Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est avec une imensse peine que je vient vous annoncé le décès de ma puce kiarra âgé de meme pas deux mois , kiarra et morte a cause du bagare avec sa mère ! c'est vraix que pendant un emp la mere la repoussai et puis quelque temp apres c'etaite l'amour fou et la je comprend pas ce matin elle etait morte ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Vraiment désolée pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Es-tu sûre que cela vient d'une bagarre avec sa mère? y avait-il du sang dans la cage? des traces de bagarre?Cela ne peut-il pas venir d'autres choses? car il y a bien un bébé qui s'est "échappé" de la cage et que tu n'as jamais retrouvé, donc est-ce que tu n'as pas un chat vicieux qui passerait sa patte dans la cage, et où ta puce aurait pu faire une crise cardiaque de peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 28 juillet 2011 vraiment desolé pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Sincèrement désolée pour Kiarra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Laurie a écrit:Es-tu sûre que cela vient d'une bagarre avec sa mère? y avait-il du sang dans la cage? des traces de bagarre?Cela ne peut-il pas venir d'autres choses? car il y a bien un bébé qui s'est "échappé" de la cage et que tu n'as jamais retrouvé, donc est-ce que tu n'as pas un chat vicieux qui passerait sa patte dans la cage, et où ta puce aurait pu faire une crise cardiaque de peur? Du sang et des touffe de poile et des morssure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Désolé pour la puce.Il vaudra donc ne plus faire reproduire ta femelle par sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Oui c'est fini !!! je suis dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 desolé pour ta puce, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Sincères condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 ChinchiPep's a écrit:Laurie a écrit:Es-tu sûre que cela vient d'une bagarre avec sa mère? y avait-il du sang dans la cage? des traces de bagarre?Cela ne peut-il pas venir d'autres choses? car il y a bien un bébé qui s'est "échappé" de la cage et que tu n'as jamais retrouvé, donc est-ce que tu n'as pas un chat vicieux qui passerait sa patte dans la cage, et où ta puce aurait pu faire une crise cardiaque de peur? Du sang et des touffe de poile et des morssure Mince Et tu n'as rien entendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Désolée pour ta puce, je sais comme c'est dur de les perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Laurie a écrit:ChinchiPep's a écrit:Laurie a écrit:Es-tu sûre que cela vient d'une bagarre avec sa mère? y avait-il du sang dans la cage? des traces de bagarre?Cela ne peut-il pas venir d'autres choses? car il y a bien un bébé qui s'est "échappé" de la cage et que tu n'as jamais retrouvé, donc est-ce que tu n'as pas un chat vicieux qui passerait sa patte dans la cage, et où ta puce aurait pu faire une crise cardiaque de peur? Du sang et des touffe de poile et des morssure Mince Et tu n'as rien entendu?Rien je dormais :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Oh mince Je rejoins ChinchillHarmonie: il ne vaut mieux pas que ta femelle ait d'autres portées, car ça serait trop risqué pour les futurs bébés vu son comportement avec celui-là Repose en paix petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oh désolé Sa doit pas être facile de savoir que la maman a tué son bébé Mais dans les chinchillas, il y a tellement des réactions imprévisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Oui j'avoue que j'ai la haine contre elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Ils ont des instincts d'animaux, on ne peut pas leur en vouloir, moi j'ai deja eu des reactions bizarre de mes chichis et sur le coup je leur en ai voulu aussi, par exemple lorsque ma femelle a laissé son petit mourir sur le coté comme un malheureux, mais j'ai compris que cela etait surement du a quelque chose que moi je ne pouvais sentir Tu n'a pas eu de chance, mais c'est vrai que dans les chichis, y a des mamans né, qui s'occupent parfaitement de leurs petits et d'autres qui ne sont pas faite pour cela peut être que la tienne n'est pas faite pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Ho je suis vraiment désolée pour ta petite puce :( courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Juu' du 59 a écrit:mais c'est vrai que dans les chichis, y a des mamans né, qui s'occupent parfaitement de leurs petits et d'autres qui ne sont pas faite pour cela peut être que la tienne n'est pas faite pour C'est pour cela que dans les critéres de sélection des reproducteurs, il y a la morpho, le gabarit, la généalogie, mais aussi le caractère (des 2 parents d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 les chichis sont ils si differents des humains ? les humains tuent aussi leur bébé et nous sommes soit disant des etres supérieursBon courage et ne lui en veux pas elle a besoin d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je ne pense pas, ils ont un coeur, deux yeux, un bouche et des oreilles...Ils souffrent et on des bébés, tout comme les humains, cela est un grande polémique, mais je fais partie des gens qui mettent les animaux a égalité avec les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 honnetement je pense qu'ils nous sont souvent superieurs car la civilisation nous a fait perdre plein de sens que les animaus possedent toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 fidji65 a écrit:honnetement je pense qu'ils nous sont souvent superieurs car la civilisation nous a fait perdre plein de sens que les animaus possedent toujoursOui, c'est sur, je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je suis désolée pour ton bibou ! Est-ce que ce genre de situation (la maman qui attaque son bébé) arrive souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Presy a écrit:Est-ce que ce genre de situation (la maman qui attaque son bébé) arrive souvent ?Avec des femelles qui ont un mauvais caractère, oui C'est pour cela que même lorsqu'une femelle est magnifique, a une mutation sublime, une généalogie de dingue, mais un caractère mauvais, alors il ne faut pas la faire reproduire, car il en va de la vie des bébés, mais aussi, s'ils survivent, du futur caractère de ces mêmes bébés, qui sera fortement influencé par le comportement de leur maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 je suis vraiment desolé pour ton bébécourage a toiet n'en veux pas trop a ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci pour vos message je peut pas lui en vouloir mais du coup elle et super triste elle sembette toute seul et mange moin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Comment lui en vouloir ? on peut pas vraiment dire que c'est sa faute, ça reste un animal et on ne peut pas toujours comprendre le pourquoi de certaines de leurs réactions. Je pense qu'au contraire, il faut que tu la chouchoutes d'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est ce que je fait mais depuis la mort de kiarra elle fait eteinte ! et triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Faut qu'elle s'habitue, elle sent qu'elle est seule et ne peut plus dormir contre un autre chichi, faut que tu sois avec elle, la prendre avec toi et lui donner des friandises pour lui remonter le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Faut qu'elle s'habitue, elle sent qu'elle est seule et ne peut plus dormir contre un autre chichi, faut que tu sois avec elle, la prendre avec toi et lui donner des friandises pour lui remonter le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 je lui donne pleins d'affection mais rien y fait elle me repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Faut peut être alors attendre que ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Mets lui un doudou pour lui faire une présence. Fais attention qu'elle ne le grignote pas.Surveille son poids qu'elle s'alimente bien.Mais le soucis c'est que maintenant qu'elle a tué une chichie, celà pourra très bien se reproduire avec une autre femelle.J'ai un loulou (un male) à la maison qui est comme celà, c'était un amour avec son colocataire et du jour au lendemain il a faillit me tuer. Maintenant il vit seul et sera seul jusqu'à la fin de sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 ChinchiPep's a écrit:C'est ce que je fait mais depuis la mort de kiarra elle fait eteinte ! et triste ! Personnellement, je pense qu'elle est surtout fatiguée: elle a quand-même été gestante (je ne sais plus si c'était sa première portée ou si elle en avait eu d'autres dans son autre famille ), a accouché de 2 bébés, s'est occupée de celle qui ne s'est pas échappé de la cage pendant plusieurs mois, et s'est finalement battu avec elle au point de la tuer... y'a franchement de quoi être fatigué, que ce soit autant physiquement que psychologiquement Donc laisse-lui le temps de se remettre, elle ne peut pas péter la forme 24h après tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui c'est sur ! mais ma betty ne s'entend pas avec les autre femelles , elle s'entend que avec les mal , mais je ve pas d'autre portée c'est fini et non elle a pas eu d'autre portée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Eh bien fais castrer son mâle et comme ça plus de souci de portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui mais mes 3mal sont emsemble et s'entende a merveille , donc je les sépars pas , la je recherche un mal :) que je ferai castré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 un doudou et du temps et de la patienceelle se retrouve seule du jour au lendemain, apres un gestation , elle a perdu sa fille meme si c'est elle qui l'as tuéeil y aura toujours une chance qu'elle n'accepte pas le male que tu lui choisiras garde ca en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui c'est sur , on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 zooloo a écrit:il y aura toujours une chance qu'elle n'accepte pas le male que tu lui choisiras garde ca en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Tout d'abord désolée ,c'est très triste, je suis de tout coeur avec toi....je me demande quelque chose ,n'y at-il pas de problèmes avec ses mamelles? Car moi qui ait beaucoup de bébés , j'ai déjà eu des mamans qui ne s'occupaient pas des bébés (ils avaient probablement un problème interne car même avec des biberons je ne les ai pas sauvés) mais jamais de mère (même avec un caractère pas toujours facile) ayant tué ses bébés à elle.Donc si elle a un soucis ,elle a essayé peut-être de la repousser et là elle est peut-être malade... Ce n'est qu'une hypothèse biensûr mais regarde ses mamelles ,on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Donc j'ai regarder c'est mamelle elle sont niquel rien de suspai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 1 août 2011 bah c'est pas ça alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Oh désolé, triste nouvelle !! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites