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Je vous explique : depuis mes 7 ans j'ai des animaux, tortue chien chat gerbille, le seul animal que j'ai mes perdu c'est une gerbille d'animalerie, ma tortue a 14 ans, mon chien en à 12. =) donc je pense tout de même assumer mes animaux, mon chien je l'ai voulu j'avais 7 ans j'ai économiser pendant plus d'un an pour pouvoir me l'offrir (hé oui 800 francs a cet âge la c'est une fortune !) La tortue et le chien sont resté chez mon père vu que mon père les a largement adopter -_- je pense donc pouvoir géré tranquillement 2 chinchilla sans dépenser forcément une fortune même si c'est absolument pas pareil c'est plus que réfléchis (plus d'un an que j'atteeeend)... voilà tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 J'te rassure ça a était ma première réaction "beurk cest quoi cest truc brun la" et y a bien pire comme annonce ^^ j'en ai vu une ou une dizaine de chinchilla étaient entasser dans une petite cage ! la malgrès mes béquilles et mon incapacité a posé mon pied par terre je suis entrain de galéré a désinfecté la volière que j'ai acheter hier donc voilà =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 on est plusieurs à se battre contre de telles personnes mais je crois qu'à voir certaines réactions c'est un combat perdu d'avance, bon excuse moi pour le hors sujet mais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Même mon chéri qui aime po vraiment tout ça s'y met ^^ et veux presque leur faire toute une chambre ^^ de plus je ne travail pas a temps complet ça me laisse donc pas mal de temps =) et même s'y un jour je change de travail lui travaillera toujours par poste y aura toujours ou lui ou moi a la maison =)Par contre je crois que je vais faire comme pour mes gerbilles, c a d d'abord en prendre un puis en prendre un autre lorsque mes congés seront presque terminer, comme ça je pourrait peut être me permettre de dépenser un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est vrai qu'il y a un critère à prendre en compte, c'est qu'un bon reproducteur pour un éleveur, ce n'est pas 100 ou 120 €, c'est beaucoup plus pour s'assurer de connaître la lignée, les antécédents de maladie (justement, il faut qu'il n'y en ai pas, sinon ils ne reproduisent pas ), de connaître sa lignée jusque deux ou trois générations en arrière ... Ce qui évitera aux petits de grandir avec des maladies graves et incurables comme la malocclusion, et de nombreuses souffrances morales aux maîtres ... .Et aussi de pouvoir offrir un bon espace de vie aux chichis, ce n'est pas gratuit . C'est pour ça que même un bon élevage amateur (ou alors c'est rare ) ne vendra pas ses chichis à moins de 50 €, et un éleveur encore moins .Il est vrai que le chinchilla est un animal complexe, donc sa reproduction ne l'est pas moins, voilà pourquoi c'est "cher" . Je n'ouvre pas un débat, je respecte vraiment totalement ton choix, mais j'essaye de t'expliquer le pourquoi du comment . Personnellement mes deux chichis viennent d'un élevage famillial "amateur", mais avec un travail de sélection monumental, vraiment des personnes passionnées, qui connaissaient leurs lignées , donc je ne vais pas critiquer . Sur ce je clôt le "débat", je vais laisser ceux qui ont des chichis à l'adoption te les proposer PS : Peut-être qu'adopter dans une association te conviendrait bien pour donner une seconde chance à un chichi qui n'en a pas eu la première fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Mais je ne compte pas faire de reproduction de toute manière =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Moi non plus je ne veux pas en faire c'est pour ça que j'ai pris deux mâlous (enfin ... vu qu'ils ne s'entendent pas (ce qui n'est pas rare quels caractères), j'ai deux cages du coup ), mais il est quand même important de savoir qu'il ne vient pas d'une lignée où il y a de la malocclusion (énormes souffrances pour l'animal ... ), ou d'autres malformations .Ca évite la souffrance de l'animal, il y a beaucoup de membres qui ont perdu un loulou de cette manière, et c'est sincèrement énormément de souffrances, que ce soit pour l'animal, mais pour le maitre aussi ... . Et l'issue est de toute façon la même Bref je ne cherche pas à te convaincre, et surtout pas à critiquer ni à juger (loin de là ) mais juste à essayer de t'expliquer les choses, de part nos expériences à tous et te laisser prendre ta décision librement, mais avec toutes les cartes en main .Le biais de l'association reste à envisager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Il faut pas oublier qu'il y a des chinchillas à adopter dans des associations et les frais d'adoption se rapprocheraient de ton budget. Certaines associations acceptent le covoiturage et d'autres non. Mais si tu veux des chichis de compagnie a rendre heureux çà me parrait être la meilleure solution pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 je viens d'appeler une dame pas loin de chez moi apparemment elle avait plusieurs chinchilla, elle est enceinte et a quelques soucis de santé et plus de temps de s'en occuper elle les vends donc 20e , j'irai les voir bientôt =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 stephanie C a écrit:on est plusieurs à se battre contre de telles personnes mais je crois qu'à voir certaines réactions c'est un combat perdu d'avance, bon excuse moi pour le hors sujet mais là on est de +en+ à penser cela... on s'investit un maximum, on informe, on ne compte pas les heures pour répondre, prendre le téléphone, et recevoir ceux qui sont perdus parfois avec leur acquisition sur un coup de tête en animalerie ou sur un site d'annonce... et au final les conseils ne sont pas suivis, l'alimentation reste une mauvaise alim', les cages petites, les animaux mal tenus, ou acquis là où il ne fallait vraiment pas aller...encore cette semaine deux personnes ayant adoptant chez un particulier l'un et une animalerie l'autre un chinchilla de 5-6semaines, 150gr, mal en point, nous appellent à l'aide..On tente donc d'aider ces personnes et surtout ces animaux en détresse... hélas tellement mal les chichis que le vt a rien pu faire pour lui et et il est mort, l'autre aussi mais le propriétaire n'a pas été au vt, préférant en racheter un pour le prix de la consult' (texto ce qu'il a dit au téléphone..).. et que font donc ces personnes? elles retournent acheter un autre chinchilla chez les mêmes "fournisseurs", pas en meilleur état....donc voilà au final on va agir autrement: en cas de souci, que les personnes assument leur choix et nous on ne paiera plus de communications téléphoniques inutiles, on ne perdra pas des heures bien nécessaires à d'autres choses dans nos vies, on évitera les déceptions..parfois même les forums , on sature en ce moment.. à quoi bon.. telle est la question qu'on est nombreux à se poser dans le monde des chichsi (et d'autres d'ailleurs c'est pas mieux dans d'autres secteurs..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 sinon on peut faire un sujet sur ça et débattre, au lieu de faire du hors sujet ici ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Zarah, j'ai divisé ton sujet afin de ne pas polluer ton annonce .Comme ça, tout le monde peut continuer à donner son avis sans empiéter sur ta petite annonce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Perso, je n'ai plus rien à ajouter ,je suis comme Archi, je reçois beaucoup de mails ou de coup de fils pour me demander comment faire quand les gens s'apercoivent qu'ils ont des soucis avec des chichis mal sevrés ou malade....et je tire malheureusement les mêmes conclusions qu'Archi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pendant 1h30 un samedi soir ,j'ai donné des conseils à une demoiselle qui venait d'acheter un chichi d'à peine 2 mois,170g ,retiré biensûr le jour même de la mère, mais ce n'est pas grave il a l'air en forme.... et bien 1 mois plus tard cette même demoiselle en pleurs me demander quoi faire car il n'allait pas bien du tout, environ 10 coup de fils plus tard il était mort (je lui avais conseillé d'aller