Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt d'elevage

Messages recommandés

Invité
Une petite explication s'impose même si rien ne m'y oblige, j'y tiens.

J'ai pris la décision d'arrêter l'elevage des chiloux. Provisoirement ou definitivement, seul l'avenir me le dira..

Tout d'abord,, cela fait déjà une bonne année que voir certaine chose dans le monde du chinchilla qui m'exaspère et me désole terriblement. ( Suffit d'aller sur leboncoin pour avoir un bon aperçu ).
De plus, trouver de bons adoptants pour nos bébés devient de plus en plus dure ! Et je ne supporte plus cette sensation de ne même pas pouvoir être totalement sûre à 100% que le bébé sera aussi bien traité qu'ici.
Comme ce fut le cas recemment, d'adoptant faisant nombres promesse et une fois le chiloux adopté c'etait soit aucune réponse à mes mails soit des réponses en gros " cause toujours ". De quoi me mettre hors de moi !

Ca c'etait un point.

Ensuite il y a egalement les problèmes qui peuvent survenir lors d'une mise bas, et ça aussi c'est vraiment stressant. ( qu'est-ce que j'ai pu en avoir des montée d'adrenaline lorsque j'assistais aux mises bas ! ). Et il y a deux ans, la cesarienne de Shanice m'a montré qu'on prend à chaque portée le risque de perdre la femelle et/ou les bébés.

Les couples egalement qu'on n'arrive plus à reformer après qu'ils aient été séparé.
Des baguarres qui éclatent du jour au lendemain qui peuvent être grave ( comme ce fut le cas dernièrement en perdant Cassidy suite à son opération ).

Je reprends les études fin août, et la moitié du temps je ne serais pas chez moi ( stage/ecole ). Et rien que d'imaginer ne pas être là tous les jours pour les chichix, me stress, alors gérer des naissances en etant pas là, je peux pas, me connaissant, je vais stressé à m'imaginer toutes les situations possible. Si je vais l'elevage c'est pour pouvoir m'y consacré totalement, là ça ne sera plus totalement le cas, donc je prefère arrêter.

J'aimerais pouvoir dire que ce n'est que provisoire et que dans quelques années ( même si c'est 10 ans ) je reprendrais, mais rien n'est sûr que je décide de reformer un jour des couples. Pour le simple et bonne raisons que les gens sont de moins en moins sérieux, qu'un peu n'importe qui adopte, et on voit de tout, ça s'est beaucoup dégradé depuis quelques années , entre autre les particuliers qui font n'importe quoi et qui nous envoient suer quand on leur explique gentiment.

Je prèfère donc m'occuper de mes quelques loulous correctement, et avoir le max de temps à leur accorder ( donc plus facile s'ils sont moins nombreux ). Et les garder le plus longtemps possible, sans me soucier d'adoption de bébé parmis des brocanteurs. Oui quand on recoit des mails suite aux annonces disant mot pour mot " vous en demandez combien " , " je vous le prends " ( et encore j'ai enlevé les fautes présentes à chaques mots ) ou message de ce style, sans bonjour, ni rien, on se croirait juste dans une brocante !

Je voulais donc juste vous l'annoncer, certains comprendront, d'autres non. Mais c'est décidé, c'est ce que je pense être le mieux pour moi, et pour mes chiloux, sans hésiter.

J'ai de plus perdu 4 chiloux en l'espace d'une semaine, c'est aussi ce qui m'a fait me décidé un peu plus vite, et m'a surement fait prendre conscience de tout ça.

Je me sépare donc de quelques adultes.

Je vends egalement mes cages actuelles pour en acheter voir en constuire d'autres bien plus grande.

Invité

Personne n'aura à juger ta position ni tes raisons . C'est ta décision. Et c'est très bien que tu les ais donné. clin

Bon courage pour la reprise de tes études.

Deja que tu explique a tous le monde, je trouve cela bien de ta part clin
Chaque raisons que tu evoque, je suis complétement d'accord avec toi !
Je n'ai pas d'élevage, mais tout ce que tu dit je l'ai deja veccu a petit échelle bien sur. Enfin juste trouve une bonne famille pour les loulous que tu vend et que du bonheur avec ce qui te resteront. :)1

Invité
Même si tu n'as pas à te justifier, je comprends parfaitement ton point de vue. Personne n'a le droit de juger ton choix, c'est à toi seule qu'il revient ! Je te souhaite plein de courage ! Et de réussite pour tes études aussi !

tu as au moins le courage de le faire meme si ce n'est pas facile de te separer de certains de tes loulous et en plus pour de bonnes raisons

je suis navrée de lire tes quelques mots et d'apprendre la perte de 4 de tes loulous.... et je comprends tout à fait que ce n'est pas une décision facile, elle t'appartient et tu n'as pas à te justifier, c'est ton choix... ça n'enlève en rien l'amour que tu leur portes et ceux qui resteront près de toi seront des vrais pachas ! bon courage en totu cas pour le placement de tes adultes ce n'est jamais bien simple quand on a un lien si intense avec eux

• Créer...