voir un véto...mais pas de voiture...) Bref des fois ça marche et des fois non, c'est la loterie mais la personne qui lui avait vendu ne s'est pas préoccupé de tout cela ,elle!!!Perso je trouve qu'on ne doit pas jouer avec la vie d'un être vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Zarah a écrit:Disons 60/70 euros .... Je laisse les chinchilla de couleur plus rare et donc plus cher a ceux qui en ont plusieurs ou qui s'y connaissent mieux, je trouve qu'il y à tellement d'animaux abandonner qui sont parfois même gratuit mais que personne ne veux que voilà... j'ai déjà trouver a ce prix là et même gratuit mais ça part très très vite et c'est pas forcément très près de chez moi :/Dans cette gamme de prix là, comme les autres je dirais soit adopter des loulous d'association (ce n'est pas toujours facile, certains ont un lourd passé et ont donc un comportement difficile, d'autres ont une santé fragile et nécessitent des frais vétérinaires, mais ils ont tellement besoin d'une seconde chance!), soit acheter des chinchillas chez des particuliers. Il vaut alors mieux s'assurer que la personne est sérieuse, car sinon on peut se retrouver avec une ou deux femelles gestantes, des chinchillas consanguins ou porteurs de maladie ce qui pourrait engendrer beaucoup de soins vétérinaires, des chinchillas issus de parents qui n'auraient jamais dû reproduire et qui sont donc plus faibles, parfois voués à une courte vie comparée aux autres.Avec le risque des frais vétérinaires, on peut parfois acheter un loulou à 30€ et dépenser 200€ de soins en 2 ans... A méditer tout de même...De plus, ce n'est pas parce qu'on est dans l'impossibilité de sortir un chichi un jour ou deux qu'il va s'ennuyer. Avec une cage spacieuse, des jouets et de l'attention dès que tu peux, il peut être tout à fait heureux. Avec deux chinchillas, il y a toujours le risque qu'ils ne s'entendent pas. C'est pourquoi il vaut mieux en prendre un deuxième pour soi, plutôt que pour le plaisir du premier chinchilla.Stephanie, est-ce que tu sais si quelqu'un a déjà envoyé un mail à la personne qui a posté cette annonce hallucinante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui ,Sandra lui a écrit (il s'en fou) et même un membre d'un forum s'est rendu sur place,c'est là qu'elle a constaté qu'ils étaient dans un local avec des poules pas loin, depuis Sandra a contacté les associations dans le coin ,Spa...mais personne ne bouge Il semblerait qu'il avait des femelles sur le point de mettre bas et d'autres très affaiblis. Les cages sont dégoutantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Beurk, quel horrible cauchemar vraiment étonnant que personne ne fasse bouger les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Rien d'étonnant dans le monde dans lequel on vit, il suffit de voir l'histoire de Sandy aussi avec un jeune homme. ce sont des exemples parmi des centaines quand on voit que des particuliers ne vont pas au vt avec le chinchilla car en acheter un nouveau coutera moins cher... où est le respect et l'amour de l'animal?60-70e pour un chinchilla c'est une fourchette correcte pour adopter un joli chichi en bonne santé, je dirais même 40 ou 50e. On peut aussi avoir un coup de chance et en trouver à donner , en bonne santé mais en parallèle on trouve de façon plus récurrente des chinchillas pas chers, à donner ou même (le pire) très chers et pas bien soignés, ou pas de la bonne mutation, ou malades, vieux etc sur les sites d'annonces...Perso si je souhaiterais adopter deux chichis de compagnie pour faire une bonne action, je m'adresserais à une association.. je l'ai fait pour deux de mes chiens et un de mes chats, adopter en refuge :160e par chien et 60e pour le chat, donc ça reste des budgets mais totalement "insignifiants" par rapport à ce que cela implique d'adopter un animal, les années auxquels on s'engage, la nourriture, leurs jouets, le toiletteur, etc les soins qu'un jour ils auront besoin et qui dépassent largement le budget adoption mais qu'ils mériteront bien.. ils ne sont pas de race, mais leur valeur à mon coeur est inestimable...à méditer donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Raz'Kiss a écrit:Zarah a écrit:Disons 60/70 euros .... Je laisse les chinchilla de couleur plus rare et donc plus cher a ceux qui en ont plusieurs ou qui s'y connaissent mieux, je trouve qu'il y à tellement d'animaux abandonner qui sont parfois même gratuit mais que personne ne veux que voilà... j'ai déjà trouver a ce prix là et même gratuit mais ça part très très vite et c'est pas forcément très près de chez moi :/Dans cette gamme de prix là, comme les autres je dirais soit adopter des loulous d'association (ce n'est pas toujours facile, certains ont un lourd passé et ont donc un comportement difficile, d'autres ont une santé fragile et nécessitent des frais vétérinaires, mais ils ont tellement besoin d'une seconde chance!), soit acheter des chinchillas chez des particuliers.Avec le risque des frais vétérinaires, on peut parfois acheter un loulou à 30€ et dépenser 200€ de soins en 2 ans... A méditer tout de même... J'ai envie de revenir là dessus car je vois souvent écrit ce genre de chose (çà n'a rien contre toi Valérie hein, je donne juste mon avis et mon expérience).Je trouve que justement on dit trop aux gens que si ils adoptent en asso ils auront un chinchilla malade ou agressif. Le risque zéro n'existe pas je suis bien d'accord. Mais à véhiculer cette image on rebut des adoptants potentiels, pour vous donner un exemple, quand je suis arrivée sur les forums on m'a carrément fait peur avec les histoires d'origines (je souligne que je prone une reproduction ultra sélective) et je me suis dirigée vars 'ladoption dans un grand élevage pour çà, car j'étais persuadée que si je 'nadoptais pas dans un élevage renomé j'aurais des animaux dans un piteux état.En ce qui concerne les frais vétérinaires qu'on adopte en grand élevage, en élevage familiale, en association, à partir du moment qu'on adopte on prend le risque de dépenser 200 € en véto q'uon ait payer le chinchilla 30 € ou 150 €. Quand on adopte un animal on est à l'abri de rien. Bien sure un chinchilla de bonne origine onr isque moins d'avoir un loulou qui déclare une malocclusion mais çà existe ! J'en ai lu des dizaines de cas de chinchillas venant de grand élevage qui ont fais une malo.Faut pas croire qu'en achetant 150 € l'animal, on sera tranquil en frais de véto.J'avais énormément d'aprioris de ce type avant de renconter une asso de protection animale qui m'a touchée. Il faut savoir que les animaux d'assos peuvent très bien etre des chichis consanguins comme des loulous acheter en animalerie ou a un particulier sérieux.A la maison j'ai 4 chinchillas a l'heure actuelle, un de chez Terroin et 3 autres de sauvetages et avec des conditions de vie pitoyables, sanitaires affolantes ect...Voilà pour mon expérience, Kirby de chez Terroin est un caractériel, qui au moment de le rentrer de sa sortie n'hésite pas a sortir les crocs ou m'envoyer un jet de pipi. C'est aussi un petit gabarit (470 g) qui mange peu mais en bonne santé je dois dire (j'espère pour longtemps).Lucky mon premier sauvetage est un chinchilla aveugle (diabète sucré, la nourriture pour hamster lui a pas réussi), j'ai mis 2 ans a l'apprivoiser, c'est un amour qui a un passé douloureux. Il a surrement aps loin des 10 ans, il n'a aucun soucis de santé, les dents sont parfaites, tout va bien. C'est un bon gabarit 600g et gros mangeur.Gimli et Grisounours, sauvetages, deux gros gabarits entre 600 et 700 g, traumatisé a leur arrivée, j'ai mis 2 mois à les apprivoiser. Santé nickel. Deux amours niveau caractère.Les chichis que j'ai eu et que j'ai en FA c'est la meme chose. Les autres chichis de l'asso également (même si nous avons des loulous qui sont en soins donc pas a l'adoption ou des loulous ou il faudra des soins et là c'est précisé dans l'adoption), je connais maintenant énormément de monde qui ont des loulous d'asso et le pourcentage de malade est pas plus élevé qu'ailleurs.Désolé pour le roman, mais combien d'adoptants potentiels fuient car ils entendent dire que les chinchillas issus de sauvetages sont difficiles à apprivoiser ou en mauvaise santé. A l'heure actuelle je prone une adoption en association et si on veut une mutation particulière et bien je suis pour les petits élevages familieux de passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 pour tes précisions, Coralie !Loin de moi l'idée de véhiculer des clichés qui pourraient rebuter les personnes par rapport aux associations, j'ai moi-même voulu adopter des chinchillas via un refuge ou une association mais je n'ai pas réussi à en trouver dans ma région (il me semble qu'il y a une seule association en Belgique, malheureusement).C'est juste que, dans mon raisonnement, les chichis ayant le plus besoin de sauvetages sont ceux qui sont les plus malheureux/mal en point chez leurs "maîtres". Ils ont donc plus de chances d'être craintifs/agressifs ou d'avoir besoin d'un suivi médical par rapport aux autres.Cela dit, il est vrai qu'il y a des chinchillas en bonne santé et avec un caractère en or dans les associations. Et il est vrai également que des chinchillas issus d'élevages pros ou d'élevages amateurs sérieux peuvent déclarer des maladies ou avoir un caractère terrible. Mais comme ces éleveurs font de la sélection (ce que les particuliers ne font pas spécialement), les risques baissent.Si tu dis que le pourcentage de chichis malades est le même partout. Ca me semble très rassurant, et ça serait encore une bonne raison d'encourager les gens à prendre des chichis venant d'asso Tu viens de nous démontrer que tout est aléatoire, et quoi qu'on fasse on peut aussi bien tomber sur un chichi qui sera en bonne santé tout au long de sa vie que sur un chichi qui déclarera des pathologies.D'où l'intérêt de toujours s'assurer d'avoir un "budget vétérinaire" avant de prendre cet animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pas de soucis. Je t'avoue que j'ai été moi même étonnée puisque je pensais comme toi, et mon budget véto n'est pas explosé pour le moment. Et surtout c'est le coté apprivoisement qui m'a enchantée, je ne connais pas leur age, mais l'apprivoisement s'est fait aussi facilement qu'avec un bébé chichi sortant d'un contexte normal, même si plus long pour certain.Après chez moi, je trouve qu'ils ont tendance a être plus costauds car au final mon Kyky a survécu a des années de mélanges graisseux pour chinchillas mais aussi autres rongeurs selon les périodes, de pomme fraiche et de pain dur. Par contre, son copain de cage est décédé...Pour Gimli et Grisounours issu d'un autre gros sauvetage, ils étaient une dizaine mais 3/4 sont décédés pendant le transport...En faite, je pense que du faite de ce qu'ils ont vécus: changement alimentation brusque, manque d'hygiène ect... Et bien leur organisme a été habitués et que malheureusement, les chichis les plus fragiles les assos n'ont meme pas le temps d'intervenir...Après peut etre que dans quelques années ils m'auront tous fait une maladie génétique ou autre chose... On peut rien prédire mais je peux pas prédire non plus que Kirby des chichis du Terroin vivre plus longtemps que mes autres asticots...Après j'ai envie de dire que meme si la génétique joue, je crois que le principal c'est l'attention qu'on leur porte et la qualité de vie qu'on leur donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ChinchillHarmonie a écrit:Après j'ai envie de dire que meme si la génétique joue, je crois que le principal c'est l'attention qu'on leur porte et la qualité de vie qu'on leur donne.Après, je pense qu'on adopte un chinchilla où on peut en trouver... J'ai remarqué que les élevages familiaux représentés sur ce forum (Stéphanie C, Sandy, Emy...) se trouvent tous dans l'Est de la France, ou en Belgique. Je me suis souvent demandé pourquoi, d'ailleurs Tout ça pour dire que, même si on a un coup de coeur par photo de chichi, et bien il y a toujours les kilomètres à faire, les co-voiturages sont difficiles à trouver... bref, en ce qui me concerne, c'est plus facile d'aller en animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ChinchillHarmonie a écrit:En faite, je pense que du faite de ce qu'ils ont vécus: changement alimentation brusque, manque d'hygiène ect... Et bien leur organisme a été habitués et que malheureusement, les chichis les plus fragiles les assos n'ont meme pas le temps d'intervenir...Je n'y ai jamais pensé, mais ça parait logique (malheureusement pour les plus fragiles ).Effectivement, rien n'est prédit à l'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 ananapassion a écrit:Après, je pense qu'on adopte un chinchilla où on peut en trouver... J'ai remarqué que les élevages familiaux représentés sur ce forum (Stéphanie C, Sandy, Emy...) se trouvent tous dans l'Est de la France, ou en Belgique. Je me suis souvent demandé pourquoi, d'ailleurs Tout ça pour dire que, même si on a un coup de coeur par photo de chichi, et bien il y a toujours les kilomètres à faire, les co-voiturages sont difficiles à trouver... bref, en ce qui me concerne, c'est plus facile d'aller en animalerie !Non non, moi je me trouve dans l'ouest de la France , quand aux covoiturages, on arrive a trouver, j'ai des chichis partis dans tous les coins de France, et en Belgique avec un peu de temps, si on s'en donne les moyens surtout via internet de nos jours on arrive a pas mal de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Je rejoins Sandy: les covoiturages ne sont pas difficiles à trouver, si toutes les parties (éleveurs et adoptants) se donnent les moyens pour en trouver un Et quand je dis "se donner les moyens", c'est ne pas dire qu'on veut que le chichi soit déposer devant notre porte, avec un noeud rouge autour du cou, vers 11h le temps de pouvoir faire une grasse matinée, et le tout gratuitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Raz'Kiss a écrit:Cela dit, il est vrai qu'il y a des chinchillas en bonne santé et avec un caractère en or dans les associations. Et il est vrai également que des chinchillas issus d'élevages pros ou d'élevages amateurs sérieux peuvent déclarer des maladies ou avoir un caractère terrible. Mais comme ces éleveurs font de la sélection (ce que les particuliers ne font pas spécialement), les risques baissent.x 10000000!Mais aussi attention à l'idée de sélection chez les "éleveurs", car au final, lorsqu'on ouvre les yeux et qu'on demande quelques informations, on s'aperçoit assez rapidement que beaucoup de petits et moyens éleveurs (j'appelle içi les élevages de moins de 250 animaux) ne font pas de vraies sélections (ou pas jusqu'au bout des critères auxquels ils disent être attachés), comme ils ne font pas de vraies quarantaines à l'arrivée de nouveaux loulous ou ne donnent pas forcément une bonne alimentation, mais par contre ils n'ont aucun souci à venir donner des conseils et à critiquer les pratiques des particuliers-ignorants alors qu'eux-mêmes n'appliquent pas (ou pas entièrement) leurs propres conseils... c'est totalement affligeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 28 août 2011 Sandy et Laurie, vous avez raison on peut s'arranger !Pour preuve, je vais adopter un petit Black Velvet de chez archi, que je vais récupérer au mois d'octobre pas loin de chez moi (après animal expo le 8 et 9 octobre, ils le déposerons chez Tony ). Pas besoin de passer à l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour J'ai adopté un bébé chinchilla il y a un mois pour ma chinchilla qui a perdu sa soeur mais depuis un mois, j'essaie de faire en sorte que les deux s'entendent bien mais la grande attaque systématiquement la petite.Je suis donc obligée à regret de me séparer de la petite car je ne peux garder deux cages et qu'elle se fait mordre à chaque mise en contact avec la grande.Si cela vous intéresse, contactez moi, je donne la cage ( grande et accessoires) avec la petite femelle (beige clair).J'offre le tout à condition de pouvoir suivre l 'adoption et d'avoir des nouvelles de temps en temps..ValérieParis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites